réponses : 236

  1. Andrew
    01.07.2011

    Merci de me dire comment la profondeur de champ va changer selon le format ??? Par exemple, en quoi l'image de Nikora 85 / 1,4 sera-t-elle différente sur les D80 et D700 (avec quel appareil l'arrière-plan sera-t-il mieux flou, plus fort, en général, où la profondeur de champ sera-t-elle moindre ????)
    Merci d'avance !!!!!!

    réponse

    • Arkady Shapoval
      01.07.2011

      L'image sera différente en raison de la composition du cadre, car le D80 découpera grossièrement la zone centrale de l'image, donnant l'objectif 85 / 1,4, et pour la composition correcte de la scène, vous devrez vous éloigner. Et vice versa, pour composer une scène avec 700k, vous devrez approcher - respectivement, dévisser la bague de mise au point dans l'approximation, ce qui affectera le flou de l'arrière-plan et la profondeur de champ visible correspondante. La prise en main, tout comme la distance focale de l'objectif, ne change pas - ce sont les paramètres physiques de l'objectif lui-même. Considérant que l'ouverture réelle de 1,4 à D80 sera de 1,4 * 1,5 = 2.1, ce qui sera également pire pour contrôler la profondeur de champ qu'à FF. Avec les mêmes tâches de composition de cadre, le Nikkor 85 / 1.4 gagnera en art et en brouillage de l'arrière-plan du D700.

      réponse

      • Constantin
        24.12.2012

        Bonjour! Question d'ouverture "Étant donné que l'ouverture réelle de 1,4 sur le D80 sera de 1,4 * 1,5 = 2.1 ..." Si je comprends bien, l'ouverture (trou du diagramme) est une valeur constante et elle ne change pas en fonction de l'appareil photo allumé (DX ou FX). Cette valeur indique le diamètre du trou du schéma, c'est-à-dire 85 / 1,4 = 60,7 mm, et rien de plus. Vous vouliez probablement dire que sur le recadrage, 1,5 fois moins de lumière atteindrait la matrice. De nombreux amateurs pensent à tort qu'il existe soi-disant des objectifs avec un rapport d'ouverture inférieur à 1. Ce phénomène ne peut pas se produire physiquement, car. un objet ne peut pas émettre moins de lumière qu'il n'atteint la matrice de la caméra. Un objectif marqué f/<1 montre seulement que son diamètre d'ouverture maximal est supérieur au FR de l'objectif lui-même. Je m'excuse si je me trompe quelque part.

        réponse

      • Arkady Shapoval
        24.12.2012

        Dans l'exemple, le recalcul est indiqué pour la profondeur de champ, et non pour l'ouverture. Vous n'avez pas entièrement cité ma réponse à l'utilisateur.

        réponse

  2. Andrew
    04.07.2011

    Merci beaucoup pour la précision)))
    Succès créatif à vous !!!!!

    réponse

  3. lumière
    14.01.2012

    Thanks a lot!

    réponse

  4. jury
    02.02.2012

    et dans certains cas, une grippe plus grande avec la même disposition de cadre pour le recadrage ne sera pas un inconvénient, mais un avantage =) chaque médaille a 2 faces =)

    réponse

    • Arkady Shapoval
      02.02.2012

      oui, nous le savons. J'ai écrit quelque part que la même macro pour les porte-savons avec une petite matrice est meilleure que pour les reflex numériques.

      réponse

  5. jury
    02.02.2012

    Je m'excuse pour la faute de frappe "avec" de nulle part qui vient de =)

    réponse

  6. Oleg
    18.04.2012

    Je prends une photo pour l'instant sur un recadrage, mais je veux vraiment un plein cadre)))

    réponse

  7. Sasha
    17.06.2012

    Dites-moi, ai-je bien compris ? Si vous mettez un objectif 5000 mm sur le Nikon D35, alors en comparaison avec la baleine 18-105, la capture ne sera pas proportionnée à 35 mm, mais sera égale à 50 mm. baleine?

    réponse

    • Arkady Shapoval
      17.06.2012

      Non, une telle chose est que pour un objectif baleine, vous devez également prendre en compte le facteur de recadrage pour le D5000, et votre Kit 18-105 a un EGF de 27-160 mm. Par exemple, un "vrai" 18 est un sacré grand angle, mais sur un recadrage, c'est juste le 27 mm habituel.

      réponse

      • Sergei
        30.08.2017

        Il vaut la peine d'ajouter la réponse à cette question à l'article. Car après avoir lu l'article la réponse restait floue, c'est bien qu'il y ait une réponse dans les commentaires.

        réponse

  8. Shulc
    24.06.2012

    Uv.Akkady ! Dis-moi s'il te plaît
    Nikon 5100 avec un objectif 70-200. C'est juste arrivé ..
    Y aura-t-il un sens ?

    réponse

    • Arkady Shapoval
      24.06.2012

      sera.

      réponse

  9. Eugene
    25.06.2012

    Dis-moi, Arkady, ai-je bien compris ? Si on met un objectif Nikon AF-S 5100mm f/50G sur le Nikon d1.8, alors au final on obtient un objectif 75mm, mais si on met un objectif Nikon 35mm f/1.8G AF-S DX, alors 35mm restera ?

    réponse

    • Arkady Shapoval
      25.06.2012

      EGF pour 50mm sera de 75mm, et pour 35mm ce sera de 52. Le fait que 35 1.8 soit conçu pour le format DX ne dit rien. La distance focale n'est qu'une grandeur physique et elle ne dépend pas de la matrice. Par exemple, sur les porte-savons, un objectif de 5 mm est assez courant, mais pour un film 35 mm, le 5 mm n'existe tout simplement pas. Par conséquent, en gros, mm est toujours écrit sous un film 35 mm, même pour les appareils photo DX.

      réponse

      • Ivan
        09.10.2013

        Arkadi a écrit :
        "Par exemple, sur les porte-savons, un objectif de 5 mm est assez courant, mais pour un film 35 mm, le 5 mm n'existe tout simplement pas."
        Il y a, seulement la vérité n'est pas 5 mm, mais 5.6 mm.
        Voici le lien:
        http://www.kenrockwell.com/sunex/super-fisheye.htm

        réponse

      • Arkady Shapoval
        09.10.2013

        5 n'existe pas.

        réponse

      • Sergei
        30.08.2017

        Une excellente réponse sur le fait que l'EGF est recalculé même pour les lentilles de baleine. Pouvez-vous ajouter une clarification à ce sujet à l'article, s'il vous plaît?

        réponse

  10. Viktor
    13.07.2012

    Je veux de superbes photos, est-ce que ça marchera avec ça - Nikon D5100 Kit 18-55 VR
    et quelle est la différence - 18-55 VR et 18-105 VR quelle est la différence sur les photos ?
    Merci beaucoup d'avance!

    réponse

    • Arkady Shapoval
      13.07.2012

      Ce sont des lentilles différentes, cela dépend beaucoup de la lentille. Ce sera difficile à expliquer en un mot. Les liens vers les critiques d'objectifs pertinentes sont mis en évidence dans les commentaires, il y a des exemples de photos là-bas. Celui que vous préférez, prenez-le. Personnellement, je vous conseille de prendre l'option 18-105

      réponse

  11. Vitali
    19.08.2012

    quelle culture est la meilleure 1.5 ou 1.6

    réponse

    • Arkady Shapoval
      19.08.2012

      1.5, plus le recadrage est petit - plus la matrice est grande, plus (dans le cas général) les images sont meilleures.

      réponse

  12. Anastasia
    27.08.2012

    Arkady, dis-moi, vaut-il la peine d'acheter un objectif 90-24 f (85-2.8) si sur le D4, alors que j'utilise la baleine 18-105, mais je n'aime pas le fait qu'il soit très sombre. La différence de qualité des lentilles n'est-elle vraiment pas visible sur la matrice de recadrage ?

    réponse

    • Arkady Shapoval
      27.08.2012

      Très peu est visible. Ici révision 24-85Il vous aidera à décider.

      réponse

      • Artem
        22.09.2014

        Il s'avère donc que peu importe l'objectif à mettre sur le recadrage en termes de qualité ?

        réponse

  13. Vitali
    12.09.2012

    Merci Arkadi ! Vous écrivez bien et de manière intéressante!

    réponse

  14. maxime
    22.09.2012

    Bonjour Arkady, Votre article sur le crop factor est très bien écrit, mais le phénomène de crop factor en combinaison avec la profondeur de champ et la focale devient très difficile à maîtriser du premier coup. Parce qu'il faut bien comprendre ce que sont la profondeur de champ et la focale. Afin de relier ces 3 concepts ensemble, j'ai dû lire à plusieurs reprises à propos de la même chose de différents auteurs, puis aussi "digérer" ce que j'ai lu pendant un certain temps. Par exemple, je n'ai pas compris longtemps : l'objectif du kit sur le D90 18-105, quelle image donne : plein format ou recadrée, puis je me suis rendu compte que recadré et qu'on ne peut pas le mettre sur un plein format appareil photo. Et puis j'ai découvert que les lettres sur l'objectif "DX" disent cela.
    Et je voulais demander c'est ce qu'est Arkady. Dans votre article, vous avez deux images avec les tailles de matrices que l'on trouve sur les appareils photo : premièrement, rien n'est clair sur la première image (bien qu'il soit possible que ce ne soit qu'une image et qu'il soit inutile d'y comprendre quoi que ce soit, deuxièmement, SI CE N'EST PAS DUR, écrivez les modèles d'appareils photo où telle ou telle matrice se produit, et à quelle classe appartient l'appareil photo: "boîte à savon", compact numérique avancé, etc. Cordialement, Makim.

    réponse

  15. Dmitry
    26.09.2012

    Arkady, bonjour à toi ! Je suis tombé sur un article intéressant ici :
    http://www.genesdigest.com/articles/crop_vs_ff.html
    Pouvez-vous commenter? Merci en avance. :)

    réponse

    • Arkady Shapoval
      26.09.2012

      Un article comme un article.

      réponse

    • Oleg
      19.01.2013

      Conneries creuses et analphabétisme, tromper les gens. Par exemple, ils écrivent :
      Prenons, disons, cinquante kopecks 50/f1.4. En plein format, il se comporte sans surprise comme un cinquante-cinquante 50/f1.4. Sur recadrage, il se comporte comme l'équivalent de 50(FR) * 1.6(facteur de recadrage) = 80mm, c'est-à-dire de la norme se transforme en un corps faible - presque tout le monde le sait. Ce que beaucoup ne savent pas, cependant, c'est que sa valeur d'ouverture minimale équivalente change AUSSI - se transforme en 1.4 (F) * 1.6 (facteur de recadrage) = F/2.24 ! Ainsi, en se basant sur la définition ci-dessus de l'équivalence d'image, sur un appareil recadré cette cinquantaine d'euros permet d'obtenir des images équivalentes à celles que l'on obtiendrait sur un appareil photo plein format utilisant un (inexistant dans la réalité) 80/f2.24 lentille.

      Un objectif 80 mm, contrairement à un objectif 50 mm, donnera dans tous les cas une perspective différente. c'est juste par définition qu'il ne peut pas donner la même image.

      réponse

  16. Dmitry
    26.09.2012

    Ps je vais préciser quel point m'intéresse.
    Le facteur de recadrage affecte-t-il vraiment l'ouverture dans le sens de réduire la quantité de lumière, et inversement, sur le plein cadre, ses capacités sont utilisées à 100%.
    Merci.

    réponse

    • Arkady Shapoval
      26.09.2012

      L'exposition lors de la prise de vue avec le même objectif du même corps uniformément lumineux sur recadrage et FF sera la même. Le recalcul de l'ouverture sur le recadrage montre principalement son effet sur la profondeur de champ, et non sur la quantité de lumière transmise.

      réponse

      • Dmitry
        26.09.2012

        Merci beaucoup! :)

        réponse

  17. Dmitry
    26.09.2012
    • Arkady Shapoval
      26.09.2012

      Dans un avenir proche, je rappellerai cet article, afin qu'il soit clair sur les doigts avec des exemples, et non du texte brut.

      réponse

      • Dmitry
        26.09.2012

        Ce serait génial))

        réponse

      • Tanière
        01.10.2012

        Merci, j'attends.

        réponse

      • Anatoly
        22.11.2012

        Arkady, je pense qu'il est nécessaire d'expliquer plus en détail sur FR et EGF, beaucoup confondent ces deux concepts, je pense que cela clarifiera légèrement la situation dans la perception et la compréhension de la différence entre FF et culture

        réponse

    • vainqueur
      29.03.2013

      Dans l'article vers lequel le lien, l'auteur affirme que les pixels du capteur plein format ont une taille physique supérieure aux mêmes pixels sur le recadré ... Nikon D800-36,3 mégapixels. Nikon D300-12,3 mégapixels. La différence de surface est de 2,3 fois et les pixels en taille réelle sont 2,95 fois plus grands. Eh bien, comment peuvent-ils être plus gros? Et puisque l'auteur a une prémisse erronée, tous ses arguments sur l'impossibilité d'utiliser des objectifs plein format sur recadrage sans perte de qualité sont erronés.

      réponse

  18. VALENTIN
    17.10.2012

    Lors de la numérisation d'un film plein cadre de 35 mm (Vuescan Pro) à 4800 dpi, un fichier de plus de 24 MP est obtenu, ce qui n'est pas disponible même pour les marques plein cadre de Canon. Le HP SJ 3010 produit une profondeur de couleur de 48 bits au format TIFF. Les modèles HP SJ ultérieurs offrent une profondeur de couleur de 96 bits.

    réponse

  19. Olga
    23.11.2012

    Aidez-moi à trouver un objectif de portrait bon marché, peut-être d'occasion, pour le Sony Alpha 500. Photographie de portrait amateur à la maison et dans la rue. Merci!

    réponse

    • Arkady Shapoval
      23.11.2012

      Avez-vous besoin de modèles ou d'aide pour acheter?

      réponse

  20. fenêtre
    24.11.2012

    Merci, très intéressant et intelligible!

    réponse

  21. Anatoly
    03.01.2013

    Bien écrit et bien écrit, j'ai aimé le lire, merci beaucoup.
    Question : les objectifs conçus pour les matrices "recadrées" et les objectifs pour le plein format diffèrent-ils considérablement en résolution ?

    réponse

    • Arkady Shapoval
      03.01.2013

      Ils diffèrent, mais nous ne pouvons parler que de copies réelles.

      réponse

  22. Oleg
    19.01.2013

    Arkady, pourquoi écrivez-vous que lorsque vous utilisez des objectifs d'appareils photo plein format sur des appareils photo recadrés, l'angle de vision diminue, créant un téléobjectif à partir d'un objectif standard et un super téléobjectif à partir d'un téléobjectif. Le fait que l'angle de vision devient plus petit est oui, mais il ne se transforme pas en téléobjectif, il s'avère juste une image recadrée et, de plus, la perspective reste inchangée, et c'est la chose la plus importante pour un objectif de portrait. Il semble que, par exemple, si je découpais la partie centrale dans Photoshop sur la photo, je dirais que j'ai photographié avec un objectif à focale plus longue.

    réponse

    • Arkady Shapoval
      19.01.2013

      Ne déchirez pas une partie de mon article, mais citez-le en entier « En même temps, beaucoup de gens il y a un avisque la distance focale de l'objectif change - mais ce n'est qu'une illusion. En fait, changer l'angle de vue, qu'une personne observe dans le viseur, la distance focale de l'objectif ne change pas.

      réponse

      • Alexander
        31.05.2015

        Désolé, avec tout le respect que je vous dois, votre réponse à Oleg n'est pas claire. Il y avait une opinion sur votre contradiction avec vous-même. comprendre - "et en vertu du facteur de recadrage, obtenez l'illusion d'une forte approximation".

        réponse

  23. Oleg
    21.01.2013

    Désolé, je n'ai tout simplement pas bien compris.

    réponse

  24. Ivan
    28.01.2013

    Oui, je suis loin de la photographie, apparemment))) J'ai décidé de passer à un appareil photo reflex après un porte-savon, j'ai lu un tas d'articles sur les articles à choisir, j'ai choisi entre Nikon D5100, D90 et Pentah K-5. En conséquence, il n'y avait pas assez d'argent pour Pentax et j'ai choisi le D5100 (l'écran rotatif a joué un rôle décisif). Maintenant, je ne suis pas ravi de la qualité des images de l'objectif de baleine habituel, je ne sais même pas où cela pourrait être mieux, mais ici, ils remarquent une certaine netteté et des ombres))). Merci pour l'article, ce n'est que maintenant que je comprends ce qu'est le facteur de culture. Je n'ai tout simplement pas compris, il s'avère qu'un objectif plein format sur un appareil photo recadré sera meilleur qu'un recadré? Et pourtant, mon père a une pellicule Pentax, est-il possible d'installer son objectif sur mon Nikon grâce à des adaptateurs et est-ce que ça vaut le coup ?

    réponse

    • Arkady Shapoval
      28.01.2013

      Pas toujours FF sera meilleur, car il y a tellement d'objectifs différents en qualité. À partir du pentax, il sera nécessaire d'installer via l'adaptateur avec la perte de l'infini.

      réponse

  25. Klimin Andreï
    01.02.2013

    Corrigez svp
    « DX (caméra de recadrage, type APS-C, K=1.5) »
    sur
    « DX (appareil photo recadré, type APS-C, K=1.5) ».

    réponse

    • Arkady Shapoval
      01.02.2013

      Fixe.

      réponse

réponse

 

 

à l'étage
mobile ordinateur