réponses : 87

  1. Eugene
    12.04.2013

    Merci!!! Je viens d'ouvrir les yeux sur de nombreux moments !

    réponse

  2. Azat
    27.05.2013

    Tout ingénieux est simple !Dès que je n'ai pas essayé de mettre en valeur le fond, je n'ai pas obtenu un tel résultat. Je vais prendre quelques précieux conseils dans mon arsenal. Un grand merci à l'auteur ! Le site est juste génial ! Être en bonne santé!

    réponse

  3. Oleg
    09.09.2013

    Un article utile, je suis un photographe qui photographie des mariages et j'ai remarqué que les personnes ayant une grande expérience de la photographie photographient les bruits sans augmenter l'ISO, etc., ils donnent simplement la priorité au flash, ce avec quoi je ne suis pas d'accord, je pense que si l'appareil photo vous permet de maximisez le nombre ISO autorisé et obtenez une image fidèle et si vous avez vraiment besoin de souffler pour remplir les ombres.

    réponse

  4. Marie
    17.09.2013

    Arkadi, bonjour !
    Je suis tombé sur votre article, dont j'étais extrêmement heureux .. car peu d'informations peuvent être trouvées, ou si c'est le cas, cela peut être très difficile pour les débutants.
    Vous avez tout intelligible !!! Merci!
    J'ai une question
    Il n'est pas possible de travailler avec un flash externe dans la rue le soir.
    Le problème est probablement le même que celui que vous avez décrit .. les visages sont surexposés, le fond est complètement noir et tout est noir autour du cercle. Très noir et contrasté.
    J'ai regardé les descriptions des photos : 1/60 f 4 ISO 400
    Si je comprends bien, le résultat serait meilleur si l'iso était réglé plus haut et la vitesse d'obturation était plus courte? .. Et probablement de ne pas trop ouvrir f pour que la mise au point tombe sur tous les visages (si un groupe de personnes)
    Et une autre question .. est-il possible de diriger le flash vers le plafond, si le plafond n'est pas blanc, mais brillant .. c'est-à-dire à partir d'un matériau similaire au papier d'aluminium, et les murs sont rouges .. il n'y a rien de blanc. Flash dans ce cas uniquement dans le front?

    réponse

    • Do_Oraemon
      08.11.2013

      Le résultat dans la rue le soir sera acceptable si vous réglez la synchronisation sur le second rideau sur lente. Ce mode vous permettra d'exposer suffisamment l'arrière-plan sans le tuer, et un flash faible éclairera parfaitement et figera l'avant-plan. Ainsi, vous travaillerez bien l'arrière-plan et ne surexposerez pas les gens, tout en vous débarrassant du problème de flou à des vitesses d'obturation lentes. N'oubliez pas de régler une compensation de flash négative, sinon vous obtiendrez des masques blancs au lieu de visages sur les photos.

      réponse

  5. vague
    23.06.2014

    Et si 2 bouffées fonctionnent pour moi. Un au plafond en arrière-plan ?

    réponse

  6. Orlando
    10.09.2014

    La situation est la suivante, tournage dans une taverne, banquets, j'aimerais que le décor soit mieux travaillé, plus clair. Je tire en mode M, souffle canon 580EX2, souffle dans le plafond, augmente ISO pour un meilleur travail, vitesse d'obturation 1\100 ou 1\200 (selon la situation en dansant, etc.) parfois ça va mieux, mais ça n'aide pas toujours quand il fait sombre ou qu'il y a de hauts plafonds.

    Conseiller quelles autres astuces peuvent être lancées? Ils disent que vous pouvez utiliser le deuxième rideau et réduire la vitesse d'obturation de 1/60, mais je crains que certaines actions lors du banquet ne se transforment en secousses. En général, quelles sont vos pensées?

    réponse

  7. Alexey
    17.05.2015

    L'article est très utile. J'ai moi-même filmé avec un flash sb 900 avec ISO 400 pendant longtemps (c'était la valeur maximale). Aujourd'hui, j'ai décidé d'expérimenter à nouveau dans des conditions de faible luminosité.
    J'ai défini les valeurs maximales d'iSO 800 - sur d7000 et iSO 1600 sur d800.
    Ainsi, les deux appareils "considérent" la valeur optimale d'iSO 400.
    Ceux-ci, seulement lorsque le flash ne peut plus augmenter la puissance, les appareils augmentent l'ISO au-dessus de 400.
    Mais lorsqu'il y a suffisamment de lumière et qu'il serait possible de photographier à ISO 100, ils "tiennent" ISO 400 "jusqu'au dernier", réduisant ainsi la puissance du flash.
    Idéalement.

    réponse

  8. Vitali
    11.11.2015

    Arkady, dis-moi ce qui affecte l'exposition sur le flash dans le moins ?
    Et la valeur de la compensation d'exposition sur l'appareil photo et sur le flash compense un par un, ou le flash affecte-t-il davantage le premier plan, et la compensation d'exposition de l'appareil photo sur l'arrière-plan ou en général ?
    Je vous remercie!

    réponse

  9. Zarina
    10.06.2016

    Mais je n'ai jamais utilisé de flash et j'ai toujours été à l'encontre de tous les canons des pseudo-photographes - j'ai photographié à des ISO élevés. Une autre chose est que cela nécessite une très bonne caméra... J'ai travaillé avec différentes carcasses, du Fed-3 au D500... et voici ce que je dirai : Ces caméras sont fabriquées en fonction du fait que l'utilisateur a au au moins quelques mains droites et a au moins une goutte d'imagination. Flash à mon avis tue tout le buzz. Et d'ailleurs, la "bouffée" la plus puissante atteint un maximum de 10 mètres.
    Essayez de "mettre le feu" à un paysage d'une dizaine de kilomètres de profondeur ! « mettre le feu » à la baie marine, ou tenter de capter le jeu du clair de lune sur les algues à 15 mètres de profondeur…
    Quand je travaillais avec 6D, je ne suis pas sorti de l'eau pendant presque une journée ! C'est juste un conte de fées - ce que ce reflex numérique indique à l'écrou moyen de la mer Rouge !
    MAIS! Je n'ai pas une seule photo avec ISO en dessous de 51200 dans cette collection.
    Puis il y a eu le D500... eh bien, c'est déjà assez cool ! 400 kilos selon ISO ce n'est pas que cool... c'est IMPRESSIONNANT !!! Vous vous souvenez dans Avatar lorsque Jake et Neytiri traversent la jungle rougeoyante ? Voici quelque chose de similaire que j'ai filmé à 45 mètres de profondeur près de Dubaï !
    Les instructeurs de plongée ont juré et ont été impolis pendant longtemps quand ils ont découvert que je plongerais pour cinquante kopecks sans bouteilles ... Je les ai écoutés longtemps, puis je me suis tenu dans une pose et j'ai déclaré qu'ils devraient laisser leurs talibans sheriat a mis quelqu'un d'autre ... Et maintenant je vais plonger ... Et pas plus OUT! C'est-à-dire absolument.
    Et ils iront sous l'article. Avec leurs show-offs... Et ça puisque je LEUR paie de l'argent, alors laissez-les calfeutrer leur testostérone et ne parler que lorsqu'on le leur demande.
    Et ils ne gazouillent pas.
    Ça a marché.
    Les ISO élevés ouvrent la porte à l'autre. univers. Mais pour une étude à part entière des paysages nocturnes, il faut des caméras chères et très chères ... Et pas des porte-savons comme mark2 ...
    Eos 6D, D4s et D500 sont des caméras pour les anges de la nuit. Et vous devez pouvoir travailler avec eux ... Et ne pas prendre de photos des rayons dans la rue supérieure ...

    réponse

    • vainqueur
      03.08.2016

      Et de quoi parlez-vous ? Oh oui, je suis pressé de vendre un appartement, une voiture, je prends un prêt et j'achète le dernier appareil photo Nikon le plus cool. Elle a un tel esos de travail. Oui, et ayant choisi la nuit la plus sombre, j'irai dans notre marais local pour photographier des grenouilles sous l'eau. À quel point les photos devraient bien se passer, je louche même en prévision d'une séance photo réussie. J'exhorte tous les débutants ainsi que les photographes professionnels à suivre mon exemple.

      réponse

    • anonyme
      03.08.2016

      merci pour les commentaires honnêtes. Je me doutais que l'épidémie avait été inventée par des charlatans

      réponse

    • Ashot
      04.08.2016

      >Les instructeurs de plongée ont juré et ont été impolis pendant longtemps quand ils ont découvert que je plongerais pour cinquante kopecks sans ballons... Je les ai écoutés pendant un long moment, puis je me suis tenu dans une pose et j'ai déclaré qu'ils devaient laisser leur Le sheriat taliban a placé quelqu'un d'autre... Et maintenant je vais plonger... ET PLUS JE NE ME METTRE PAS EN PLACE ! C'est-à-dire absolument.

      Pourquoi as-tu merdé, non ?

      réponse

      • Pasteur
        04.08.2016

        Wai Ashot, m'a plu tôt le matin! :)

        réponse

    • Oleg
      04.11.2016

      Zarina, peux-tu voir tes créations épiques depuis les profondeurs ?

      réponse

      • Yarki
        04.11.2016

        On dirait que Zarina n'a pas fait surface après tout.

        réponse

    • Passant
      13.04.2017

      Il vaudrait mieux ne pas émerger, le cotre ponto est pas cher.

      réponse

    • invité
      20.05.2019

      Moins de pathos, demoiselle ! Quelque chose me dit que tu es un zéro complet en photographie, les show-off bon marché ne servent à rien ici

      réponse

      • Alexey
        20.05.2019

        Elle est probablement en congé de maternité depuis longtemps, après 2016. Vaughn et Bright ont disparu il y a longtemps. À qui es-tu entrain d'écrire?

        réponse

  10. Alexander
    04.11.2016

    J'ai filmé D90 sur le D7000 dernièrement, en alternant l'un ou l'autre. Parfois, je porte les deux avec des verres différents. J'utilise un flash intégré à l'appareil photo. Comme tu dis, sur le front. Sur le deuxième rideau, ISO 200-400 Par lui-même - par lui-même en TTL Le principal inconvénient est les ombres, mais cela peut être traité. Ne placez pas Photographed près des murs et de tout endroit où l'ombre sera visible. Le dos des canapés, etc. Il n'y aura pas d'ombres si vous photographiez en contre-jour. Retour aux fenêtres et juste à un fond plus clair. Les photos sont souvent belles... Le flash de l'appareil photo est travaillé, vérifié par des experts et pour ne pas s'en moquer... Plus de pratique, les amis, apprenez à prendre des photos...

    réponse

    • anonyme
      23.12.2016

      "Entraînez-vous les amis, apprenez à photographier."
      Pauvres pros, avec leurs appareils photo professionnels... Ils n'apprendront jamais à prendre des photos. Après tout, ces appareils photo n'ont PAS de flash intégré)))

      réponse

      • Peter Sh.
        23.12.2016

        Nous utilisons une lampe de poche dans un smartphone.

        réponse

  11. Alexey
    26.01.2017

    A propos du clown : l'ombre en arrière-plan tue complètement la photo.

    réponse

  12. Ivan
    31.01.2018

    Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    réponse

  13. Vera
    23.04.2018

    Dites-moi, s'il vous plaît, pourquoi le Nikon D3300 est-il en mode A et ISO automatique, comme s'il ignorait du tout le flash lors du calcul de l'exposition ? L'ISO augmente, avec et sans flash activé. Est-ce une caractéristique de l'appareil photo ou est-ce que je fais quelque chose de mal ?

    réponse

    • Arkady Shapoval
      23.04.2018

      Bon après-midi. Très probablement, la logique de la fonction n'est pas assez facile à comprendre. L'ISO automatique peut parfois jouer une blague cruelle lorsque vous travaillez avec un flash.

      réponse

      • Valentin
        23.04.2018

        Il me semble que le mode de mesure de l'exposition joue ici un rôle important. Ce n'est probablement pas un hasard si des flashs comme le SB700 ne permettent pas d'utiliser le mode standard avec mesure matricielle et de forcer le flash en mode remplissage. Je pense que l'ISO auto avec mesure matricielle sera plus ou moins la même que pour une scène sans flash, comme pour une scène avec flash (un simple flash dans ce cas devrait remplir toute la scène, ce qui est difficile sans augmenter l'ISO). Et probablement, avec la mesure ponctuelle, les valeurs peuvent différer. Même si je ne l'ai pas testé. Sur le D90, l'ISO automatique fonctionne d'une manière complètement différente.

        réponse

    • Vitaly N.
      23.04.2018

      Et quel est le réglage ISO maximum défini dans les paramètres ? Il est utilisé par l'appareil photo et, grâce au flash, il réduit la vitesse d'obturation à la valeur spécifiée dans les paramètres. Et s'il y a encore un mode auto ou scène, alors il couvrira également l'ouverture si nécessaire. Une des caractéristiques des carcasses à petit budget, à cause de laquelle je veux changer mon semi-professionnel NS. La qualité des images convient, mais le réglage et la commutation de la sensibilité à la lumière se font uniquement via le menu.

      réponse

      • Valentin
        23.04.2018

        Le réglage ISO peut ne pas se faire par le menu, la fonction est attribuée au bouton FN. Mais l'ISO automatique avec flash, à mon avis, fonctionne différemment pour les appareils photo plus jeunes que pour les plus anciens.

        réponse

      • Vitaly N.
        23.04.2018

        Lorsque autoISO est activé, le bouton ne peut contrôler que la valeur de plage inférieure. Même en réglant 800 à partir du bouton, et le menu aura une valeur maximale de 400, il prendra des photos à 400. Soit montez constamment dans le menu, soit refusez les automatismes et sélectionnez manuellement. Désactivez-activez également le mode automatique uniquement via le menu. Commercialisation.

        réponse

      • Valentin
        23.04.2018

        Sur un grand nombre de modèles, le passage du mode ISO manuel à l'auto-ISO via le menu. Sur les modèles plus anciens, cela est accéléré en attachant un élément de menu au bouton responsable de cette fonction. En général, je ne vois pas cela comme un problème, car le passage de l'ISO manuel à l'automatique n'est pas nécessaire pour chaque image, mais en fait pour certaines conditions de prise de vue, c'est-à-dire au moins pour une certaine série de trames. Pourquoi il faut voir l'astuce des spécialistes du marketing là-dedans, je ne comprends pas non plus.

        réponse

      • Vitaly N.
        23.04.2018

        Je parle du fait que si en mode automatique cela coûte au maximum 400, alors il est impossible de faire plus à partir du bouton. Au moins je mettrai 3200, mais la photo sera à 400. C'était logique de le faire sur l'ensemble ISO avec FN si ça va au-delà, mais ce n'est pas le cas. Fabriqué à un seul endroit et il y a suffisamment de bagatelles de ce type sur les caméras à petit budget. Après tout, rien ne vous empêche de faire une allusion lors de la mise au point avec un télémètre avec des objectifs sans puces, mais ils ne l'ont pas fait exprès. Il est clair de séparer les caméras budgétaires et avancées. C'est du marketing.

        réponse

      • Valentin
        23.04.2018

        De mon expérience avec le Nikon D3300, je retiens ce qui suit :
        1) Auto-ISO fonctionne dans les limites définies par les options de menu : Sensibilité ISO - limite inférieure ; La sensibilité maximale est la limite supérieure.
        2) Le bouton + la molette peuvent contrôler l'ISO actuel, qui détermine la limite inférieure.
        Exemple 1. Vous avez défini la sensibilité ISO = 200, la sensibilité maximale = 1600. Cela signifie que l'ISO sera sélectionné dans la plage de 200 à 1600.
        Exemple 2. Avec le bouton + molette, vous avez défini une nouvelle sensibilité ISO = 100. Maintenant, l'ISO sera sélectionné dans la plage 100-1600.
        Exemple 3. Avec le bouton + molette, vous réglez une nouvelle sensibilité ISO = 3200. Maintenant, l'ISO sera réglé exactement sur 3200 et rien d'autre. Il n'y aura pas d'ISO 400.
        Exemple 4. Avec le bouton + molette vous réglez une nouvelle sensibilité ISO = 12800. Mais l'ISO sera réglé de telle sorte qu'il ne dépasse pas la vitesse d'obturation de 1/4000 à cette ouverture. Autrement dit, si 1/4000 est suffisant ISO 6400, alors ce sera ISO = 6400 et rien d'autre.
        La logique est très claire pour moi, et si je ne me trompe pas, il ne s'agit pas de marketing ni de niveau de la caméra.

        réponse

      • Vitaly N.
        24.04.2018

        Les exemples 3 et 4 ne sont pas corrects. Il restera 1600. Peut-être qu'ils l'ont fixé à 3300, seul le seuil inférieur peut être modifié à 3200. La sensibilité maximale proviendra des réglages autoiso. Cela interfère. Je règle généralement 400 ou 800, de sorte qu'il n'y a pas de situations comme le démarreur supérieur, mais si vous avez besoin de l'augmenter, vous devez monter dans le menu - vous ne pouvez pas l'augmenter à partir de la roue. Très inconfortable.

        réponse

      • Valentin
        24.04.2018

        Fonctionne sur D3300.

        réponse

      • Valentin
        24.04.2018

        Manuel D3300 sur internet, page 227 : « sachez que si la sensibilité ISO sélectionnée par l'utilisateur est supérieure à celle sélectionnée pour Max. sensibilité, la valeur sélectionnée par l'utilisateur sera utilisée à la place. Et ce n'est pas comme si le marketing avait quelque chose à voir avec ça.

        réponse

      • Vitaly N.
        24.04.2018

        Alors comment l'appeler, si le 3200 est exactement comme je le décris ? Et qu'est-ce que le dernier firmware publié après la sortie de 3300. Si en 3300 la façon dont vous décrivez, alors pourquoi n'est-ce pas en 3200?

        réponse

      • Vitaly N.
        24.04.2018

        J'ai trouvé une instruction pour 3200. Tout est exactement comme je l'ai décrit - la valeur définie par le maximum dans le menu est acceptée. La logique de Nikon n'est toujours pas claire pour moi.

        réponse

      • Valentin
        24.04.2018

        Vitaly, maintenant vous avez raison : deux caméras de la même ligne (D3200 et D3300) ont une logique différente pour contrôler la valeur ISO maximale. Oui, à en juger par les instructions pour les deux caméras, c'est différent. Et cela n'a probablement pas été fait par les spécialistes du marketing (du moins, je ne l'ai pas vu présenté comme une fonctionnalité du nouvel appareil photo). Pour être honnête, je ne vois rien de terrible dans ce qui a été fait dans le D3200, je ne pense pas qu'un changement dans la logique ISO du D3300 lui donne des avantages significatifs. Quand j'utilise l'auto-ISO dans le D90, je règle la plage qui me convient, et je ne la dépasse plus. Ensuite, les conditions changent, je passe à l'ISO manuel et je travaille avec.

        réponse

      • Vitaly N.
        03.06.2018

        Donne de grands avantages. Sur le D90, il n'est pas nécessaire d'aller dans le menu pour désactiver l'autoISO. Sur le 3300, vous n'avez pas besoin de le faire non plus - pour augmenter la sensibilité, utilisez simplement Fn pour régler la sensibilité au-dessus de la plage ISO automatique. Pour augmenter l'ISO, je dois soit changer la plage, soit désactiver l'autoISO. Tout passe par le menu. Changer la sensibilité via Fn ne fait rien.

        réponse

  14. Vladimir Soloviev
    27.10.2018

    J'ai aussi pensé aujourd'hui, pourquoi ne pouvez-vous pas photographier avec un flash à des ISO élevés ?
    J'ai trouvé votre article. Il s'avère que c'est possible et nécessaire. Et c'est vrai - peu de gens l'expriment sur Internet, et c'est un bon moyen d'étendre les capacités de la technologie existante.

    Merci pour l'article, Arkady!

    réponse

  15. Stanislas
    25.07.2019

    Lorsque vous travaillez avec le flash et une sensibilité ISO élevée, il y a plus de bruit que lors de la prise de vue sans flash à la même sensibilité ISO. Et le bruit des lumières. La même chose, soit dit en passant, était sur le film. Un film sensible avec flash donne encore plus de grain que sans flash.

    réponse

    • BB
      26.07.2019

      euh, pouvez-vous voir la poussière illuminée ?

      réponse

  16. Michael
    31.10.2020

    Oh, j'ai peur qu'ils me lancent des pantoufles, mais je dirai que tout ce tourment avec un flash en basse lumière avec un iso élevé ne fait que confirmer que la photographie optique n'a de sens que dans des conditions diurnes. Dans de mauvaises conditions, malheureusement, les smartphones modernes avec leurs capacités informatiques surpassent l'optique, en particulier dans l'étude de l'arrière-plan. Les photos maladroites postées dans cet article le confirment une fois de plus.
    Personnellement, j'utilise toutes mes mains pour l'optique, mais je pense que le flash n'est utile que dans une situation primitive lors de prises de vue contre un soleil éclatant. Dans d'autres cas, vous devez immédiatement penser aux processeurs 5 nanomètres des Huawei ou Apple modernes.

    réponse

    • B.R.P.
      31.10.2020

      La première pantoufle est partie !

      réponse

      • Michael
        31.10.2020

        +1
        Ils ne tiennent ni dans les bonnes conditions ni dans les mauvaises. La plupart des gens s'en foutent

        réponse

    • roman
      31.10.2020

      Les propriétaires de studios photo les ferment en masse, bradent l'éclairage des studios et vont à la nature, au chemin de fer à voie étroite et à leurs propres chats. La Cour constitutionnelle d'Ukraine reconnaît le tournage d'un film artificiel comme inconstitutionnel, les pavillons du studio Dovzhenko sont démolis. Godox et Yongnuo font faillite.

      réponse

    • roman
      31.10.2020

      *sous lumière artificielle

      réponse

  17. Charger plus de commentaires...

réponse

 

 

à l'étage
mobile ordinateur