réponses : 28

  1. Séladir
    27.11.2021

    Pouvons-nous supposer que la version précédente est une bonne option sans défauts graves ? Je doute entre G1 et Canon 70-200 / 4 IS - ceux d'occasion sont vendus pour un prix similaire.

    réponse

    • Arkady Shapoval
      27.11.2021

      Oui, vous pouvez. Mais le précédent est un peu plus lent, un petit bout c'est moins bien et en général un peu moins bien. Mais les deux sont des best-sellers.

      réponse

  2. Mikka
    27.11.2021

    Le verre c'est le feu ! Sharp à partir de 2.8, le stub fonctionne très bien dans tous les modes, sauf le 3ème favori). Je l'utilise pour les reportages sportifs en conjonction avec D4 et je ne m'en lasse pas.
    Sur le Z5, équipé d'un pied d'appareil photo, il permet de filmer des scènes statiques avec les mains jusqu'au 1/6 sans bouger.

    réponse

  3. Mégerko
    27.11.2021

    J'ai eu ce Tamron d'abord sur le d750, puis via un adaptateur vers zet6.
    Malheureusement, tout n'est pas si fluide avec la FTZ. Malgré la mise à jour du firmware,
    Tamron n'est pratiquement pas ami avec la caméra IBIS et donne très souvent un mariage franc.
    Vous devez désactiver VR dans l'objectif (il s'éteint également dans l'appareil photo) et à moitié
    les charmes de ce Tamron disparaissent. La deuxième bizarrerie que j'ai remarquée en travaillant sur zet6,
    réside dans le fait que l'objectif peut soudainement vérifier la mise au point (respirer) - c'est-à-dire
    aller et venir avec concentration au moment le plus inopportun. En gros, je devais le vendre.

    Malheureusement je suis aussi fan du 70-200, j'ai donc dû étrangler le crapaud
    et achetez un Nikon 70-200/2.8 Z VR S, il fonctionne parfaitement comme prévu.

    réponse

    • Nicholas
      27.11.2021

      "Malheureusement je suis aussi fan du 70-200, j'ai donc dû étrangler le crapaud
      et achetez un Nikon 70-200/2.8 Z VR S, il fonctionne parfaitement comme vous vous en doutez.
      - c'est 100% à propos de moi. Avec le passage au Z 7 II vendu Nikon 70-200mm f/2.8E. Je n'aimais pas travailler avec FTZ. J'ai été très agréablement surpris par l'importante différence de résolution de l'objectif Z. À 45 MP, vous pouvez recadrer jusqu'à 200 % en toute sécurité.

      réponse

  4. Dim
    28.11.2021

    Le principal inconvénient de cet objectif est qu'il peut cesser de fonctionner sur le nouveau micrologiciel de l'appareil photo. Bien que maintenant le miroir soit tout et qu'il n'y aura peut-être pas de nouveau firmware.

    réponse

    • Eugene
      11.11.2022

      Il s'agit de la dernière version de Tamron et il publiera un nouveau firmware tant que l'objectif sera produit. Mais la première version (G1) que 70-200, que 24-70 ne fonctionnera jamais via FTZ.

      réponse

    • Eugene
      11.11.2022

      De plus, Tamron a publié la console TAP-in, avec laquelle vous pouvez flasher vous-même le nouveau firmware, régler l'autofocus en détail, définir la priorité de stabilisation (parmi trois options), définir la distance pour le commutateur de limiteur de plage de mise au point si ce commutateur est disponible.
      J'ai jusqu'à présent deux nouveaux objectifs de Tamron - 10-24VC et Makrik-portrait 90 VC (F017) et je suis très heureux de cette opportunité.

      réponse

  5. Sergei
    28.11.2021

    Oh, ces prix... ils sont déjà très loin des gens. Et en général, le point est maintenant dans les appareils photo et les objectifs, quand vous ne pouvez pas partir en voyage ?

    réponse

    • maxime
      29.11.2021

      Eh bien, comment les gens gagneraient-ils de l'argent avec la photographie. Et si une personne gagne cela et qu'elle a besoin d'un objectif, elle l'achètera pour elle-même. Et vous pouvez partir en voyage.

      réponse

  6. Alexander
    29.11.2021

    SUR! Merci beaucoup pour votre avis ! - juste à temps. Je regarde juste cet objectif et le 24-70 de Tamron utilisé pour mon 800E nouvellement acheté. Ils sont beaucoup moins utilisés que les Nikon natifs, mais ils sont en bon état.
    Est-il possible de supposer que Tamron 24-70 / 2.8 G2 est également sur un pied d'égalité avec Nikon 24-70 / 2.8 G et E ? Peut-être l'avez-vous déjà essayé ?

    PS - dans la section "historique", les noms des modèles "Nikon" sont écrits plusieurs fois avec une erreur - Nikno :)

    réponse

    • Alexander
      29.11.2021

      Et ... et une autre question à rattraper - j'envisage également des objectifs 70-200 / 4, car j'en ai besoin principalement à la lumière du jour. En termes de qualité d'image et de commodité, est-il possible d'organiser tous les 70-200 et F4 et F2,8 avec un talon dans une certaine séquence ...?
      Je vous remercie!

      réponse

      • Igor
        30.11.2021

        S'il y a suffisamment de lumière, je prendrais le Nikon 70-200 / f4.

        réponse

    • Arkady Shapoval
      29.11.2021

      Oui, G2 24-70 est très bon
      Fixé

      réponse

      • Alexander
        29.11.2021

        Merci. J'ai déjà regardé les informations, et il semble qu'avec mon budget, le Tamron G2 soit une route directe - ils ne sont peut-être pas loués par certains observateurs, mais ils ne sont certainement pas grondés. Mais tout le monde distingue le talon G2 comme "excellent" ou "meilleur" - et ce moment est important pour moi. C'est dommage que personne n'ait d'amis pour les utiliser.
        Nikon 70-200 / F4 attire par son poids et beaucoup louent l'image, parfois il est même supérieur à 2,8 verres dans la note. Et Tamron 70-200 / F4 n'a pas encore été mis à jour vers G2.
        Et si avec 24-70 j'ai déjà opté presque complètement pour Tamron G2, alors avec 70-200 il y a encore beaucoup de doutes ...

        réponse

  7. Rashid
    02.04.2023

    Bonjour, une question, je veux l'acheter l'autre jour, la seule chose qui me déroute est que beaucoup de gens écrivent qu'il n'y a pas 200 mm mais 135 quelque part, est-ce vraiment le cas?) merci d'avance pour votre réponse)

    réponse

    • B.R.P.
      02.04.2023

      Pourquoi penses-tu ça?! Il est peut-être trop tôt pour vous d'acheter, avec telles ou telles questions ?

      réponse

      • Rashid
        02.04.2023

        Vous n'avez apparemment pas lu attentivement ce que j'y ai écrit, j'écris que beaucoup écrivent qu'il n'y a pas 200 mm., La personne qui l'a acheté a écrit dans les avis, je joins un écran

        réponse

      • B.R.P.
        03.04.2023

        Ne lisez pas de bêtises. Et surtout ne le reproduisez pas inexactement. Sur les objectifs tiers, il existe de petites disparités dans les focales, mais pas à une telle échelle. Aller au fond du problème. Au moins, essaie.

        réponse

      • Arkady Shapoval
        03.04.2023

        généralement, ils sont comparés sur support ou mdf, là où cela peut sembler être le cas. Si nous comparons à l'infini, comme prévu, soit il n'y a pas d'accélération, soit elle est minime. Problème de concentration pour respirer les parents

        réponse

      • Rashid
        08.04.2023

        Merci beaucoup Arkady pour la bonne réponse, c'est très bien qu'ils aient répondu) bonne chance pour tout)

        réponse

      • Rashid
        08.04.2023

        Ne soyez pas intelligent, je viens de poser une question, au lieu de donner une réponse normale, vous pouvez dire que vous êtes impoli avec la réponse. Si je ne me trompe pas, le camarade B.R.P. n'a pas été impoli avec vous)

        réponse

      • B.R.P.
        09.04.2023

        Comme tu es d'une sensibilité touchante, camarade. Rachid. Comme un lycéen. Partout vous voyez des attaques contre votre précieuse identité.)

        réponse

      • Andriy
        09.04.2023

        J'y delais environ 135 mm ?

        réponse

    • Andriy
      02.04.2023

      Au printemps, vent 300 mm, pas 200.

      réponse

  8. Alexander
    25.04.2023

    Quelqu'un l'a-t-il utilisé dans une paire de Z6II ?

    réponse

  9. Molchanov Youri
    21.06.2023

    Bonne journée à tous. J'ai acheté cet objectif avec une monture Canon EF.
    Je l'utilise depuis environ deux mois. Satisfait de l'objectif. Je suis d'accord avec l'évaluation d'Arkady sur tous les points.
    Concernant la comparaison avec le Canon EF 70-200mm f/2.8L IS III USM.
    La netteté n'est pas comparable. J'ai photographié un ours polaire sous la pluie avec les deux objectifs. Par conséquent, là et là, l'image était floue. Mais en termes de vitesse et de ténacité de concentration, Tamron perd définitivement (Arkady avait un article séparé sur les raisons).
    Je le savais, donc je ne suis pas contrarié. Étant donné que le prix de cet objectif est presque deux fois inférieur à celui de Canon. Mais j'ai été agréablement surpris par le beau bokeh. Vous vous attendez à un flou aussi doux d'un correctif (et pas n'importe lequel), mais pas d'un zoom.
    Ciel paisible à tous
    jury

    réponse

  10. KokZa
    11.01.2024

    Relativement récemment, j'ai rencontré une grande déception à cause de la courbure de mes mains. J'ai laissé tomber cette beauté bien-aimée (Canon EF) sur une dalle de béton à environ un demi-mètre de distance - elle est tombée de mon sac à dos de la hauteur d'un banc lorsque je me suis dépêché dans les coulisses. Le coup principal est tombé sur la monture à baïonnette fermée par un couvercle, le deuxième coup a été plus faible sur « l'extrémité avant » avec le pare-soleil allumé et le couvercle fermé. Une première inspection a montré que l'une des lames de la baïonnette avait bougé ; hélas, il n'y avait aucun moyen de mettre l'objectif sur l'appareil photo. Sinon, la couverture arrière est de la merde, la couverture avant est légèrement fissurée, mais s'avère normale, le pare-soleil est intact. Je n'ai rien trouvé d'autre à l'extérieur. J'ai accepté et je l'ai apporté à un ami réparateur. Il n’a pas trouvé la baïonnette, il a donc dû ajuster la sienne. ÉTOURDI! Il est en laiton, il faut donc faire attention lors du réglage, il a été affûté. Il n'y avait plus de défauts (jusqu'à présent). Lors d'une conversation avec un réparateur, j'ai appris qu'avec un objectif Canon, dans ce cas, tout serait bien pire : même des impacts plus petits entraîneraient des dommages internes très graves. Le prix de la réparation est de 6000 XNUMX roubles.

    réponse

réponse

 

 

à l'étage
mobile ordinateur