réponses : 30

  1. IL-76
    12.06.2021

    J'utilise un tel Cyclope régulièrement sur le Sony A7R3, il est bien plus pratique que l'habituel Helios 40, j'ai juste retiré le pied du trépied de celui-ci pour ne pas gêner. A l'air libre, il y a assez de netteté, donc je l'utilise sans diaphragme. La couverture est plus grande que le cadre FF - une chose courante pour les manuels. Pour obtenir une image des bords, j'utilise le Metabones Speedbooster Ultra sur le Sony A7R3, il n'a quasiment pas de vignettage en plein format. Il s'avère qu'il s'agit d'une image de "format moyen", non seulement les manuels, mais également de nombreux objectifs EF offrent une couverture assez large. Moins - vous devez toujours recadrer un peu la photo à partir des bords noirs, par conséquent, le facteur de recadrage est de l'ordre de 0,78-0,82 - comme le SF "numérique". Il est également bon que le speedbooster d'origine ne consomme presque pas de lumière - il y a moins d'un tiers d'arrêt de perte d'expérience.

    réponse

  2. Ivan
    12.06.2021

    Merci pour l'examen. J'avoue que j'ai mal compris quelque chose.
    "Parmi les types de verre nécessaires à la production d'Helios-40 en Fédération de Russie, seuls LF-5 et TF-1 sont produits à l'usine LZOS, mais les lentilles Helios-40-2 sont produites à KMZ depuis près de 9 ans. ”
    Comment l'Helios-40-2 moderne est-il fabriqué maintenant ?

    réponse

    • Arkady Shapoval
      12.06.2021

      apparemment c'est recalculé sous un autre verre, mais personne ne nous en parlera. S'ils disent que le prix des anciens objectifs augmentera

      réponse

  3. Alex
    12.06.2021

    Où as-tu trouvé le diaphragme ? J'ai d'abord pensé qu'il venait de Tair, mais il y a 20 pétales brillants.

    réponse

    • Rodion
      12.06.2021

      J'ai acheté un microscope

      réponse

      • mAlex
        31.12.2021

        Microscopique - du condenseur Biolam ?

        réponse

      • Rodion
        31.12.2021

        Non, mais ce type, ouais.

        réponse

      • mAlex
        02.09.2022

        Je veux essayer d'en installer un dans le G-92 du LETI au milieu du bloc d'objectif.

        réponse

  4. Vlad
    12.06.2021

    J'ai à la fois un vieux Cyclope et un tout nouveau Helios 40-2, le mensonge est que le G-40 n'est pas net, net à l'air libre ! mais il est aussi bon dans certains cas de son bokeh d'image.

    réponse

  5. Sergei
    12.06.2021

    Informations quelque peu incorrectes sur Helios-40T. Cet objectif a été conçu pour projeter une image sur un vidicon (orthicon) de dimensions 24 x 32 mm.
    Et pas pour refaire une prise de vue à partir d'un écran fluorescent pour filmer.

    réponse

  6. Jea Reth
    12.06.2021

    C'est ce que j'attendais.
    Il ne reste plus qu'à fixer d'une manière ou d'une autre l'objectif dont je parlais à l'UPC. Bien que je n'aie aucune idée de comment cela peut être fait avec son RO.

    Je me souviens avoir conduit le G-40 dans la version sous le M39. Une amie l'a acheté pour elle-même et me l'a donné pour le mettre en ordre, car là-bas le lubrifiant mourait terriblement de temps en temps. Bon, c'est lourd, chien... Bien que couvert jusqu'à 2.8, il donnait généralement une résolution suffisante pour 13mp sur FF. Voici une photo de lui.

    réponse

    • Jea Reth
      12.06.2021

      Ne veut pas être attaché à la montagne de l'oignon

      réponse

    • Rodion
      12.06.2021

      Celui dont vous avez parlé est irréaliste à transplanter dans sa forme pure. Au moins sur A7 à coup sûr. Mais c'est tentant, que dire.

      réponse

    • UstasFritZZZ
      14.06.2021

      Lourd ... Après Sigma 85 1.4 Art, tous les autres objectifs semblent légers))

      réponse

      • Arkady Shapoval
        14.06.2021

        Après 105 1.4 Art

        réponse

      • UstasFritZZZ
        14.06.2021

        Je n'ai pas encore tenu 105 dans mes mains, mais après 85 l'impression est restée longtemps

        réponse

  7. B.R.P.
    13.06.2021

    De la boue-poussière, probablement bouchée dans cet espace...

    réponse

  8. Molchanov Youri
    13.06.2021

    Génial! Cela valait la peine d'installer le diaphragme. Merci pour l'examen !
    Au fur et à mesure j'ai oublié les deux sites où je passais beaucoup de temps (DXOmark et lenstip), mais impossible de se séparer de radojuva grâce en grande partie à vos articles. Merci encore!

    réponse

  9. essayeur
    20.06.2021

    utilisé par Cyclope, inscription cyrillique. Une autre caractéristique intéressante, natif rencontré. couvercle, avec un joli trou rond au centre. environ 1 mm. De poche à ISO 320, par une journée ensoleillée, vous pouvez prendre des photos. l'image sort avec une faible résolution et une énorme grippe. Toujours très utile avec le film, si la sensibilité est d'environ 1-3 unités.

    réponse

  10. jury
    15.08.2023

    Une merveilleuse critique de Rodion de la version technique de l'objectif Helios-40-2. Par chance, il y avait une telle copie entre mes mains. L'objectif m'a bouleversé avec de terribles aberrations et un chromatisme important. Tout cela ne correspondait pas aux réponses à cet objectif par de nombreux auteurs. Heureusement, il existe une conception optique avec toutes les tailles de distances entre les lentilles. Il a admis que les lentilles étaient de haute qualité (Rodion confirme qu'il s'agit des produits de Krasnogorsk), mais le tour peut ne pas correspondre aux calculs de Volosov. Au final, ça s'est passé comme ça. Lorsque j'ai ajusté tous les écarts entre les lentilles, le résultat était incroyable. Après cela, il a fait les ajustements nécessaires. Ajout d'un diaphragme à iris de camarades chinois. J'ai utilisé un hélicoïde d'un objectif Mir26 avec des modifications mineures. Le poids s'est avéré être d'environ 770g.

    réponse

    • Rodion
      15.08.2023

      Et quels écarts n'ont pas été maintenus et de combien ?

      réponse

      • jury
        16.08.2023

        Bon après-midi Il existe des enregistrements de travail au cours de l'adaptation de l'objectif. Je peux les envoyer sur WhatsApp.
        L'écart entre le premier et le deuxième objectif doit être de 0.07 mm, en fait de 0.3 mm. Entre ces derniers devrait être de 0.2 mm, en fait 0.4 mm. Dernière tolérance de taille +\-0.03mm.

        réponse

      • Rodion
        16.08.2023

        Bonjour! Merci pour votre réponse, veuillez envoyer un e-mail : rudzil@yandex.ru, ou sur les réseaux sociaux (VK, FB, Inst) ? Vous vous demandez également où ils ont trouvé les lacunes qui devraient réellement être là? Malheureusement, je n'ai pas de schéma G40.

        réponse

  11. jury
    16.08.2023

    Bonne soirée! Concernant les tailles... Les tailles sont précisées sur le schéma optique de base de votre travail. Malheureusement, c'est peut-être le seul objectif pour lequel il existe des informations initiales (((.

    réponse

    • Rodion
      16.08.2023

      Oh, eh bien, oui) je pensais qu'il y avait une autre source)

      réponse

  12. jury
    16.08.2023

    Hélas, il n'y a pas de sources primaires sur les blocs optiques, ils s'adapteraient très bien (((. Ce n'est pas suffisant... Je soupçonne que le tour est la source de nombreux ennuis.

    réponse

    • Rodion
      16.08.2023

      Oui, je n'ai toujours pas de documentation pour ce connard)

      réponse

      • jury
        17.08.2023

        J'en voudrais d'autres aussi :)

        réponse

  13. Paulo
    28.08.2024

    Pouvez-vous confirmer la taille du filetage du filtre (le cas échéant) et la taille du capuchon d'objectif avant, s'il vous plaît ? 67 mm ne semble pas correct. Merci

    réponse

    • Rodion
      28.08.2024

      Je confirme que l'objectif a un filetage de filtre de 67 mm, car je l'ai utilisé avec des filtres.

      réponse

réponse

 

 

à l'étage
mobile ordinateur