Nouvel appareil photo Nikon D5500

06.01.2015/5500/XNUMX Nikon a présenté un nouveau modèle d'appareil photo - Nikon DXNUMX.

Nikon D5500

Nikon D5500

Les principales caractéristiques peuvent voir ici.

Merci pour l'attention. Arkady Shapoval.

Ajouter un commentaire:

 

 

Commentaires : 212, sur le sujet : Le nouvel appareil photo Nikon D5500

  • Nikita

    Et le d5400 ?

    • Czeslaw

      Oui, il semble que les gars aient 4 - un numéro malchanceux, bien qu'ils aient sorti d4 / d4s

    • Rustam

      Tout le monde attendait le d710, et un miracle est né sous le symbole d750. Nikon n'est pas logique, ou est-ce un stratagème marketing pour ceux qui sont dans le réservoir ?

  • Lynx

    Décidé de répéter la gentillesse de 100D ?
    Bon, voyons ce qui se passe.

  • Alexander

    Je n'ai accroché que le processeur EXPEED de 4e génération et le HDR (il me manque sur le 7000e). L'écran tactile, à mon avis, s'impose comme une « selle de vache ». L'absence de filtre AA… eh bien, cela rendra les prises de vue plus nettes. La taille d'un petit écran tactile pivotant, léger - cela s'est avéré comme une machine à selfie)))) Maintenant, s'ils mettaient une matrice du 7000e là-bas à 16Mpix avec 4 EXPEEDom, ils feraient un miracle et réduiraient le bruit au moins au niveau du D600 - j'aurais déjà vendu un rein)))) Et donc, prenez-le en un seul endroit ... Regardons les tests, quel genre d'animal ... Au niveau du bruit, je pense que ce sera comme toutes les matrices 24Mpix de Nikon de ces dernières années.

    • Arkady Shapoval

      Et le point d'Expeed 4, c'est aussi sur le D5300, du coup, l'image ralentit lors d'un zoom en live view, et la vitesse chute à 14 bits.

      • Alexander

        Il me semble que cela a été fait spécifiquement « par programme ». Ils doivent également vendre d'autres caméras !))) Arkady, eh bien, toutes les caméras EXPEED4 ne ralentissent pas.

        • Arkady Shapoval

          Eh bien, en fait, je parle de la même chose que le processeur n'est pas un indicateur. Alors, zamanuha, pas plus. Rappelez-vous, en général, les tout premiers reflex numériques, à l'époque, les spécialistes du marketing n'étaient pas en mesure de vendre des «processeurs», et personnellement, eh bien, je me fiche de quel type de processeur il s'agit, l'essentiel est le résultat. Et si "ça" ralentit, la conversation avec un tel appareil photo est très courte.

          • Alexander

            Je suis d'accord

    • roman

      On pense qu'Expeed 4 n'est que le nom d'une génération de processeurs. Mais les processeurs eux-mêmes sont différents. En conséquence, Expeed 4 dans D5500 et Expeed 4 dans D4s sont deux processeurs complètement différents.

    • Dmitry

      J'ajouterai un peu:
      1) HDR est apparu sur le modèle D5100 ;
      2) En ce qui concerne l'écran tactile - je suis entièrement d'accord, c'est un inconvénient, pas un avantage (par exemple, lors de la prise de vue dans le froid).
      3) Quant à la netteté, elle dépend plus de l'objectif. Verre bon marché mieux libéré :)

      • Alexander

        Eh bien… En 5100 HDR a été fait, mais 7000 a été trompé. Comme ils l'ont dit récemment ici, "Nikon donne d'une main, reprend de l'autre"...

        • BB

          Ce n'est pas un 7000-nick triché, mais ajouté à 5100, parce que. l'appareil photo est un an plus récent - la «mégacombine» amateur doit avoir des petits pains (c)
          En général, j'ai utilisé cette fonction jusqu'à deux fois (pendant 4 ans) - je l'ai vérifiée :-) Si vous voulez un vrai HDR de haute qualité, vous devez le faire avec des stylos - c'est-à-dire par vous-même.

      • Vladimir

        Quant à l'écran tactile, je dirais : d'une part, il s'agit d'un jouet, dorlotant, et d'autre part, l'absence d'une deuxième molette de commande remplace très bien l'écran tactile. Je filme moi-même sur le D800, j'ai acheté cet appareil photo pour ma femme, je l'ai laissée étudier, j'ai l'habitude de reconfigurer rapidement l'appareil photo, je filme depuis plus de 40 ans. Je pense que l'écran tactile n'est que bon. Cela permet de supprimer complètement toutes les molettes de commande (théoriquement).En général, la voiture est bonne, seul le problème vient des vitres. Nikon n'a pas de bonnes lunettes, mais pour mettre les meilleures, donc, premièrement, l'appareil photo sera comme une couverture arrière de l'objectif, et deuxièmement, le verre lui-même coûtera 3 fois plus cher que l'appareil photo. À mon avis, la classe d'objectif doit correspondre à la classe d'appareil photo. Alors on se demande quoi faire ? Je veux une netteté plus élevée et de petites dimensions (Canon G1X mark2), et le prix, pour ne pas sortir de l'échelle (dans le coût de la carcasse).

    • Kirill

      Écran tactile - Une chose très utile lors de la prise de vue vidéo (testée dans la pratique), - en cours de route, la tentative de Nikon d'entrer dans le créneau vidéo et de se battre avec kenon (qui avait un modèle similaire (capteur qui surveille af pendant la vidéo) trois ans plus tôt , et coûte maintenant la moitié du prix - c'est dommage :((...) plus kenon gagne toujours avec la possibilité de changer l'ouverture pendant la vidéo ...

  • Folie Scif

    une machine cool pour "je suis sur la plage", "je suis sur le canapé" ... mais l'écran tactile vous aidera lors de la prise de vue macro à partir d'un trépied - pointu pointu))) mais vous n'avez pas besoin de attendez un ISO exorbitant - après tout, la classe des consommateurs se concentre sur les amateurs (blondes)

    • Basilio

      C'est toujours agréable de voir un pro utiliser une technique à 100500 XNUMX $ dans les commentaires ! Il nous montrera toujours aux amoureux où nous appartenons !

  • Dim

    Espérons que le nombre 5500 n'a pas été donné à cause d'un changement de marque marketing, mais à cause de la percée de quelqu'un en termes significatifs.

    • anonyme

      Traditionnellement, les Japonais évitent le chiffre 4, du moins dans les marchandises en vrac.

      • BB

        D4 est sorti pour une raison quelconque, et D40 est également un modèle très réussi,
        Les concurrents japonais ont 40d, 400d et 450d, donc ils l'évitent de manière sélective :-)

  • Paul

    Et quel type d'objectif est sur cet appareil photo, comme 18-55, et la monture d'objectif a changé et le bouton sur le côté ?

  • Andriy

    et j'ai été impressionné par 39 points de mise au point automatique ! et puis mon 11 ne suffit souvent pas :)

    • Vasilii

      Et je me demande ce que vous diriez de mon D40, sur lequel il y a 3 (trois) points de focalisation. Les gens sont gâtés !

    • anonyme

      11 me suffit, plus de 11 semble inutile

      • Photographe

        lors du rapport, 11 points signifient - 60% des photos avec une mise au point manquée. et comme il y a tellement de points sur un appareil photo obsolète ou primitif, du bruit à des ISO élevés, une mauvaise qualité d'image et d'autres joies sont fournis. bien que si vous filmez des images statiques sur des correctifs pour Internet au format 640x480 et que vous avez beaucoup de temps ...

        • Vasilii

          D5500 pour les rapports ?! Ha ha ! Pour les reportages, mon ami, vous avez besoin d'appareils photo avec une bonne mise au point automatique - d300s, D3, D4, enfin, au moins au pire en raison du manque d'argent d7100. Sur le d5500, vous aurez 39% de mariage avec 60 points de focalisation !

          • anonyme

            Pas besoin de siffler Vasily. Le D 7000 est aussi bon pour les reportages, quelque chose comme ça...

        • Vasilii

          "bruit à haute iso"
          (c)

          Une autre histoire d'horreur vide. Achetez un flash normal - c'est le problème.

          • Sashko Fujifilm X-E2

            Achetez des D3 au lieu de flash, c'est le problème :)

            • Vasilii

              Sashko, as-tu acheté Fuji ? !

              • Sashko Fujifilm X-E2

                Oui Vasily. Acheté. Fujifilm X-E2 + Fujinon 27mm f2.8.

        • Petrovich

          juste lol
          lors du signalement, il n'y a pas de temps pour faire avancer et reculer les points, de sorte que le point central dirige

        • Kirill

          11 points avec une tête me suffisent (y compris un reportage) - apprenez à utiliser l'autofocus)

  • Dmitry

    Apparemment, il ne diffère du 5300 que par l'écran tactile.

  • Vladimir

    Une autre mise à jour ? Combien pouvez-vous ?

    • Je serai bref.

      Combien faut-il, tant est possible -) Les gens ont-ils besoin de quelque chose à manger ? Laissez-les travailler. Il n'y a pas que des professionnels dans le monde, mais aussi des millions de Len, Tan, Vasya et Petya, qui, eh bien, ont désespérément besoin d'un tel appareil-)
      Et c'est aussi bon pour Nikon: ils lisent des critiques sur Radozhiv et pour des professionnels comme vous, ils feront quelque chose pour 3-4 pièces d'argent américain. Oui, et ne vous attendez pas à ce qu'il ait tout, tout, tout. Ils ça, lâcher et fermer ? Ils ont besoin de vendre quelque chose tout le temps -)

      • Anonyme-1

        !!!!!!!!!!!

      • Sergei

        C'est droit au but !!!

      • Alexey

        un autre sifflet de nikon. avec des « nouvelles » caméras aussi incroyables, l'entreprise va non seulement battre des records de pertes comme en 2014, mais a toutes les chances de sortir du marché à l'instar de kodak, minolta. Podakuni-Martynov l'a bien dit à ce sujet dans sa critique.
        ce reflex numérique conserve tous les bobos de l'ancienne technologie «miroir» - sous la forme d'une mise au point arrière-avant, il n'y a pas de réglage dans la carcasse, la vidéo est pire que celle des nouveaux Panasonic - il existe déjà 4K avec une résolution de 1500 lignes, et il n'y a aucun avantage par rapport à Sony A6000 sur lequel offrent actuellement d'énormes rabais. Oh oui - selon les statistiques, les acheteurs de tels appareils photo n'ont pas besoin d'une valise d'objectifs - ils tirent rarement sur les baleines, donc les A5100, A6000, etc. est un bien meilleur choix. Oui, même si Panasonic LH100 ou 1000 est mieux pour la famille :)

        • anonyme

          Foutu, bravo !!!

        • Vasilii

          Horreur. Le pire, c'est que les gens pensent vraiment comme ça. Ils comparent vraiment les porte-savons Panasonic avec un facteur de culture sauvage avec l'APC-S de Nikon. Une personne sérieuse compare le bâtard sans miroir a6000 avec le merveilleux DSLR d5500. Eh bien, bon sang, une personne ne comprend pas pourquoi un miroir est nécessaire! Et puis ils ont demandé pour qui Nikon fabrique des fotiki avec des matrices CX ! Ici, c'est le "visage" d'un amateur de CX !
          Alors, ici, tremblant, comme Arkady l'a noté à juste titre dans l'une des revues:
          "Surtout pour vous, Alexey, les Chinois ont créé un gadget incroyable - Polo D3000, nom de code "coups nets" !"

          Pour ma part, j'ajouterai que ce n'est qu'un gadget sympa, mais qu'il ne coûte que 150 $. Il n'a pas de miroir, pas de diaphragme et rien d'autre qui vous ennuie autant dans les caméras humaines !

          • Alexey

            J'ai Nikon 1. guano rare ! la matrice Aptima est une combinaison rare de bruit même à ISO200 et d'un DD étroit. Sonya Rex, Kenon 7, sans oublier Panasonic/Olik avec recadrage 2.0-2.2 est bien meilleur sur la photo.
            J'ai à peine vendu mon Nikon 1 pour 150 $. Les Rex coûtent à partir de 500 $ - vous ne pouvez pas tromper le marché.
            Que le "bâtard sans miroir a6000" ? Spécifiquement? Le même recadrage matriciel 1.5 par 24MP ? L'absence de problèmes de mise au point avant/arrière ?
            La simple vérité vient à vous qu'il est impossible de filmer sur le D5500 avec des objectifs rapides en raison de l'écart de la profondeur de champ à l'air libre, car il ne s'y ajuste PAS
            UN F? Les objectifs avec une correction AF nulle ne le sont qu'en théorie. Les zooms doivent généralement être ajustés en plusieurs points ! :)
            Qu'y a-t-il d'autre de mauvais à propos de l'A6000 avec un prix d'environ 700 $ par baleine ? peut-être une super vidéo avec un zèbre ? Choisir la mise au point ? Meilleure couverture AF image par image ?

            -----
            Alors, ici, tremblant, comme Arkady l'a noté à juste titre dans l'une des revues:
            "Surtout pour vous, Alexey, les Chinois ont créé un gadget incroyable - Polo D3000, nom de code "coups nets" !"
            -----
            tu délires. si vous pensez sincèrement que D5xxx avec une vidéo dégoûtante et l'impossibilité de régler l'AF, avec 1/4000, une mauvaise couverture d'image et un AF médiocre vous fournira une meilleure qualité d'image
            Sony A6000 ou A5100 ???
            Connaissez-vous au moins un peu la «boîte à savon» Panasonic 100 avec recadrage x2.2, la meilleure vidéo 4K de sa catégorie avec une résolution de 1500 lignes et une optique rapide? ou inonder et troller sans comprendre quoi ?

            • Vasilii

              Il est intéressant que vous soyez en fait un utilisateur CX ! Votre Nikon 1 est le pire appareil photo sans miroir au monde avec un capteur beaucoup plus petit et pire que le Nikon d5500 ! En aucun cas, on ne peut juger de la qualité des reflex numériques de Nikon par le sans miroir de Nikon.

            • BKRG

              Je tire sans problème avec des objectifs rapides sur le d5100

        • Lynx

          C'est pour Martynov - ennuyeux.
          Bien sûr, je comprends le fuji-smooji, les nouvelles technologies compactes, mais écrire des jeans franchement merdiques, c'est un peu exagéré.

          • Alexey

            Non seulement il écrit, mais il tourne également sur BZ. et ce qui est encore plus triste pour les fans des sifflets de Nikon (Une série de MIROIRS sans réglage AF dans la carcasse ne fonctionne normalement qu'avec des zooms sombres ou sur des ouvertures fermées.), Ils sont de moins en moins vendus - selon Nikon lui-même.
            la raison est simple - pour les photographes amateurs débutants, BZ est beaucoup plus pratique et pose moins de problèmes - il n'y a pas d'arrière / avant et une bien meilleure vidéo, il y a du focus picking, des cales, etc. les avancés prendront FF (heureusement, c'est déjà environ 1000 $). les pros prendront ce dont ils ont besoin - par exemple, Kenon 7DM2 pour le sport.

            • Lynx

              Compte tenu du coût d'entrée comparatif des reflex numériques et des appareils photo sans miroir "il n'y a pas de défauts" tant loués - ces derniers sont depuis longtemps dans la durée et le seront pendant très longtemps. L'entrée Bo aux appareils photo reflex est de 10 à 25 25, et les appareils photo sans miroir, même sur le marché secondaire, DE 65 à XNUMX ..
              Avec une qualité et une facilité d'utilisation comparables, les appareils photo sans miroir sont 2 à 4 fois plus chers, ce qui est essentiel pour les débutants.
              sans parler des propriétés plutôt médiocres des appareils photo hybrides plus jeunes.
              et les mantras "la mise au point frontale ruinera le miroir" sont complètement de la merde de propagande de Fujik et des perroquets qui n'ont pas regardé leurs films.

  • Igor

    Ils ont ajouté un écran tactile, réduit le poids, le prix était de 200 dollars de plus, des progrès sympas.

  • roman

    Une mise à jour typique des spécialistes du marketing. Le nouveau processeur, dont le moindre sens, la matrice est la même, points croisés sur 39, je pense 11, l'écran tactile pivotant est utilisé depuis longtemps dans le 650D. Quelques dizaines de nouveaux modes automatiques tels que la photographie de sushis, de boulettes de viande et de brochettes, un poids réduit à cause de quoi ? Plus de plastique et moins de batterie ? Le bruit ne diminuera pas, la qualité vidéo n'augmentera pas, la mise au point de phase ne deviendra pas meilleure .. Et pour cela 200 $ de plus?

    • roman

      Nous attendons des innovations dans le segment amateur du Canon EOS 750D. Tout est clair avec le D5500 (

    • Arkady Shapoval

      Module de mise au point standard, 9 croix https://radojuva.com.ua/2012/12/nikon-multicam-all/

    • Alexander

      Pourquoi tant de connaissances techniques ? Comment savoir ce qui va devenir et ce qui va pousser là-bas ? Vanga détecté ?

      • Alexander

        Les gens sont intéressés, lisent les informations et tirent des conclusions.

        • Alexander

          Ce message était, était adressé à un autre utilisateur. Envoyé au "fonds commun" par erreur.

  • Je serai bref.

    mais imaginez la situation au contraire - Nikon a 3 types d'appareils photo et tout ce qui a été inventé pour aujourd'hui, ils se répartissent uniformément entre eux. Combien de grincements commenceront immédiatement: ici, dans celui-ci, rapportez ceci et cela, et supprimez ceci et cela de celui-ci. Non non non, il vaut mieux signaler celui-ci et le visser ici, mais jetez-le complètement. Ne, ne le jetez pas, je le prends, enlevez juste cette petite chose et ajoutez celle-là là-bas -)

    • Anonyme-1

      !!!!!!!!!!!

    • Sergueï Yung

      bien dit!!!

  • anonyme

    Le contrôle du flash sans fil est une fonctionnalité très intéressante des anciens modèles. J'ai vraiment raté cela sur le D5100. Sur Radozhivka, il y a un article à ce sujet

    • Alexandre Malyaev

      Ken Rockwell dit qu'il n'y a pas d'option de mode de commande pour le flash intégré : « Le flash intégré… ne fonctionne pas comme un contrôleur i-TTL ».

      http://www.kenrockwell.com/nikon/d5500.htm

      • Oleg

        Le lien vers le site officiel indique en russe et en blanc: "Le contrôle sans fil amélioré est pris en charge par les flashs SB-910, SB-900, SB-800, SB-700 ..." Soit j'ai mal compris quelque chose, soit CLS a terminé ici.

        • Arkady Shapoval

          Vous citez plus succinctement « Éclairage sans fil avancé pris en charge par SB-910, SB-900, SB-800, SB-700 ou SB-500 comme chef de file“. Vous les mettez sur l'appareil photo et contrôlez à distance d'autres flashs externes :). Détails ici https://radojuva.com.ua/2012/06/nikon-cls-master-slave-mode/

          • Oleg

            C'est-à-dire qu'il n'est pas capable de contrôler à distance via la bouffée intégrée ? C'est dommage. Après tout, il est peu probable que la majorité des utilisateurs de tels appareils construisent des schémas lumineux à partir de plusieurs flashs.

            • Alexandre Malyaev

              Il est peu probable que la grande majorité des utilisateurs de tels appareils achètent du SB-*** en plus. Certains de ceux qui l'achèteront le mettront sur une chaussure, et la fantaisie se limitera à tourner la tête et à utiliser des réflecteurs et des diffuseurs. L'autre partie utilisera des synchroniseurs filaires et sans fil.

  • Sergei

    C'est étrange, il y a beaucoup d'informations différentes dans la description, mais pas un mot sur la matrice, à l'exception de la taille et du nombre de mégapixels. Bien que les fabricants d'équipements audio, par exemple, travaillent et améliorent le résultat final - le son, pas les écrans de boutons. J'ai pris 810 après 5100 en raison de l'ordre de grandeur meilleure qualité d'image, obturateur silencieux, pas de résolution.

    • Basilio

      Oh, oui, le 810 et le 5100 sont tout à fait comparables en prix pour les comparer frontalement !

    • Alexandre Malyaev

      Comment comparer sérieusement une culture amateur d'entrée de gamme et un plein cadre professionnel ?

  • Amateur

    En principe, une mise à jour standard typique de la série, nous avons ajouté / mis à jour un million de choses dont vous apprécierez vraiment ou même verrez quelques choses. Rien de révolutionnaire, mais en principe rien de mal - il est tout à fait possible de se contenter du modèle précédent, mais lors d'un achat à partir de zéro, vous pouvez également regarder le nouveau.

    Le design a un peu changé, il est devenu plus haché ou quelque chose comme ça, en plus le disque de contrôle a été exposé sans raison et la prise en main a quelque peu changé. Sur l'écran tactile, je ne vois pas de labyrinthe spécial. Dans certains cas, cela peut être plus pratique (sauf en hiver), mais en général il n'en fait ni froid ni chaud.

    Bonnes vacances à tous!

    • Amateur

      Je n'ai pas vu la logique dans le titre, comme dans le cas du d750, une fois.

  • Andrew

    L'appareil photo est plutôt bon. Nous attendons avec impatience le test du Nikon D5500 de Radozhiv et les tests de dxo.

    • Sergey

      Oui, si vous en croyez les tests du DRL, alors Nikon règne partout, parfois même Nikon amateur fait du kenon professionnel, cette merde n'est pas compréhensible, et le site est solide et les kenonistes sont pleins d'un sou à la douzaine, alors où est la vérité ?

      • Lynx

        D'une manière ou d'une autre, vous interprétez leurs données d'une manière très étrange.

      • Alexey

        est allé le chemin de Nikonist de l'imprégnation à D800e. Ensuite, j'ai acheté un Kenon 5DM3. vous avez besoin de DD - prenez Nikon / Sony.
        la couleur est nécessaire - règles de Kenon. D800 / D810, en principe, ne donnera pas une telle couleur sans danser avec un tambourin dans le magasin. DRL n'affiche pas les fonctionnalités de rendu des couleurs.
        Les matrices Sony/Toshiba sont affinées pour max DD (en fait, pour DRL). Kenon - pour ceux qui voient la couleur.

        • anonyme

          combien j'ai lu des litiges nikon \ kenon .... tout le monde loue constamment le sien ... et vous avez écrit un fait à 100% «Les matrices Sony / Toshiba sont affûtées pour max DD (en fait, pour DRL). Kenon est pour ceux qui voient la couleur”….

        • Basilio

          "Les matrices Sony / Toshiba sont affinées pour max DD (en fait, pour DRL). Kenon est pour ceux qui voient la couleur.
          Foutu comme un dieu ! Tout, maintenant les différends Nikon / Canon sont terminés!

        • Kirill

          couleur, je ne sais pas - j'ai à la fois nikon et kenon (je les ai photographiés sur différents modèles de ceux-ci et ceux-là) - kenon semble être plus intéressant dans quelque chose, mais il se teinte, et dans nikon c'est simplement une couleur naturelle ... Je dirais ceci: vous avez besoin d'une vidéo alors - kenon , et donc nikon

  • Sergei

    Et pour une pause gourmande :
    Marina Gurevich, Product Marketing Manager pour Nikon Europe, a déclaré : « Je suis fascinée par les capacités du D5500. Avec l'avènement des smartphones, de plus en plus de personnes souhaitent prendre des photos créatives. Notre appareil photo reflex numérique les aidera à améliorer leurs compétences. Le design moderne du nouveau modèle attire immédiatement l'attention. Les utilisateurs seront agréablement surpris par le design ergonomique et la haute sensibilité de l'écran tactile. De plus, grâce à la technologie d'imagerie innovante de Nikon, le D5500 fournit toujours exactement les résultats que vous attendez.

    • Sergei

      Wow! Il s'agit donc d'un appareil photo avec un bouton "chef-d'œuvre" ! Ce que tout le monde attendait ! Gloire aux marketeurs !

    • Vasily

      Voici une blonde, j'ai failli craquer

    • Arkady Shapoval

      À chaque tour "coups créatifs", il n'y a nulle part où une aiguille en tombe :).

    • Alexey

      elle ferait mieux de répondre à ce qui va se passer ensuite avec nikon et quelle est la stratégie de survie de nikon. Jusqu'à présent, malgré la sortie de chefs-d'œuvre sifflets, Nikon ne vend guère avec des remises allant jusqu'à 70% - Nikon 1 dans toutes les réincarnations, - un Nikon 1 incroyablement infructueux avec protection contre l'eau avec des remises allant jusqu'à 40%, - jusqu'à 40% des remises sur un fichier epic appelé DF (hors production), - jusqu'à 30% de remise sur D610, jusqu'à 70% de remise sur un porte-savon avec un crop matrix 1.5 et un fix (JVI au prix de 200$ en cadeau ), à cause d'un mariage dans le nouveau D750, les gens vont déposer des recours collectifs (comme ce fut le cas avec le D600 )…
      Nikon lui-même, dans ses prévisions, prévoit une baisse des ventes dans le segment des appareils photo reflex numériques x1.5 jusqu'à 20 % en raison de la concurrence avec les appareils photo sans miroir.
      le prix n'est pas l'Ukraine et la Russie - ils représentent collectivement moins de 2% du marché des ventes de Nikon.
      Les actions Nikon en bourse sont cotées à des niveaux historiquement bas. et dans ce contexte, Nikon n'a pas d'idées nouvelles. Tout à fait. mis à part une autre amélioration marketing. tristesse.

      • Alexander

        Ca va aller. Pas de panique))) En Russie, le prix est définitivement sans rabais, à cause du bond du dollar, les prix sont terribles dans les magasins. ;( Et je ne parle pas d'une majoration de 5 à 10 %, mais d'une majoration d'environ 30 à 50 % des prix d'automne ... Je n'écrirai pas plus loin, sinon je serai banni pour avoir juré ... =(

        • Kiev atypique

          Alexander, il n'y a pas besoin de contes de fées sur les prix des équipements en Russie. Si vous ne prenez pas Apple, alors presque tout est moins cher que le leur. Et maintenant, encore plus. Allez sur nikonmarket.ru et voyez par vous-même.

          • Alexander

            Quels contes de fées? Je vis dans cette même Russie toute ma vie et je vois les prix de première main. Nous ne nous sommes probablement pas compris. L'équipement est acheté pour des devises étrangères, le dollar a augmenté une fois et demie par rapport au rouble. L'étiquette de prix dans les magasins, respectivement, aussi. Mais le salaire est resté le même. Je ne connais pas la situation dans le monde sur Nikon. Mais j'ai vu qu'avant le Nouvel An, les gens étaient pressés d'avoir le temps d'acheter du matériel plus ou moins aux normes. prix - ils ont tout apporté des étagères des magasins.

            • Kiev atypique

              Est-ce vraiment si difficile de se rendre sur un site étranger et de vérifier combien coûte un équipement là-bas dans la vraie vie ? Presque toujours « ici » est moins cher au détail que « là-bas »
              Et en ce qui concerne «l'équipement est acheté pour des devises étrangères», il est donc acheté partout de cette manière, à la fois en Russie et à Singapour.
              Par exemple, nous n'irons pas loin :
              http://nikonmarket.ru и http://store.nikon.de/
              Kit D7100 avec 18-105 mm: en Russie 55 1.250 roubles, en Allemagne XNUMX XNUMX oiro.
              Et il n'est pas nécessaire de raconter des contes de fées sur la façon dont c'est bon marché là-bas et à quel point c'est cher ici.

              • Alexander

                Vous m'avez encore mal compris))) Je comprends que le prix des caméras est à peu près le même partout.

      • Vitali

        Personne n'a retiré DF de la production, ne vous y trompez pas. Se vend très bien à placer http://www.nikonmarket.ru/category/%D0%97%D0%B5%D1%80%D0%BA%D0%B0%D0%BB%D1%8C%D0%BD%D1%8B%D0%B5%20%D1%84%D0%BE%D1%82%D0%BE%D0%BA%D0%B0%D0%BC%D0%B5%D1%80%D1%8B

        • AM

          Qu'y a-t-il à vendre ici ? De nombreux produits ont été abandonnés, mais ils sont vendus car il y a toujours une certaine quantité de stock dans les entrepôts du fabricant et/ou du vendeur.

        • Alexey

          DF a été interrompu - il y avait des rapports de Nikon qu'un autre appareil photo est en cours de fabrication dans ces installations. Les stocks sont vendus à partir des entrepôts. Il n'y a pas de demande - ils ont déjà accordé des rabais allant jusqu'à 1900 $ par baleine.
          L'appareil photo n'a pas été retiré de la vente - les entrepôts sont pleins chez Nikon et chez les revendeurs.

  • Anatoly

    Avec tout le respect que je dois à Nikon, il est encore impossible de faire un appareil photo plus mythique que le D5100..

    • Alexey

      D5100 - il y avait une percée dans la qualité. malgré une longue liste de problèmes, c'était vraiment un super appareil photo. est-il judicieux d'acheter un D5500 pour 1000 5100 $ à un prix D250 d'occasion de XNUMX $ ?
      aujourd'hui, un appareil photo beaucoup plus polyvalent est le Sony A6000 ou Sonya A5100 - s'il est pris à un bon prix. d'autant plus qu'il existe des adaptateurs pour objectifs manuels, etc. cependant, Nikon reconnaît les avantages des appareils photo hybrides et abaisse une fois de plus ses prévisions de ventes sur ce segment.

      • Alexander

        Et vous pouvez être plus détaillé (le propriétaire de ce modèle) ?

      • Alexander

        Excusez-moi, je précise Nikon D5100 - une liste de problèmes?

        • Alexey

          PAS de réglage fin AF !!!!
          1/4000
          sombre et petit JVI
          terrible vidéo
          ergonomie médiocre
          AF médiocre

          Il y a 3 ans, c'était un super appareil photo. aujourd'hui, il existe de nombreuses bases de connaissances qui permettront de filmer des images / vidéos bien mieux, des dimensions plus petites, un poids et de nombreuses autres fonctionnalités intéressantes.

          • Arkady Shapoval

            Arrêtez de décrire la même chose à tout le monde. Spammé toute la page.

          • Lynx

            1. Pas un seul DSLR plus jeune n'a un réglage manuel de la mise au point (uniquement avec un tournevis) ovi sombre, une ergonomie assez confortable, af et vidéo au niveau, voire plus, des camarades de classe de ce pryod. Canon n'avait généralement pas à l'époque un af complet pour les vidéos sur les carcasses juniors et moyennes.
            Le 1/4000 est généralement la norme pour les reflex amateurs, même plein format

          • varejkine

            et pourquoi tout le monde est sur le réglage AF, excusez-moi, fap ? Est-ce vraiment un si gros problème ? J'ai une carcasse Nikon amateur et 5 objectifs AF - ils ont tous atteint leur cible.

            • Lynx

              Ce n'est que l'un des épouvantails des spécialistes du marketing fuji - ils disent que les caméras sans miroir ont des capteurs de mise au point automatique de phase directement sur la matrice (bien que seuls les plus cool, la plupart aient encore un système de mise au point de contraste savonneux), ce qui semble supprimer le terrible arrière-avant problème de mise au point.

              • varejkine

                oh, c'est ça ... eh bien, oui, ils doivent en quelque sorte justifier l'énorme investissement dans un appareil structurellement plus primitif.

              • Lynx

                Je ne parlerais pas pour un plus primitif - ils ont une bonne charrue dans l'EVI, mais la vérité n'est que sur quelques modèles plus anciens

  • Alexandre Malyaev

    Je me demande pourquoi ils ont "coupé" le GPS du D5300 ? Des gens étranges - donnez d'une main, reprenez de l'autre ... Ensuite, ils sortiront un nouveau modèle, ajouteront à nouveau le GPS et le promouvront comme stratagème marketing.

  • Dmitry

    Obturateur 1/4000 pour 1000$ en 2015 ?? Pfffff... Mais l'écran tactile :)

    • Alexander

      Vous pouvez obtenir le même pour plus de 2 dollars. Ils n'ont pas de fille à la barre des marketeurs assis là ??? Écran tactile, boîtiers colorés pour reflex numériques… Tout simplement pas ce dont vous avez besoin.

  • Alexey

    en quelle année nikon présentera-t-il ce que ses concurrents ont
    – sélection de la mise au point
    - phase AF en vue en direct avec possibilité de sélectionner par écran tactile
    - zèbre pour la vidéo
    - Wi-Fi sain d'esprit (dans la cour 2015 !!! et ce que Nikon a est 2001)
    - doubles croix dans AF
    – la possibilité de changer rapidement de verre de visée
    – réglage fin pour le zoom XNUMX points
    – HDR à RAW
    - Vidéo 4K
    etc.

    • Alexander

      95% WiFi dans l'appareil photo n'est pas nécessaire. Jouez avec smart?))) Il y a des déclencheurs à distance. Incl. et sans fil. Le HDR dans Daw n'est pas mal, c'est sûr. Avec concentration, et commande si complète. Et voici ce dont vous n'avez pas besoin - oui, c'est une vidéo 4K dans l'appareil photo. Où puis-je le regarder/le modifier ? En FullHD, cela n'a aucun sens. Il n'y aura rien.))) Nikon est une vieille école, les traditions sont respectées, tout est raisonnable. Ce Sony est un amoureux de l'innovation - commencez et arrêtez tranquillement. Malgré tous les goodies des concurrents, Arkady n'est pas pressé de courir pour le même Sonya au magasin. Il travaille avec ce à quoi il est habitué et ce qui lui rapporte de l'argent.

      • AM

        Holivar détecté. ))) Ouais, Arkady n'est pas pressé, Arkady attend que les lecteurs reconnaissants participent à l'A7))).
        Vous n'avez peut-être pas besoin du Wi-Fi - pourquoi signer pour tout le monde ? Il est d'ailleurs très pratique de jeter les images - pas de recherche de lacets, pas de «câble court» ou «tous les ports sont occupés sur l'ordinateur portable»; Vous ne pouvez pas seulement jouer avec un smartphone - beaucoup n'ont pas de télécommande, et presque tout le monde a déjà un smartphone - donc vous avez évidemment été enthousiasmé par le Wi-Fi. Eh bien, à propos des traditions de Nikon - allez filmer, oubliez le numérique - soyez enfin aussi proche que possible des traditions ! ;)

        • Alexander

          =) Laissez-le s'exciter dans VayFay. Mais vous n'avez pas besoin de m'envoyer au film, c'est le siècle dernier)))

      • Lynx

        Le Wi-Fi est une chose très pratique pour travailler en studio et sur le sujet.
        oui, et les journalistes, à en juger par les critiques, aimeraient non seulement le Wi-Fi mais aussi la 3g dans des reflex numériques peu sophistiqués pour un transfert rapide des images vers l'éditeur

        • Alexander

          Raisonnable

        • Sashko Fujifilm X-E2

          Le Wi-Fi sur l'appareil photo est une chose méga cool, je télécharge constamment des photos sur mon smartphone et les télécharge immédiatement sur instagram. Ou je vais prendre une photo de quelqu'un, et ils demandent immédiatement cette photo, bam je vais la jeter sur leur téléphone et au revoir, vous n'avez pas besoin d'envoyer toutes leurs photos par e-mail plus tard dans la soirée. Très confortablement. Et comme télécommande aussi, le wi-fi est indispensable.

      • Alexey

        Le travail de Nikon est de faire du profit. à en juger par les derniers échecs et pertes des 2 dernières années, ce n'est pas très bien fait.
        si vous avez déjà tourné une vidéo avec un zèbre, avec un débit normal, vous ne voudrez pas revenir à l'ancienne.
        4K - regardez des vidéos sur youtube - Panasonic 100 ou 1000. 1080p fume nerveusement en marge ! tous les nouveaux téléviseurs exposés à Vegas sont désormais en 4K uniquement.
        nouveau Mac-5K.
        focus picking, wedges, wifi, double croix en AF, deux points de réglage AF pour zoom, wifi, nfc, etc. et ainsi de suite - c'est le 21ème siècle !
        il est impossible de déplacer sans cesse des modules d'une carcasse à une autre, de le faire passer pour une percée technologique et d'en vouloir 1000 XNUMX $ :)

  • Peter Sh.

    Nikon a un article sur les revenus des ventes d'appareils photo à la dixième place. Rien ne leur arrivera.
    Cependant, il serait préférable de ne rien montrer à l'exposition que cela et quelques lentilles de baleine ...

    En revanche, les D750 et D810 suffiront encore pour de nombreuses années, jusqu'à présent personne n'a fait mieux.

    • Alexander

      Oui, il vaut mieux manger. Et Canon n'est pas pire. Tout bien coûte de l'argent. Vous pouvez prendre D4S et oublier autre chose pendant longtemps. La question est le prix.

      • Peter Sh.

        C'est vrai, le problème est le prix. Pour le même prix, vous pouvez acheter un nouveau D7100. Je ne comprends pas du tout pourquoi ces œufs ont dû être libérés par le côté?

        • Alexey

          Hé bien oui. le prix rouge pour le D5500 est de 400 $ à 500 $. Pas plus.

    • Alexey

      pas dix. il a une division - l'imagerie et aussi la vente d'équipements. pour l'équipement - bien .. complet.
      caméras de bas en bas. par conséquent, les actions de Nikon en bourse sont au plus bas marquées - vendre. toutes les infos sont sur le net, Nikon est obligé de tout publier par la loi.
      D750 a un problème de rétroéclairage. éliminer rapidement (comme c'était le cas avec le Kenon M3) ne fonctionnera pas à cause de la conception, il faut recol.

    • Alexey

      selon les dernières données, le D810 se vend mal. qui en a besoin - ils ont acheté le D800 (e) il n'y a pas si longtemps et ne sont pas pressés de mettre à niveau. Le reste du D750 / D610 est suffisant. le prix du D810 s'est déjà effondré. et Kenon vend également 5DM3 pour 2400 $, créant une concurrence pour le D750 :)

      • TT

        Selon quelles données ? :-) c'était le d810 qui était épuisé en Russie. J'ai acheté avant la nouvelle année beaucoup moins cher que l'appareil photo coûte maintenant. En Europe, les prix sont au même niveau à partir de 3200 euros pour un body.

  • Chichoff

    Enfin, les prix des caméras les plus dignes vont baisser ! Et que dire du miroir avec tous ces gadgets, où l'accent est mis sur la vidéo et la vue en direct ? Il est plus facile d'acheter un appareil photo sans miroir ...

    • Alexey

      Eh bien, il n'y a pas de vidéo normale dans le D5500 ! :)
      et oui, BZ est plus pratique et meilleur. et il y a un zèbre dans le BZ et un débit binaire de 50Mbps.

      • Chichoff

        Qu'est-ce qu'un « zèbre » ? :)

    • Chichoff

      Bien que ... En tant que machine universelle, vous pourriez la prendre pour la famille, pour les amis. Si vous le souhaitez, travaillez avec un miroir. Vous voulez, avec un écran tactile. Un autre androïde et quelques jeux à pousser. Et le parc optique est très grand. Oui, et la vidéo peut être tournée avec une bonne image. En général, la série 5000 trouvera toujours son acquéreur, mais pas forcément la dernière version, les vieilles carcasses sont bonnes aussi, et les technologies modernes dictent leur avis aux constructeurs.

  • Photographe

    il a traité la cinq millième série avec mépris - il pensait qu'elles ne convenaient qu'à la prise de vue vidéo à cause de l'écran rotatif. mais récemment ramassé fotik pour des amis. et il s'est avéré que le Nikon D5200 est idéal en termes de rapport fonctionnalité/prix. la XNUMXème série est chère (!) et primitive, et la XNUMXème série a dépassé le budget. c'est ainsi que tout s'est passé dans le segment budgétaire ...

    ps. Bien sûr, l'appareil n'a pas été acheté avec un objectif baleine, mais avec un Nikkor 50 mm 1.8 g (il vaut mieux le prendre même avec le premier appareil photo!)

    • Alexander

      Avec une cinquantaine de dollars il y aura du monde dans les chambres. Mieux pour la première fois qu'un 35 1.8G régulier.

  • Bon photographe

    j'aime bien le D810

Ajouter un commentaire

Copyright © Radojuva.com. Auteur du blog - Photographe à Kiev Arkady Shapoval. 2009-2023

Version anglaise de cet article https://radojuva.com/en/2015/01/nikon-d5500/comment-page-1/

Version en espagnol de cet article https://radojuva.com/es/2015/01/nikon-d5500/comment-page-1/