ZÉROJPEG

ZÉROJPEG

ZÉROJPEG

En raison de l'incroyable succès des réseaux de neurones, de l'IA, des programmes de traitement "intelligents" et générer des images et des photos, j'ai eu l'idée de créer une direction dans la photographie, que j'ai appelée 'ZÉROJPEG'.

'Zéro' est traduit de l'anglais par 'zéro/zéro', c'est-à-dire. photos au format jpeg (et autres formats non RAW) sans traitement supplémentaire.

Principes de ZERO JPEG (v0.0.4):

  1. Les photographies numériques doivent être prises dans un format non RAW, c'est-à-dire prêtes à être visualisées/imprimées/publiées. Ces formats ne devraient pas nécessiter de logiciel spécialisé pour « développer » correctement l'image numérique. Ces formats, par exemple, incluent JPEG/JPG/TIFF/HEIC/BMP/DNG. Tout format de stockage d'image convient, ce qui vous permet d'obtenir un résultat d'image sans ambiguïté / identique lors du décodage des données.
  2. Les images au format RAW, c'est-à-dire sous une forme «brute», doivent être converties dans l'un des formats non RAW sans effectuer de réglages supplémentaires dans le programme de conversion afin «d'améliorer / modifier» l'image (le soi-disant « conversion stupide »).
  3. Vous pouvez utiliser toutes les méthodes de contrôle de la qualité d'image acceptables intégrées à l'appareil photo, à l'appareil photo ou à tout autre appareil vous permettant de prendre une photo numérique. Ces paramètres incluent la correction du niveau de contrôle de la luminosité, de la saturation, de la netteté, de la clarté, de la tonalité, etc., ainsi que l'utilisation des modes intégrés. Exposition multiple, HDR, panoramiques, etc.
  4. Il est permis d'utiliser des programmes permettant de modifier la résolution des images tout en conservant les proportions du cadre, ainsi que des programmes permettant de définir l'orientation correcte des images (horizontale ou verticale).
  5. Il est possible d'inclure des données au format texte sur l'image, telles que le copyright, la date, l'heure et le lieu de prise de vue, la direction "ZERO JPEG", etc.

idée centrale - obtenir des résultats immédiats. Le résultat est sans post-traitement approfondi. Image source honnête, nue et en même temps "de haute qualité". ZERO JPEG peut être un peu comme la photographie argentique, qui vous donne essentiellement le "résultat final" tout de suite. Bien que la photographie argentique présente de nombreuses lacunes dans la manipulation d'images.

Il me semble qu'une telle approche se focalisera davantage sur la réalité même de ce qui se passe, sur le processus de prise de vue, sur la recherche et la création du « beau », et non sur le processus de post-traitement et/ou de génération.

J'ai esquissé les règles à grands traits jusqu'à présent, suggérez vos idées pour les améliorer dans les commentaires.

Les commentaires sur cet article ne nécessitent pas d'inscription. Tout le monde peut laisser un commentaire. De nombreux équipements photographiques différents peuvent être trouvés sur AliExpress.

Matériel préparé Arkady Shapoval. Formation/Consultation | Youtube | Facebook | Instagram | Twitter | Telegram

Ajouter un commentaire:

 

 

Commentaires : 80, sur le sujet : ZERO JPEG

  • Rodion

    Eh bien, maintenant, vous devez vraiment mettre un pare-soleil au lieu de Dehaze dans Lightroom)))

    • Arkady Shapoval

      il est étrange que la plupart aient pris cette approche comme la seule "correcte", ou celle sur laquelle j'insiste. C'est juste une des méthodes, une des directions. Chacun continuera à faire ce qu'il veut.

    • Iaroslavi

      Et qu'en est-il du capot ? Puis filtre à brume

      • Rodion

        Kamon, Dehaze - un outil pour dévoiler en LR, augmentant le contraste.

  • Vlad

    Avec une telle approche, les caméras professionnelles vont souvent faire chier les smartphones, les coiffeurs ne les comprendront jamais, à peu près tout le texte est plus clair.

    • Arkady Shapoval

      Ici, en général, le chemin est important, pas le résultat. Et personne ne dit que vous devez toujours faire exactement cela. C'est une des directions.

  • Anton

    Bonsoir Arkadi. Où pouvez-vous poster des photos? Il y en a plusieurs intéressants.

    • Arkady Shapoval

      par exemple, ici, il y a une fonction "Ajouter une image (jusqu'à 2 Mo)"

    • Anton

      Mai 2021 Kharkiv Sony 390, Minolta AF 28-135 F4-4,5

      • Anton

        Août 2021 Kharkiv Sony 390 Minolta AF 135 2.8

        • Anton

          Juillet 2021 Ochakov. Sony 390 Jupiter 11

          • Anton

            Bourgeon de chélidoine. minolta macro 50mm 2.8

            • Anton

              objectif sony 450 sony 50 1.8

        • Andrud

          135 2,8 - écrasé leur droite) Garne photo

          • Anton

            Pour vous))

  • Anton

    Jamais filmé dans un ravin. Seulement film ou jpeg.

    • Arkady Shapoval

      peut-être devrais-je décrire l'essentiel plus en détail : la priorité d'une telle direction devrait être la photographie directement « en direct », construite sur des choses plus ou moins réelles. Cela ne devrait pas faire partie du post-traitement, où la réalité est emportée par des couches de filtres ou repeinte par des réseaux génératifs. Cela change le flux du photographe du paradigme « photographiez comme je photographie, puis finalisez » à « photographiez tout de suite ». Bien sûr, cette méthode perd absolument en termes de qualité du résultat final. Mais il se concentre davantage sur le processus et travaille avec la réalité « objective ».

      Avec l'avènement de neurones tels que la cinquième version de Midjourney (et d'autres similaires), les frontières de la réalité sont effacées. Le besoin d'un grand nombre de domaines de la photographie n'est pas nécessaire. Par exemple, les actions, qui emploient un grand nombre de photographes, perdent de leur pertinence. Le photoréalisme des neurones fait déjà peur en 2023, avec le temps il se développera très rapidement. La photographie connaît déjà des changements majeurs en ce moment. Très probablement, l'impact sera comparable à la transition du film au numérique.

      Dans ce contexte, la jeep zéro conserve le besoin d'être lié à la "réalité", de séparer les hallucinations artificielles des neurones et de l'IA de la lumière réfléchie fixe plus ou moins objective à l'aide d'une caméra / objectif. Ainsi, zero jeep ressemble plus à un miroir de la réalité qu'à un filtre photoshop.

  • AlexandreO

    Quelle différence ou quels réglages sont effectués dans l'appareil photo ou dans l'ordinateur ? Vous obtiendrez le résultat final avec un film uniquement si vous photographiez sur des diapositives et n'imprimez pas de photos. Dans tous les autres cas, vous traitez d'une manière ou d'une autre la photo afin de l'imprimer.

    • Arkady Shapoval

      Ou "d'une manière ou d'une autre, vous ne traitez pas" les photos pour les imprimer. Si nous parlons d'un traitement vraiment sérieux, il s'agit, au minimum, d'un processus sérieux gourmand en ressources, tout d'abord, qui prend du temps.

      • Igor Egorov

        Il semble qu'ici nous parlons de la règle "devrait être converti dans l'un des formats non RAW sans effectuer de réglages supplémentaires dans le programme de conversion afin "d'améliorer / modifier" l'image" tandis que "Vous pouvez utiliser toutes les qualités d'image valides méthodes de contrôle intégrées à l'appareil photo, à l'appareil photo ou à tout appareil permettant de prendre une photo numérique. Ces paramètres incluent le réglage du niveau de contrôle de la luminosité, de la saturation, de la netteté, de la clarté, de la tonalité, etc. ».
        Pourquoi est-il acceptable de régler la luminosité, le contraste, la saturation, etc. lors de la prise de vue (ce qui, bien sûr, prendra du temps), mais avec la conversion RAW, cela ne peut pas être fait ? Que je règle le contraste et la saturation dans l'appareil photo ou dans le convertisseur, le résultat ne sera pas différent, l'image ne deviendra pas plus ou moins "lumière réfléchie fixe objective". Mais si je l'installe dans l'appareil photo, je risque de rater le moment...

        • Arkady Shapoval

          C'est simple, un tel principe - pas de post-traitement. Là où il y a un curseur, il y a un deuxième curseur, et il y a des serpents et une décomposition partielle pour la retouche, etc. à proximité.

    • Michael

      Je suis complètement d'accord. Le film est toujours en traitement, bien que moins dur que Photoshop

  • Oleksiy

    Le maître doit-il être guidé par les outils qui ont été créés pour le soulagement parfait du travail de yoga ? Comme l'ascétisme, ce qu'il y a à l'intérieur du sac. C'est plus ruiné pour lire les outils.

    • Arkady Shapoval

      Et qui a dit qu'il fallait renoncer à quelque chose ? Ce n'est qu'une des directions, qui a ses propres objectifs. Ou pensez-vous, par exemple, que je vais maintenant effacer de la mémoire toute mon expérience de post-traitement à l'aide d'un neurolien ?

  • Osh

    Zéro JPEG. Ceux. manquant ... Corrigez-moi si je me trompe, mais il serait plus approprié d'appeler, disons, Pure JPEG, Clear JPEG, Absolute JPEG, Entire JPEG, au pire Virgin JPEG :)

    • Arkady Shapoval

      cela est dû en partie à la tradition du segment anglais d'Internet, où, par exemple, il existe une chose telle que le codage zéro. Cependant, le nom n'a pas vraiment d'importance pour moi.

      • Osh

        Probablement ennuyeux, mais le codage zéro, pour autant que je sache, est la création de programmes et d'autres choses à l'aide de modèles prêts à l'emploi. Sans écrire directement des codes.
        Prenons, par exemple, l'expression anglaise persistante "tolérance zéro" - dans tous les sens, cela signifie "manque de tolérance", "intolérance à quelque chose". « L'apesanteur » est toujours « l'apesanteur, l'absence de gravité, l'attraction ».
        Bien qu'en fait vous ayez peut-être raison, le nom est la dixième chose, l'essentiel est l'idée du projet.

        • B.R.P.

          Non. mais oui!

  • Pavlo

    Le bon impact deviendra s'il est possible de vicoriser le neurotransmetteur directement dans la caméra. Pour qui, les virobniks ont perdu leur robit de pіvkrok - prospérer sur la sécurité logicielle, installer une caméra avec Internet à l'aide du même smartphone et assembler le robot de la neuromesure lui-même pour vikonanny zavdan sur zyomtsi. La caméra est volée par les petits bâtiments animés inhabités, élargissez le yogo au neuromerge, que nadovyd a un paramètre de chambre de la sorcière, la caméra est de voler la nation -à -la -tige -dirige dans la neuromérie j'ai perdu mes trois heures.

  • VitaliyU

    Je voudrais m'émerveiller de la réaction du modèle, car j'ai peut-être des problèmes de peau, après avoir visionné son zéro Jpeg de son portrait))).

    • Arkady Shapoval

      Et quel genre de modèle est-ce alors, qui a de tels problèmes et n'a pas de moyen de les résoudre ? Si nous parlons de ces personnes représentées (pas de modèles), alors depuis l'époque du film, il n'y a pas non plus de problèmes particuliers.

      • VitaliyU

        Si je me souviens bien, le «modèle» s'appelle si quelqu'un se trouve devant l'objectif de la caméra. J'ai trotté comme ça, les mannequins… ont fait tic tac au mercenaire un petit scintillement au visage (je voulais que le médecin de l'esthéticienne m'aide). Vous comprendrez vous-même miraculeusement que souvent une retouche profonde en photographie de portrait est tout simplement nécessaire. Pour une photo de "zéro Jepeg", ce sera une tête de mât)). Je connais la même chose: les anciennes caméras avec des matrices SSD sont époustouflées)).

    • Igor Egorov

      Pour de tels cas, il y a:
      1. maquilleuse qui applique du fond de teint, de la poudre, etc. résoudre tous les problèmes ;
      2. Optique "soft focus". Lors de la prise de vue avec un monocle, il n'y aura aucun problème avec la peau sur la photo :-) Bien sûr, un monocle est un cas extrême, il existe de nombreuses options moins «graves».

  • Constantin

    En fait, dans ce format, photographier fuji avec leurs profils de couleur de film aura un énorme avantage)

  • VasilVasil

    De loin. Toute photographie est une combinaison de lumière, de couleur et de sujet. De ce point de vue, le Zéro Jpeg souhaité (annoncé) implique en l'état une attitude à la couleur et une attention particulière à l'intrigue, ce qui implique une large part de créativité ou une emphase sur l'intrigue de la photographie, qui n'est pas donnée à tout le monde ou pas toujours possible. Regardez les classiques de la photographie - en l'absence d'outils sérieux de correction de la lumière et des couleurs, ils ont créé des chefs-d'œuvre grâce à l'intrigue. ZeroJpeg est comme NuFoto sémantique. Et que dire des gains.

    • Arkady Shapoval

      Qu'en est-il des gains ? Après tout, il n'est pas nécessaire d'avoir une seule méthode de tir dans votre arsenal ? Et, au final, tout ne tourne pas autour de l'argent.

  • VasilVasil

    "Jusqu'à présent, j'ai esquissé les règles à grands traits", - donnez l'exemple, montrez à quoi ressemble ZeroJPEG dans votre compréhension, le reste vous rattrapera.

    • Arkady Shapoval

      Tout Radozhiva est rempli d'exemples, mais bon, voici la galerie de la revue convient à Zero JPEG.
      Le concept lui-même est décrit dans le corps de l'article, ainsi qu'ici dans les commentaires.

  • Igor Egorov

    J'ai parlé l'autre jour avec un mannequin qui travaille beaucoup avec des photographes américains et européens. Il dit que presque personne ne photoshope quoi que ce soit là-bas, dès que la photo est sortie, alors elle est sortie. Maintenant, la manie n'est même pas d'utiliser la lumière du studio - seulement du soleil depuis la fenêtre. 80% n'utilisent même pas de réflecteurs !

  • Eugène O

    Arkady, les principes décrits sont, en général, l'essence même du tournage sur pellicule. Peut-être bien, ce chiffre?

    • Arkady Shapoval

      moins cher

  • Alésage

    « Ces formats ne devraient pas nécessiter de logiciel spécialisé pour 'développer' correctement l'image numérique. Ces formats, par exemple, incluent JPEG/JPG/TIFF/HEIC/BMP/DNG ».
    Et comment DNG est-il entré dans cette liste ? Il a besoin d'être "révélé".

  • Connaisseur de prises de vues réelles

    Edrit ici zabaytili un tas de gens sur les commentaires!
    )))

    • Arkady Shapoval

      plutôt ici

  • Andrud

    d5100 kit18-55 JPEG de l'appareil photo, redimensionner

  • Andrud

    Arkadiy, la réalité dans la photo Vous sentiez-vous petit dans votre esprit (valeurs humaines), comme si c'était la photographie qui était à blâmer pour avoir cliqué sur l'affiche ?

    • Arkady Shapoval

      y compris ceci

      • Andrud

        Qu'y a-t-il au milieu de nulle part ? À quel point est-ce technique ? Quels sont les critères et comment les choisissez-vous en 0Jpeg ?

  • Andrud

    Canon PS 650IS, Localisation - Ukraine, Vieux Monde

    • Andrud

      Novy Svіt, zvіsno))

    • Yuriy

      J'ai nagé jusqu'au skel tranquille depuis le rivage, ce pirnav skel blanc, c'était encore plus beau là-bas sous l'eau.

  • Andrew

    Apparemment, nous parlons du besoin ferme de faire la mise au point et l'exposition, et de la possibilité de supprimer manuellement tout ce qui est superflu du cadre à l'avance (déchets, poteaux, soleil :) )

  • Aleks

    Même avant d'avoir un appareil photo, je pensais que c'était la seule façon de le faire. Cette créativité se termine avec le déclencheur. Alors je tire.
    Et tout le reste est un livre de coloriage. Nécessite de la persévérance, de l'habileté, de la rigueur, peu importe.
    Bien que les pictorialistes se disputeraient avec moi. Et tous ceux qui utilisent le post-traitement aussi.
    Les défauts de la peau du modèle sont une question de goût. Les prises de vue orthochromatiques sont très populaires, tout comme leur imitation en photographie numérique.

    Et il est incorrect de comparer le post-traitement de la photographie numérique et le traitement en laboratoire du film.
    En photographie argentique, on ne pouvait même pas rêver de 100 à 6400 ISO par petits pas, le choix de la balance des blancs, une large plage dynamique, et tout cela est intégré à l'appareil, tout de suite !

  • roman

    Nikon D40+18-105

  • roman

    Nikon D40, 18-105

  • Dex

    Les fichiers bruts ne sont pas destinés à être directement convertis en jpg, car un bon fichier brut est aussi plat que possible. En fait, l'apparence d'un fichier brut dépend du programme avec lequel vous l'ouvrez. Convertir raw comme ça me semble inutile, juste pour faire une déclaration. Le jpg intégré à l'appareil photo est une chose différente, mais pas nécessairement ma tasse de thé. Nous devrions prendre des photos (comme nous les prenons) pour nous et notre plaisir, pas pour prouver quelque chose à quelqu'un d'autre. L'IA ne changera en rien ma photographie. Cela peut devenir plus de niche, mais ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Après tout, je suis l'auteur de mes images, alors que les auteurs du contenu généré par l'IA sont les programmeurs de l'IA + les auteurs des données d'entraînement (c'est nous encore, puisqu'ils utilisent nos photos pour former l'IA à les copier) .

    • B.R.P.

      Tu as tout à fait raison.

    • Dim

      L'IA changera la réalité qui vous entoure et la façon dont les autres vous perçoivent en sachant simplement qu'elle existe. Puisque les gens vivent en société et en dépendent d'une manière ou d'une autre, votre plaisir de la photographie prendra également une saveur ou une saveur spécifique. Vous "travaillez" pour cela et ça va juste pourrir.

  • Anton

    Les gars avec Fujimi obtiennent alors un avantage non compétitif :)

Ajouter un commentaire

Copyright © Radojuva.com. Auteur du blog - Photographe à Kiev Arkady Shapoval. 2009-2023

Version anglaise de cet article https://radojuva.com/en/2023/03/zero-jpeg/comment-page-1/

Version en espagnol de cet article https://radojuva.com/es/2023/03/zero-jpeg/comment-page-1/