35 50 vs

De nombreux utilisateurs de Nikon CZK, après un certain temps, veulent essayer, en plus de leurs zooms "sombres" habituels, des objectifs rapides. Le plus souvent, leur choix s'arrête à 2 verres : Nikon Nikkor AF-S 35 mm 1 : 1.8 G DX asphérique и Nikon AF-S Nikkor 50 mm 1 : 1.8 G SWM asphérique. Cet article traite de ces objectifs pour l'utilisation de l'appareil photo uniquement. Nikon DX.

À propos des lentilles

À propos des lentilles

Caractéristiques Nikon Nikkor AF-S 35mm 1: 1.8G DX Aspherica

  • convient uniquement aux appareils photo recadrés Nikon DX, sur lesquels la distance focale équivalente est de 52,5 mm. Afin d'éviter toute confusion dans les commentaires de cet article, je répète encore une fois que la distance focale est une grandeur physique, elle est indiquée pour les objets, que l'objectif soit recadré ou non. De nombreux photographes utilisent le concept à leur avantage. FEM, qui est décrit plus en détail ici. Cet objectif n'est pas recommandé pour les appareils photo plein format. Pour ceux qui sont intéressés, lien trouvez des exemples de photos prises avec cet objectif et un appareil photo plein format en mode recadrage FX.
  • un peu moins cher que son concurrent.
  • dispose d'un véritable mode de mise au point interne, dans lequel la lentille frontale reste fixe
  • diamètre du filtre - 52mm. Contrairement au 58mm pour les années 50, les filtres de ce diamètre peuvent être un peu moins chers.
  • n'a pas du tout d'indicateurs et de marques (à l'exception du point d'amarrage avec le support de caméra). Cela peut être considéré comme la conception de lentille la plus tronquée.
  • l'ouverture peut se rapprocher de F/22, ce qui dans de très rares situations sera meilleur que F/16 chez un concurrent.
  • l'angle de vision est plus large que le concurrent, ce qui est important pour la prise de vue en intérieur.
  • L'objectif est produit depuis le printemps 2009.

Caractéristiques Nikon AF-S Nikkor 50 mm 1 : 1.8 G SWM asphérique

  • convient à la fois aux appareils photo pleine longueur Nikon FX et aux appareils photo recadrés Nikon DX. Lorsqu'il est utilisé sur un recadrage, la distance focale équivalente est de 75 mm.
  • a une échelle de profondeur de champ pour F / 16, ce qui est peu susceptible d'être utile aux photographes amateurs.
  • le diamètre du filtre avant est de 58mm, légèrement plus grand que celui du 35.
  • possède une échelle de distance de mise au point, ce qui le distingue de son concurrent. Pour un photographe amateur habitué à prendre des photos avec mise au point automatique, une telle échelle ne sera pas demandée, mais elle a une propriété intéressante - en la regardant, vous savez immédiatement dans quel sens tourner la bague de mise au point. Le 35 n'a pas d'échelle et il faut se rappeler dans quel sens tourner la bague de mise au point en mode manuel pour atteindre l'infini ou la distance minimale de mise au point. Bien sûr, il y a une marque d'amarrage avec le support de caméra.
  • l'objectif n'a pas de véritable mise au point interne, mais en raison de ses caractéristiques, il n'y aura aucune difficulté avec cela, car la lentille frontale ne se déplace qu'au milieu du cadre du corps et pour plus de simplicité, nous pouvons supposer que la mise au point, comme ça des 35, est interne (et si on ajoute filtre de protection aucune différence ne peut être trouvée).
  • la vitesse de mise au point automatique est un peu plus rapide que le 35-tki.
  • l'objectif floute davantage l'arrière-plan, ce qui est parfois mieux adapté à la prise de vue créative ou au portrait
  • l'objectif est produit depuis le printemps 2011 et a 2 ans de moins que son concurrent.
  • l'objectif a un champ de vision plus étroit. A cause de quoi, avec cet objectif, vous devrez vous éloigner davantage du sujet.

Je tiens à attirer votre attention sur le fait que les lentilles ont beaucoup de similitudes :

  • les deux ont un moteur de mise au point de type SWM intégré et fonctionneront automatiquement sur n'importe quel reflex numérique Nikon.
  • les deux objectifs ont une monture en métal.
  • Non bague de contrôle d'ouverture.
  • il y a un contrôle manuel permanent de la mise au point Nikon M/A.
  • commutateur de mode de mise au point M/AM.
  • le même nombre de lames d'ouverture - 7 pièces.
  • ils sont fabriqués uniquement en Chine.
  • dans la conception optique, les deux lentilles ont un élément asphérique, pour lequel il n'est pas dommage de payer de l'argent.
  • Chaque objectif est livré avec un pare-soleil qui peut être monté à l'envers.
  • les objectifs ont des distances de mise au point minimales différentes, mais le rapport de zoom est presque le même. En gros, ils ont le même niveau de macrophotographie.

Mon expérience

J'ai utilisé Nikon 35 / 1.8G pendant 1 à 1.5 ans, tourné sur Nikon 50 / 1.8G pendant deux semaines de mes vacances et pris périodiquement un objectif pour la prise de vue de mon partenaire. Je tiens à noter qu'en fait, les deux objectifs sont très bons et que vous ne serez probablement pas déçu de la qualité des photos de l'un ou de l'autre.

Mais le 35 a une vitesse de mise au point légèrement plus lente et sa distorsion visuellement plus forte, et parfois très forte aberration chromatique à F/1.8 donner ma préférence au Nikon 50/1.8G. Lorsque j'ai commencé à photographier de moins en moins avec des appareils photo Nikon DX, j'ai vendu le 35e, en le remplaçant par un Nikon 50 / 1.4G plein format (mais c'est une toute autre histoire).

Moment drôle - dans la vidéo officielle de la présentation de la caméra Nikon D5200 (lien vidéo, 1:28 min) L'objectif Nikon 35 / 1.8G est appelé portrait et la photo montre le portrait de face d'une fille. Je tiens à noter que même sur les appareils photo Nikon DX 35 mm, il n'y a en aucun cas une similitude objectif portrait classique. Dans d'autres publicités telles que Nikon D3200 (lien vidéo, 1:30 min) Nikon désigne le 35 comme un objectif pour flou d'arrière-plan, ce qui est parfois très important pour réaliser un portrait. Bien sûr, personne n'interdit de faire des portraits sur Nikon 35/1.8G :)

Je pense que le Nikon 35/1.8G est mieux adapté en tant qu'objectif fixe unique "pour toutes les occasions". Et en complément du zoom standard, le Nikon 50/1.8G sera bien plus intéressant. Bien sûr, chacun devrait tirer ses propres conclusions pour lui-même.

Laissez vos avis et retours dans les commentaires, aidez les débutants à faire leur choix.

Les commentaires sur cet article ne nécessitent pas d'inscription. Tout le monde peut laisser un commentaire. De nombreux équipements photographiques différents peuvent être trouvés sur AliExpress.

Matériel préparé Arkady Shapoval. Formation/Consultation | Youtube | Facebook | Instagram | Twitter | Telegram

Ajouter un commentaire:

 

 

Commentaires : 297, sur le sujet : 35 vs 50

  • jury

    Dites-moi s'il vous plaît, n'est-il pas préférable d'utiliser un objectif pour Nikon AF Nikkor 35 mm 1: appareils photo plein format 2D sur recadrage que 35 mm pour DX. Les deux équivaudront à cinquante dollars. Il me semble que sur un 35 mm plein format, lorsqu'il est sur le recadrage, les bords avec distorsion ne seront pas dans le cadre, ou je me trompe ?

    • Arkady Shapoval

      Optiquement 35 1.8DX est meilleur que son grand frère, et je le recommande.

  • Alexander

    L'objectif pour FF peut être utilisé sur recadrage sans aucun problème, mais vice versa cela ne fonctionnera pas.

    • Arkady Shapoval

      En fait, le Nikon CZK a un mode de recadrage 'zone d'image DX', donc il ne devrait pas y avoir de problèmes particuliers, aussi, si vous dansez un peu avec un tambourin, vous pouvez filmer en mode FX normal, quelques détails sont décrits ici - https://radojuva.com.ua/2012/09/living-with-nice-lens-v/

  • Alexander

    L'erreur est que sur les appareils photo DX recadrés, la distance focale équivalente du Nikon Nikkor AF-S 35 mm 1 : 1.8G DX est de 52,5 mm. C'est une erreur. La distance équivalente est déjà indiquée sur l'objectif - elle est de 35 mm. En réalité, il s'agit d'un objectif de 23 mm sur un appareil photo plein format. Mais en raison de la coupe (recadrage) d'une partie du cadre sur un appareil photo DX, l'angle de vue diminue et l'angle de vue devient comme celui d'un objectif 35 mm sur un appareil photo plein format. Par conséquent, 35 mm est la longueur focale équivalente du réseau.
    Mais s'il s'agissait d'un objectif 35 mm non DX, alors monté sur un appareil photo DX, la distance équivalente serait de 52 mm, car l'angle de vue diminue sur un appareil photo recadré et correspond à un appareil photo plein format 52 mm.
    Mais la profondeur de champ (zone de netteté de l'objectif) reste au même niveau. Autrement dit, bien qu'il s'agisse d'un objectif de 35 mm, sa profondeur de champ est toujours la même qu'un objectif de 23 mm.

    • Arkady Shapoval

      Il n'y a pas d'erreur. Comprenez d'abord ce problème avant d'écrire des informations erronées :)

  • Petro

    Arkady, dis-moi s'il te plaît. Je photographie un petit objet à 35 et à 50 nikon d90 et d5200, la mise au point va à la fois devant et derrière, je teste à partir d'un point et à un endroit. Est-ce juste un petit objet et il est difficile pour l'automatisation de viser ? Pouvez-vous suggérer quelque chose?

  • Fou ^ chat

    Bon après-midi. Arkady, dites-moi quel objectif serait préférable avec un appareil photo recadré (D5200) : AF-S DX 35 1.8 ou AF-S plein format Nikkor 35 mm 1.8G ED (http://www.nikon.ru/ru_RU/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/fx/single-focal-length/af-s-nikkor-35mm-f-1-8g-ed ) ? Est-il judicieux de surpayer ?

    • Lynx

      Pour un amateur - n'a pas de mot du tout.

  • Renard

    Bonjour, j'ai besoin d'un objectif pour filmer dans de grandes salles (tournois de danse de salon) où il n'y a pas toujours d'éclairage normal, un 1.8 G de cinquante kopeck me conviendra-t-il, lors de prises de vue en mouvement et en manque de lumière. Ou que pouvez-vous conseiller

    • Peter Sh.

      Une pièce de cinquante kopeck pour la danse de salon sera trop large, vous ne pourrez pas encadrer un couple, ils monteront tous dans le cadre en masse.
      Cela dépend de votre culture, de sa nouveauté. Si 24MP, de manière optimale, vous devez prendre Sigma 2.8 50-150.
      Pour les corrections, vous avez besoin de Nikkor AF 85 mm f/1.8D. Avec une dextérité suffisante, le zoom n'est pas nécessaire ici.

      • Yarki

        Vous regardez la date, elle a posé une question il y a un an. Allez comprendre, pendant un an alors. :)

  • Eugene

    Oui, je voulais acheter du 35dx pour le recadrage, eh bien, c'est dommage (j'ai besoin d'exactement 35 et non de 52.5. Bon, maintenant je dois chercher du 24 mm pour obtenir environ 35 sur le recadrage ?

    • Max

      Pour obtenir un angle de vision comme 35 mm sur FF, oui, vous devez rechercher 24 mm.

      • DK

        Mais non, le recadrage recadrera toujours le cadre et la distorsion de 24 mm restera.
        même si vous vissez un fisheye sur le recadrage, il ne deviendra pas grand-angle.
        si vous voulez shirik - obtenez ff

  • Dmitry

    Les mecs! Voyez les choses avec réalisme ! Vous ne pouvez pas décorer Baba Yaga avec des nattes !

    • Lynx

      Allez, les nattes te vont vraiment bien.

  • un peu

    bonjour arcady. sur les conseils d'un ami acheté 50mm 1.8. photos sympas mais j'ai rencontré 2 "inconvénients" - si vous photographiez à la maison, il n'y a pas toujours assez d'espace, et dans la rue, l'arrière-plan est toujours flou (petite profondeur de champ). conseilleriez-vous en plus d'en prendre 35 (beaucoup parlent de lui comme d'un membre du staff) comment envisage-t-il la profondeur de champ ? Est-il possible d'obtenir une image claire sur toute la zone ou sera-t-elle comme 50 ?

    • un peu

      désolé j'ai oublié d'ajouter : appareil photo d3100
      https://www.flickr.com/photos/drraveendra/15283779877/in/pool-nikon50afs/
      il est impossible d'obtenir de telles images même à une ouverture plus fermée :(

      • Max

        Pour plus de profondeur de champ, maintenez davantage l'ouverture.

        • un peu

          vsem spasibo kupil segodnya 35mm .. budu probovat après raboti :)

    • un peu

      vsem spasibo kupil segodnya 35mm .. budu probovat après raboti :)

  • Радик

    J'ai acheté un nikkor 35 mm hier et j'ai décidé qu'une combinaison d'un objectif baleine et d'un flash externe pour la prise de vue en intérieur serait bien préférable pour moi qu'une solution rapide, et voici pourquoi : assez pour un portrait de groupe ; 1) Je n'aime vraiment pas la présence de HA, même si je connaissais cette fonctionnalité avant même l'achat :) pour moi, je choisirai un tel kit de gentleman - appareil photo nikon d1.8 + objectif de kit 2.8-2; flash sb-3200; et un objectif nikkor 18mm 105g pour des photos plus "artistiques" dans la rue, dans la nature (car on ne veut pas non plus se séparer de l'effet bokeh :) Je suis prêt à écouter tous les pour et contre d'un tel choix.

  • Daniel

    J'ai lu des critiques sur 35 mm dans les magasins, beaucoup soulignent que son autofocus manque souvent comme inconvénient, avez-vous remarqué cela dans votre travail avec l'objectif ?

    • Sergei

      oui il a un tel point faible :(

    • Alexey

      Oui, ça salit vraiment très souvent.

    • Lynx

      n'a pas remarqué

    • Pasteur

      J'avais 4 objectifs de ce type, je n'ai flouté la mise au point sur aucun des appareils photo dans un éclairage normal (testé sur d3000, d3100, d5100, d5200, d7000, d80, d800 et fuje s5pro). Dans un mauvais éclairage de la pièce, il peut occasionnellement salir n'importe quel objectif, ils salissent également les élans sur le canon ff. Pour ce faire, les reflex numériques ont une excellente occasion de prendre 2 à 3 images du même objet, donc s'il y a très peu de lumière, la grippe est extrêmement étroite et la netteté est extrêmement importante - il est préférable de prendre plusieurs images.

  • Artem

    Le sujet de la lentille n'est pas divulgué. Alors quoi de mieux à prendre pour des permanents, intéressés par la vidéo sur 5300, le portrait et le home shooting...

    • Lynx

      Vous ne savez pas lire les commentaires.
      35 mm.

  • Ivan

    Maksim,
    Vendez tout et achetez Sony A7II+ 55mm Carl Zeisse !

  • Eugene

    Depuis une semaine, je me bats avec la question : acheter AF-S 50 mm 1.8G ou AF-S 50 mm 1.4G. Et ce n'est même pas une petite marge d'ouverture, mais le nombre de pétales (7 par 1.8 contre 9 par 1.4). Arkady, dis-moi, vaut-il la peine de payer trop cher pour cette nuance? Comment améliore-t-il le dessin? À quelle fréquence devez-vous tourner en 1.4 ?
    Appareil photo D5100, KIT AF-S 18-55 mm et objectifs AF-S 35 mm 1.8G.

    • Peter Sh.

      Je suis désolé de vous déranger. Si vous ne savez pas lequel prendre, alors vous devez absolument prendre f / 1.8.
      F/1.4 pour ceux qui savent exactement comment ils vont l'utiliser. Sinon, vous ne verrez tout simplement pas la différence.

    • jury

      À un moment donné, j'ai pris 50 mm / f1.8d et il m'a semblé que ce n'était pas différent de 1.4d. Puis, par expérience, j'ai trouvé que sur une ouverture ouverte 1.8d c'est très faible. À mon avis,
      L'ouverture 1.4 est logique si vous prévoyez de photographier de l'art à une ouverture ouverte avec une faible profondeur de champ. Si vous photographiez sur une ouverture couverte, il n'y a pas grand intérêt à surpayer. Si vous avez une petite idée de quoi il s'agit, alors prenez 1.8)

  • Eugene

    Merci, j'apprécie tous les conseils, mais j'attends avec impatience d'autres discussions.

    • Yarki

      Très probablement, vous jouerez avec cinquante dollars au début, puis vous l'abandonnerez. Je parle d'expérience, une demi-livre sur la récolte ni ici ni là. Après tout, vous avez 18-55, alors jouez avec 50 mm pour comprendre quelles scènes seront disponibles pour vous. Et gardez simplement à l'esprit que cinquante dollars donnent une image plus claire, plus riche et plus contrastée, et, par conséquent, brouillent bien l'arrière-plan, plus vous êtes proche du sujet. D'où la conclusion : si la chasse est pire que la servitude, alors prenez 1,8, c'est tout simplement moins cher. Et le meilleur de tous, recherchez quelque chose de rapide à partir de 70 ou 85 mm et plus, vous verrez que les portraits joueront d'une nouvelle manière. Bonne chance.

      • BB

        Concernant "Avez-vous besoin d'une cinquantaine de kopecks pour une récolte?"
        J'ai fait une analyse des images pour l'année, selon le FR utilisé, 12100 images ont été analysées. J'ai un D5100.
        Donc 27% - 18mm, 10% - 50mm, 6% - 70mm, 3,5% - 105mm, le reste est encore plus petit, malgré le fait que ces 50mm sont majoritairement issus du zoom 18-105, car cinquante dollars ce n'est pas si souvent et J'utilise.
        Bien sûr, tout cela est individuel, et l'auteur de la question peut également analyser la fréquence d'utilisation du FR 50 mm et déterminer à quel point il est nécessaire.

        • Lynx

          27 % + 10 % + 6 % + 3,5 %. où sont les autres ?

          • BB

            La liste complète des points focaux est une plaque de 66 lignes))
            En voici une abrégée, avec l'association des FR en groupes. FR=0 - ce sont des lunettes manuelles - Yu-37a et G-44-2, ainsi que macro avec bagues macro

            • Lynx

              Hmm…. "Donnez un zoom à un homme, il se souviendra du zoom et étirera le signe."
              en général - un grand angle, de 18 à 25 - 35%
              angle normal(25-40) 22%
              "comme un demi" - 21%
              type portrait court » (environ 80-85) - 15 %
              type portrait classique (100-150) - 8%
              "Pour une raison quelconque, téléobjectif" - 4%\
              le reste est faux...

              Total - "pour 35 mm" environ 50-57%,
              pour une moitié - 20-27%
              "portraits longs 80-135" - 20-25%.
              iiiiiiiii….!!!!
              35 mm est toujours la solution la plus populaire.

              • Eugene

                Mais un plus grand % - 27 - de 18 mm ! Et le second va de 50 mm à 10 %. C'est si vous ne modifiez rien...

              • Lynx

                Eugène ... Eugène ...
                Pas besoin de réfléchir et de tirer des "conclusions". Cela me dérange.

              • Eugene

                Pas besoin de s'énerver :), j'en ai conclu qu'un effectif de 35 est nécessaire pour la récolte, et qu'il en coûte 85 à l'achat. Et j'ai juste commenté le tableau fourni.

              • BB

                Je ne comprends pas vos calculs. Que signifie "Total - "pour 35 mm" environ 50-57%" - d'où viennent ces chiffres ?
                Si nous comptons "environ", alors nous avons
                26-40mm - 16,3%
                45-58mm - 16,1%
                Où est 27% ou 50% ici ?
                Ou pensez-vous pouvoir mettre du 35 mm et vous passer du 18 mm ? Dans mon cas, non, je ne travaille pas dans des conditions de serre.

              • Lynx

                Eugene, on vous l'a dit dès le début.

  • Eugene

    C'est clair sur le rapport d'ouverture, je voulais entendre parler de la dépendance de l'image sur le nombre de lames d'ouverture. Combien cela affecte-t-il vraiment le résultat.

    • Yarki

      Pensez-vous vraiment que ces pétales vous dessineront une beauté surnaturelle ? Si vous n'apprenez pas à photographier, ni l'objectif ni l'appareil photo ne vous aideront. Regardez juste là, sur Radozhiv, des critiques avec des exemples de ces deux cinquante dollars. Il vaut mieux voir une fois, comme on dit.

    • Lynx

      Dans ton cas, ça n'a aucune importance.
      Oui, et prendre une moitié en présence de 35k, pour un recadrage c'est complètement inutile..
      85 / 1,8g tout va bien, si vous avez besoin de mode, de portraits, photographiez en plein air.

  • Eugene

    Merci à tous - convaincu que vous ne devriez pas payer trop cher pour 1.4. Mais je ne suis pas d'accord que cinquante dollars ne sont pas pertinents pour la culture. J'ai aussi un Helios 81N avec une puce et un Helios 44-2 converti à l'infini (la distance de travail a été modifiée). Et ils font de beaux portraits.

    • Alexeï DV

      Le nombre de lamelles d'ouverture n'affecte pas le "motif" de l'objectif. Cela doit être bien compris. Les pétales affectent les "écrous" dans le bokeh avec des ouvertures fermées, puis sous certaines conditions. Parmi cinquante dollars de Nikon, 1,4 ,XNUMXD a le meilleur motif, et le nombre de lames d'ouverture n'a rien à voir avec ça...

      • Pasteur

        Soit dit en passant, on pense que le meilleur dessin est en 50 1.4 g, et d perd, y compris dans le dessin. Bien que, comme vous, j'aime 50 1.4d de plus, également grâce au dessin.

        • Alexeï DV

          Je n'aime pas l'optique hybride-plastique moderne, celle-là même qu'Arkady vante tant et appelle toute cette disgrâce "technologies modernes". J'y vois une qualité assez imparfaite, une perte de rendu des couleurs, de volume et de contraste, dans le "dessin" même pour lequel tout a été inventé...

          • Lynx

            les avez-vous même comparés? en conditions réelles, les objectifs des séries G et D par exemple ?

      • Lynx

        rendre.

  • Eugene

    Excellent - je prends 50 1.8, 85 1.8 à l'avenir.

    • Yarki

      Si vous avez un Helios 81N, pourquoi cinquante dollars de plus ?! J'ai vendu 50 1,8G il y a un an et je suis resté avec Helios 81N, croyez-moi, il traîne juste dans une boîte, même pas dans une malle de garde-robe. Ne vous méprenez pas, prenez 85 1,8G tout de suite. Mais bien sûr, tout cela n'est vrai que s'il y a denyuzhki car 85 mm n'est pas bon marché.

      • Eugene

        "tout cela n'est vrai que s'il y a de l'argent" - c'est tout l'intérêt - je ne pense pas que lorsque je déciderai de voler ma famille en achetant un appareil FF, et sur la récolte 85 c'est trop étroit, il se trouvera certainement dans un boîte ...

        • Alexeï DV

          Je chanterai à nouveau la vieille chanson - faites attention à 35-70 \ 2,8D. Pour un portrait sur un recadrage (et pas que) il n'y a pas d'alternative...

          • Arkady Shapoval

            Nous parions qu'il y en a? :)

            • Alexeï DV

              Pour l'argent, certainement pas!

              • Arkady Shapoval

                Il y a même moins cher :)

            • Alexeï DV

              Par exemple?

              • Arkady Shapoval

                Pas par exemple, mais bien sûr - la version précédente 35-70 \ 2,8D, qui est sans la lettre 'D' :)

            • Alexeï DV

              Je suis d'accord, mais il est difficile de l'acheter en bon état, et nous avons la version D en excellent état du Japon... En général, j'ai apprécié votre sens de l'humour...

              • Arkady Shapoval

                Merci :) 35-70/2,8/j est un bon objectif. Soit dit en passant, 28-70 / 2,8 a aussi du caractère, et 24-70 est déjà "léché".

            • Alexeï DV

              J'ai regardé beaucoup d'échantillons de 24-70, ils m'ont rappelé mon ex à 16-85, dont je me souviens comme un mauvais rêve... Pour l'avenir, je n'envisage que 28-70...

          • Eugene

            Si la question portait sur l'acceptabilité d'acheter la version "D", il n'y aurait aucun problème. Le choix se fait parmi les modèles AF-S. Il y a beaucoup d'objectifs D d'occasion bon marché sur le net.

            • Alexeï DV

              Je comprends que vous avez une carcasse sans moteur. Puis triste...

        • Lynx

          Impressionnant! 85 est trop étroit pour les portraits..
          et comment puis-je tirer à 135? O_o

        • Yarki

          Vous vous trompez grandement. Utilisant un objectif 70-210 f4, j'utilise rarement moins de 100 mm, bien sûr sur recadrage. Et mon objectif préféré est généralement le 105 mm 2,8 micro. Donc 85 mm et même f1,8 est une combinaison magique, cinquante dollars avant c'est comme marcher jusqu'en Chine. Pensez, 127,5 mm (près de cent trente-cinq) dans l'équivalent et même 1,8. Vous n'avez aucune idée de ce que vous renoncez.

          • Eugene

            "85mm et même f1,8 est une combinaison magique" est entendu, donc je vais le chercher à un prix abordable.

            • Lynx

              pas magique...
              juste des versions AF-s, presque la seule à un prix raisonnable en ce moment.

            • jury

              Si aujourd'hui est le jour des chats - voici un portrait de chat sur 85 1.8AF, S5Pro :)

              • Alexeï DV

                Bon, beau !!!

              • jury

                Bagheera est magnifique :)

  • Alexeï DV

    Voici un portrait d'un ami à 35-70 \ 2,8D
    D90, 70 \ 3,5

    • Lynx

      oh, quel bokeh incroyable! le travail des cils est incroyable et la peau est douce, sans détails "supplémentaires", vous n'avez même pas besoin de le traiter !
      quel skinton !
      c'est vraiment dommage - le teint est un peu bleu alors.

      • Yarki

        Non non, c'est une carte grise. :)

        • Lynx

          Chine quoi ? parti dans le bleu !

      • Alexeï DV

        Tout ici correspond à la réalité - tonicité de la peau, douceur de la peau, cils et même un tapis avec des murs ... Je suis content que ça vous ait plu ...

  • Eugene

    Voici Hélios 81N. 50 mm, 100 ISO, f/2, 1/2500

    • Lynx

      et quoi

  • Yarki

    Et voici Helios 81 AD.

  • jury

    50 1.8G

  • Eugene

    35 1.8G peut aussi! ISO 100, f/2.2, 1/320

  • Dr Tesla

    Bonjour, veuillez conseiller, corriger pour le recadrage, je pense entre 85 mm F1.8 G AF-S et 50 mm F1.4 G AF-S

  • Yarki

    85 mm F1.8G AF-S

Ajouter un commentaire

Copyright © Radojuva.com. Auteur du blog - Photographe à Kiev Arkady Shapoval. 2009-2023

Version anglaise de cet article https://radojuva.com/en/2014/01/35-vs-50/comment-page-3/

Version en espagnol de cet article https://radojuva.com/es/2014/01/35-vs-50/comment-page-3/