réponses : 31

  1. Eugene
    19.01.2019

    Schéma optique de type Zonnar ?

    réponse

    • Alexeï de Paris
      19.01.2019

      Oui, apparemment c'est une version simplifiée de Zonnar.

      réponse

    • Michael
      19.01.2019

      Sonnar a une liaison antérieure et a généralement 2 groupes de lentilles, donc non plutôt que oui. 4 sur 4 plutôt proche d'Ernostar

      réponse

  2. Oleg
    19.01.2019

    Merci bonne revue

    réponse

  3. Michael
    19.01.2019

    Faute de frappe : "à cause des adaptateurs de puce". Merci pour l'examen !

    réponse

  4. Adon
    19.01.2019

    Il n'y a pas encore de 135. Pour les portraits, aux ff. Cet objectif sera-t-il meilleur que Jupiter-37a ?

    réponse

    • anonyme
      19.01.2019

      il semble toujours avoir un contraste pire que Jupiter. peut-être que la version MS de ce dernier est meilleure, je ne l'ai pas essayée.
      mais récemment, j'ai réalisé des portraits faciaux sous une softbox sur un konica hexanon ar 135mm f/3.2. c'est là que se trouve la merveilleuse lentille. et l'image est excellente, et c'est pratique à travailler (sauf, peut-être, la bague de contrôle d'ouverture, elle n'est traditionnellement pas très bonne sur les hexanons, mais je n'ai tiré qu'en ouvert). cependant, dans cette lumière, n'importe quel objectif donnera probablement une bonne image en termes de couleurs et de contraste.
      mais sachez que les objectifs du système hexanon ar ne conviennent pas aux reflex numériques. plus précisément, ils le feront, mais il n'y aura pas d'infini, là le segment de travail est court. mais sur les miroirs sans miroir pour la même raison.

      réponse

      • Adon
        20.01.2019

        Merci pour le conseil, je vais regarder de plus près le Konica hexanon ar 135mm f/3.2. Sur Sony A7 devrait être avec la préservation de toutes les distances de mise au point.

        réponse

      • anonyme
        22.01.2019

        Pourtant, je vous conseille de chercher des exemples de photos de lui sur Internet. c'est merveilleux en termes de reproduction des couleurs, de netteté, l'ouverture n'est rien non plus, mais ...
        il y a une nuance de nature subjective.
        en quelque sorte, il n'y a pas de zeste dedans. pas de telles caractéristiques de l'image que certains seront dégoûtants, tandis que d'autres le feront tomber amoureux (ce dernier m'est arrivé, par exemple, avec les objectifs du système olympus pen-f sur le sony nex-6). jupiter, par exemple, a une sorte de joli dessin, j'aime beaucoup les photos prises à l'extérieur, quand, bien sûr, le contre-jour ne gâche pas.
        et dans la conique mentionnée (ainsi que dans 50/1.7, 28/3.5 et 200/3.5 du même système que j'ai) ce zeste n'est pas observé. alors que les lentilles sont pas mal du tout. superbes lentilles. parfait pour l'atelier. Et leurs prix sont complètement démocratiques. mais ici, il est nécessaire d'essayer comment chaque utilisateur spécifique entrera.

        réponse

  5. Alexeï de Paris
    19.01.2019

    Je n'ai pas encore tiré sur Jupiter, mais j'aimerais bien. Si j'en vois un bon à vendre, je serai intéressé. À mon avis, cet objectif et Jupiter sont des objectifs assez similaires sur la photo. Jupiter a une ouverture plus parfaite et c'est un plus.

    réponse

  6. Alexey
    20.01.2019

    bonjour Alex
    vous devez comprendre que tout a été filmé avec une ouverture ouverte de 2.8 ?
    et donc à mon avis techniquement tous les 135 sont excellents
    merci pour la critique

    réponse

    • Alexeï de Paris
      20.01.2019

      Non, tout n'a pas été filmé en extérieur pour cette revue. Cependant, la plupart des portraits sont ouverts. Laissez-vous guider par la valeur de la vitesse d'obturation de chaque photo particulière. Un objectif sans électronique est difficile à comprendre d'une manière différente. Le bokeh et la profondeur de champ changent également.

      réponse

  7. Rodion
    20.01.2019

    "mais il y a un léger coma (aberration asphérique)"
    Le terme "aberrations asphériques" n'existe pas. De l'ab sphérique bien connu. qui se distingue par le fait qu'il s'agit d'une distorsion de l'incidence des faisceaux inclinés. Celles. en fait, c'est la même chose que SfA, mais pour des faisceaux obliques. Mais une seule des options pour corriger le coma est l'utilisation de lentilles/miroirs asphériques (généralement, les miroirs paraboliques des télescopes de Newton).

    Et pourtant, très probablement, Jupiter-37, en particulier la version MS, serait meilleur en termes optiques, bien que plus sombre. Il a moins de chromatisme (c'est dommage dans la revue qu'il n'y ait presque pas de photos sur recadrage dans des conditions normales - on y voit remarquablement HA, et ff masque parfois des défauts), et le contraste (dû au schéma 4/3) est plus élevé. Au moins tous les 135 / 2.8 "made in japan / korea" que j'avais n'étaient pas du tout impressionnés ni par la qualité optique ni par le design.

    réponse

    • Alexeï de Paris
      20.01.2019

      Merci pour la précision, en effet, il n'y avait rien à mentionner sur le coma dans la revue. A qui l'objectif ne se montre pas et c'est tant mieux. Mais je ne peux pas imaginer comment un plein cadre masque les aberrations asphériques. S'ils le sont, ils seront visibles à la fois sur le plein cadre et sur aps-c à un grossissement de 100 % de la photo.

      réponse

    • Paul
      17.12.2021

      Et que pouvez-vous dire du pentakon 135 2.8 (15 pétales), en comparaison avec Jupiter 37a, vaut-il la peine de payer trop cher (2 fois).

      réponse

      • Andriy
        17.12.2021

        Si vous lisez les critiques des deux objectifs, vous pourrez vous faire VOTRE opinion.

        réponse

  8. Andrew
    21.01.2019

    C'était beaucoup mieux au téléphone

    réponse

  9. EVGEN
    26.01.2019

    sur canon lors de la mise au point sans puce, y a-t-il une confirmation de la mise au point? (comme un point vert sur un nikon)

    réponse

  10. Vova
    10.02.2019

    Merci pour l'avis, je respecte le site ... J'ai le Soviet Gel 85 / 1.5 (et 58/2) de mon père sur un speedbooster et un micro (ainsi qu'une bombe Panas 42,5 / 1.7), est-il logique d'ajouter un objectif similaire pour le "cinq" ? pas pour le mode portrait, mais pour un reportage non sportif type concerts/bars de loin

    réponse

    • Alexeï de Paris
      10.02.2019

      Bonsoir, est-ce cinq mille roubles pour cinq ? Si oui, c'est un peu cher pour ce modèle particulier. vous pouvez trouver un 135-ku plus impressionnant. Si j'étais vous, j'achèterais le même Gel 135 mm. Cela ne devrait pas être pire en qualité.

      réponse

      • Rodion
        09.06.2019

        Je me demande quel genre de gel 135

        réponse

      • B.R.P.
        10.06.2019

        Monsieur voulait peut-être dire Telezenitar.

        réponse

  11. Vitali
    09.08.2019

    Et comment l'adapter au NIKON D5100 avec une netteté à l'infini ?

    réponse

  12. Ilya
    31.12.2019

    Il y a une telle production Komine. Il fonctionne très bien, mais le pare-soleil ne reste pas en place, est-ce que quelqu'un sait comment le traiter ?

    réponse

  13. Nicholas
    28.07.2021

    Et la version Pentax de l'objectif - comment peut-il fermer l'ouverture pour Canon ?

    réponse

    • B.R.P.
      29.07.2021

      En tournant manuellement la bague de l'objectif.

      réponse

  14. Lion
    27.11.2022

    il y a un Vivitar 135mm F 2.8 avec éclairage de Komine comparé de front avec Jupiter 37A, il est plus net sur toute la gamme, mais c'est l'essentiel pour moi que son image soit généralement plus intéressante, mais en général très proche. Mais la mécanique et la sensation de joie de l'objectif ne peuvent être comparées, bien que cela ne soit pas toujours possible. critère principal.

    réponse

réponse

 

 

à l'étage
mobile ordinateur