réponses : 93

  1. Ilyas
    04.06.2017

    Arkady, quelques superzooms)

    réponse

    • Arkady Shapoval
      04.06.2017

      Où? Ce pauvre Sigma, comme d'autres objectifs similaires, survit à peine au zoom 4X :)

      réponse

  2. vainqueur
    04.06.2017

    J'avais une version d'un tel objectif pour Nikon. Dans la plage focale 200-300, un bon bordel a été obtenu sur les Nikon D40 et D5100.

    réponse

  3. OULADZIMIR
    04.06.2017

    Sigma a tendance à ne produire que des produits coûteux et de haute qualité. La série Art en est la preuve. Les passionnés de photo en souffrent. En plus de ce verre, ils ont également arrêté 50-150 / 2,8. Offrir en retour dans quelques années 50-100 / 1,8. Et ce sont d'autres focales, sans doute une qualité d'image supérieure, mais le prix est élevé.

    réponse

  4. ASP
    05.06.2017

    Il y a une hypothèse sur "pourquoi le Sigma DG OS 70-300mm 1: 4-5.6 a été abandonné et pourquoi il n'y a toujours pas de remplacement pour l'objectif".
    Sigma et Tamron ont respectivement des ultrazooms 18-300 et 16-300, qui satisfont pleinement les besoins des photographes amateurs dans toute la gamme de focales, et disposent également d'un stabilisateur dans les versions pour Kenon et Nikon, c'est-à-dire. il s'avère qu'il est plus facile de porter un objectif universel qu'au moins deux (par exemple, 18-55 et 70-300), d'autant plus que l'image 300 mm des ultras et des téléobjectifs 70-300 est tout à fait comparable.
    J'ai trouvé cette idée dans la revue Tamron 16-300 / 3.5-5.6 PZD (http://www.alphatraveller.org/archives/412).
    Toujours à la fin de l'hiver, Sigma a annoncé et mis en vente en mai un nouveau téléviseur pour les photographes amateurs SIGMA 100-400mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary, qui, à en juger par les critiques, a été un sacré succès. Cela n'a donc aucun sens de produire moins cher 70-300, car. ils ne seront pas achetés, et qui a besoin d'acheter BU aussi bon marché que possible.

    réponse

    • Arkady Shapoval
      05.06.2017

      L'idée n'est pas tout à fait valable.

      18-300 и 16-300 - lentilles de culture.
      70-300 DG OS - objectif plein format, analogique Canon 70-300IS, Nikon 70-300VR, Tamron 70-300VC (ce dernier est relativement nouveau).

      SIGMA 100-400mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporain avec un prix de 800 $ et un poids de 1.2 kg, rien ne remplace le Sigma 70-300 DG OS relativement léger et bon marché.

      réponse

      • ASP
        05.06.2017

        Je n'ai pas mentionné que je parlais de caméras recadrées (pour eux, comme je l'ai écrit, il semble qu'il ne sert à rien d'acheter 70-300 s'il y en a 16 (18) -300).
        La plupart des photographes amateurs ont des appareils photo recadrés, et 70 à 300 objectifs ont été achetés pour obtenir une distance focale supérieure à 200 mm (peu coûteux, une bonne image au centre d'un objectif plein format sur un recadrage et l'essentiel est que les téléobjectifs ne le font presque pas ' t recadrer (par exemple, Nikon 55-300mm f/4.5 -5.6G ED DX VR AF-S Nikkor, Nikon 70-300mm f/4.5-6.3G ED AF-P DX, Nikon 70-300mm f/4.5-6.3 G ED VR AF-P DX, Sony DT 55-300mm f/4.5-5.6) (Je ne connais pas l'image à 300 mm de ces objectifs Nikon, mais pour Sonya l'image s'est avérée pas très bonne à 300 mm) ).
        SIGMA 100-400mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary Je pense qu'il existe un remplacement pour les objectifs plein format 70-300, car Les appareils photo plein format sont encore chers, le marché du matériel photographique se rétrécit et fabriquer des téléobjectifs bon marché n'est pas du tout rentable, en particulier ceux qui sont présents dans un grand nombre d'appareils d'occasion.
        Et oui, le poids du SIGMA 100-400mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary est important (d'après mes observations, tous les Sigma ont un poids important, par exemple, des Tamrons similaires pèsent toujours moins et ont un diamètre de filtre plus petit), et le prix baissera, mais pas immédiatement (comme c'est le cas avec tous les objectifs Sigma).

        réponse

      • Arkady Shapoval
        05.06.2017

        Je ne suis pas sûr que les entreprises s'attendent à ce que certains de leurs produits soient utilisés. - ce n'est tout simplement pas rentable pour eux, et en Occident, ils sont utilisés. l'équipement photographique n'est pas comme le nôtre.

        réponse

      • ASP
        05.06.2017

        Je n'ai pas dit que l'entreprise est rentable dans la vente d'objectifs d'occasion, j'ai considéré la situation du point de vue d'un photographe amateur dans cette situation (vous aurez besoin d'un objectif spécifique qui n'est plus en production, vous pouvez en acheter un d'occasion ).
        Les entreprises ne sont tout simplement pas intéressées par le fait que leurs produits soient achetés d'occasion, elles arrêtent donc de produire de vieux objectifs et ne les remplacent pas directement, parce que. le marché est saturé, mais ils proposent autre chose (en essayant de faire mieux), brisant ainsi le modèle établi d'achat d'objectifs, obligeant l'utilisateur à en acheter un nouveau.
        Maintenant, le marché des équipements photographiques ne se développe pas (selon les rapports financiers et les analystes du marché) et la mise à jour des modèles familiers n'est pas rentable, car. le marché regorge d'objectifs usagés qui fonctionnent bien (les objectifs, contrairement aux appareils photo, durent des décennies).

        Par exemple, Minolta a produit une bonne série d'objectifs amateurs : 24-50/4, 35-70/4, 70-210/4 et 28-135/4-4.5 (tel un maillon intermédiaire, des objectifs pas très foncés et pas clairs , mais avec une bonne image), que Sony n'a pas mis à jour après l'achat de Minolta, car. beaucoup d'entre eux ont été lancés sur le marché et de nouveaux objectifs de ce type ne seraient pas vendus de façon ringard (contrairement aux objectifs "professionnels" qui n'ont pas été touchés par la réédition (ou simplement modernisés) et très simples, encore moins chers à la sortie).

        Et un autre exemple frais, les objectifs autofocus avec une distance focale de 135 mm se comptent sur les doigts et la plupart sont sortis il y a 10 ans ou plus (2006 - Sony Carl Zeiss Sonnar T * 135 mm f / 1.8 ZA (SAL-135F18Z), 1996 - Canon EF 135 mm f/2L USM) et commencent tout juste à produire des objectifs 135 mm (Zeiss Batis APO Sonnar FE 135 mm f/2.8 T*, Sigma AF 135 mm f/1.8 DG HSM Art, quelque chose que Sony prépare), c'est-à-dire. les fabricants pendant 20 ans n'ont vu aucun intérêt à sortir des objectifs autofocus 135 mm, car un grand nombre d'objectifs avec une distance focale de 135 mm ont été lancés (parmi lesquels il y avait d'excellentes images et un design éternel, et compte tenu de l'orientation vers les professionnels, il s'est avéré que l'autofocus n'est pas toujours nécessaire pour eux, par exemple, un portrait en studio).

        réponse

      • Arkady Shapoval
        05.06.2017

        Le sujet avec 135 tissages est ambigu, on pense que les versions 135 2.8 n'ont pas été publiées en raison des zooms 70 (80) -200 (210) / 2.8 (discuté ici).
        Le problème pour les photographes amateurs, surtout débutants, c'est qu'ils ne connaissent rien à l'ancienne technologie et ne choisissent que ce qui se trouve dans les vitrines des boutiques en ligne modernes. Qui savait qu'il existe, par exemple, un million de versions de ces Sigma 70-300 et que la plus simple peut être prise pour un sou ? Et vous pouvez prendre encore 2 fois moins cher que Quantaray, dont personne n'a entendu parler du tout (j'exagère, bien sûr).
        En même temps, comme contre-exemple, regardez Canon, qui est en avance sur les autres en sortant un L-ku sombre Objectif zoom Canon EF 70-300 mm 1:4-5.6 LIS USM et récemment mis à niveau IS vers IS II avec NanoUSM - Objectif zoom Canon EF 70-300 mm 1:4-5.6 ISII USM

        réponse

      • ASP
        05.06.2017

        Oui, l'apparition des zooms 70-200 / 2.8 a bien sûr fait chuter les ventes d'objectifs 135 / 2.8 (les photographes ont eu la possibilité de ne pas transporter un tas d'objectifs rapides, qui ont été remplacés par un pas beaucoup plus léger), mais pour Par exemple, Minolta a sorti un autofocus grand public Minolta AF 135mm F/2.8 et c'est tout à fait il est encore utilisable et, surtout, il coûte trois fois moins cher et coûte plus de 70-200/2.8 fortement BU.
        Je suis d'accord avec votre conclusion dans l'article, parce que. Bien sûr, les fabricants d'objectifs voulaient tirer profit de la vente de zooms coûteux 70-200/2.8, qui étaient probablement annoncés comme une panacée et le salut pour tout le monde.

        Soit dit en passant, ce qui est confirmé par le fait que les fabricants, après avoir saturé le marché avec un modèle (type) d'objectifs, décident qu'il faut tout changer et arrêtent de produire les modèles habituels (135/2.8, 70-300, 28- 300, etc.) proposant à la place quelque chose de nouveau (plus de plages de focales ou de décalage, mais en même temps cher car neuf).

        Sigma a toujours été stigmatisé par la faible qualité des verres (à mon avis, il est plus correct de lui reprocher un mauvais contrôle qualité des produits, car il fallait choisir une bonne copie) et donc je pense qu'il a pratiquement arrêté de produire pas cher lentilles et essaie d'offrir une exclusivité pour se débarrasser d'une manière ou d'une autre de la "mauvaise" renommée passée.

        Canon, à partir de sa moitié de marché environ, n'estime probablement pas encore nécessaire de changer quelque chose (les ventes sont lancées, il suffit de sortir quelque chose "le même, mais avec des boutons en nacre": un nouveau moteur d'autofocus, Écran LCD, quelques nouveaux objectifs dans le schéma optique, etc., un peu plus cher).
        À titre d'exemple du manque d'intérêt à changer quelque chose, Canon a été le dernier à sortir un appareil photo sans miroir "pour le spectacle", et ce n'est que cette année qu'un nouveau modèle sans miroir commence à être intéressant à acheter.

        réponse

      • Oleg
        05.06.2017

        Objectif zoom Canon EF 70-300 mm 1: 4-5.6 L IS - eh bien, oui, zoom original et sombre de la série L. Scélérat, pas canon

        réponse

      • Arkady Shapoval
        05.06.2017

        Tout est relatif. Nikon a un noir Nikon ED AF VR Nikkor 80-400mm 1:4.5-5.6D professionnel-série (avec une bague en or) et rien, tout le monde a démissionné.

        réponse

      • Oleg
        05.06.2017

        Mais quand même, 400 c'est mieux que 300 pour la photographie, par exemple

        réponse

  5. ET
    05.06.2017

    Pour moi, ça n'a aucun sens. Il existe des analogues natifs pour presque le même prix, dépourvus de la principale faiblesse de sigma - AF médiocre. Il y a longtemps, alors que je venais d'acheter un 20d, la question s'est posée du choix d'un téléobjectif, pour le prix, la différence entre un 70-200/4 d'occasion sans stub et 70-300 avec un stub était minime. J'ai pris 70-200, ce que je n'ai jamais regretté. J'ai été particulièrement satisfait de l'AF rapide et tenace, et du travail ouvert sur toute la plage de focales. Le seul véritable inconvénient du verre est la couleur gris clair du cadre, qui attire inutilement l'attention.

    réponse

    • Arkady Shapoval
      05.06.2017

      Quant aux données Sigma, pour Canon, elles utilisent un moteur de mise au point micro, avec lequel la logique du système de mise au point est différente de celle de l'USM. Pour résumer, c'est avec les modèles 70-300 que Sigma n'a pas de problèmes particuliers. Eh bien, 200 n'est pas 300, et sans talon et avec un talon - les objectifs sont très différents.

      Quant au Sigma 70-300 pour Nikon, c'est quand même plus simple là-bas, la grande majorité des modèles n'ont pas de moteur de mise au point intégré et sont mis au point par le moteur de l'appareil photo. La logique du système de mise au point avec de telles lentilles est très différente des lentilles avec un moteur intégré. En règle générale, ces objectifs se concentrent, bien que lentement, mais avec beaucoup de ténacité et beaucoup moins souvent des problèmes d'autofocus. En général, la ténacité des objectifs Sigma non motorisés est bien meilleure que celle des objectifs HSM ART modernes de Sigma. Vous ne le croirez pas tant que vous n'aurez pas vérifié.

      réponse

      • ET
        05.06.2017

        Selon AF avec sigma, peut-être que la vérité n'est pas si mauvaise. Il avait de l'expérience avec le sigma 28/1.8 ex dg, avec l'AF habituel, pas hsm - il était très déçu au niveau de l'AF, le plus ennuyeux c'est qu'il a menti effrontément en lumière difficile/mixte/artificielle - l'indicateur était allumé en la caméra vidéo, mais en fait, non, et devait constamment vérifier. En même temps, à la lumière du jour, tout allait bien. Bien sûr, dans un téléobjectif, surtout dans l'obscurité, le comportement dans un éclairage artificiel et difficile n'est pas si critique, mais le sédiment reste quand même. Eh bien, le fait que 70-200 et 70-300 soient des objectifs différents est indéniable. Tout de même, pour un amateur, la question du prix est loin d'être la dernière, et tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir un zoom de reportage de 70-200, et une super-télévision de la classe 100-400. Ensuite, il m'a semblé que 200/4 était plus nécessaire que 300/5.6, même avec un talon.

        réponse

      • cybernétique
        20.09.2020

        > Pour résumer, c'est avec les modèles 70-300 que Sigma n'a pas de problèmes particuliers
        Oui, il semble que toute la famille ait de sérieux problèmes de série - cela coupe les dents en plastique du barillet de mise au point au moins pour les modèles de tournevis, mais il existe également des cas avec des moteurs.
        Dans le même temps, il n'y a pas de pièces de rechange en vente libre.

        réponse

      • Arkady Shapoval
        21.09.2020

        Et nous ne parlons pas ici de pannes, mais de problèmes de mise au point, de précision, etc.

        réponse

  6. Oleg
    17.06.2017

    J'ai une version avec une inscription dorée Sigma APO DG, une bague de contrôle d'ouverture et pas de moteur de mise au point. Je l'ai vérifié sur les Nikon non motorisés, la mise au point ne fonctionne pas, elle fonctionne sur les Nikon motorisés.

    réponse

    • Arkady Shapoval
      17.06.2017

      Veuillez prendre une photo de votre vue d'objectif et la joindre dans un commentaire ici.

      réponse

      • Oleg
        17.06.2017

        Dans un autre sujet, j'ai récemment cité une photo de l'objectif.

        réponse

      • Arkady Shapoval
        17.06.2017

        Il n'y a pas de bague de contrôle d'ouverture visible, seulement une inscription dorée. Veuillez prendre une autre photo. Cela viendra compléter ma rubrique "historique", car je n'ai jamais vu de SIGMA APO DG dorés et l'absence de moteur / la présence d'une bague de diaphragme auparavant.

        réponse

      • Oleg
        17.06.2017

        Voici tellement plus clair

        réponse

      • Arkady Shapoval
        17.06.2017

        Merci.

        réponse

  7. Oleg
    17.06.2017

    L'objectif est plutôt bon (je parle spécifiquement de la version APO DG, si elles diffèrent d'une manière ou d'une autre en qualité). Si vous filmez sur pellicule, toutes les nuances jouent un grand rôle, et à l'ère des éditeurs numériques, la netteté, le contraste, la couleur, etc. peut toujours être corrigé. Pour une photo d'entreprise, cela peut ne pas convenir, mais si vous photographiez pour une collection privée, pour les réseaux sociaux, alors c'est plus qu'acceptable. En mode macro, il tire très bien. La version d'occasion non motorisée coûte 1500-1800 hryvnias (60-70 dollars). Si le budget est limité, un très bon achat. Il y aura des fonds gratuits, j'achèterai un téléobjectif 2,8 natif dès les premières versions, et pour le moment je ne vois pas l'intérêt de prendre dans une réserve ou d'économiser. Si vous gagnez de l'argent sur une photo, alors c'est une autre affaire, il est logique d'investir dans un équipement meilleur et plus cher et de récupérer des investissements avec votre travail, et si vous prenez des photos pour vous-même, alors naviguez en fonction de votre poche. Si vous pouvez facilement acheter un objectif pour cent mille hryvnia, pourquoi ne pas l'acheter, bien sûr, il vaut mieux l'acheter, et s'il n'y en a que quelques milliers de gratuits, alors un tel sigma est une option tout à fait appropriée pour les amateurs de téléobjectif.

    réponse

    • Oleg
      17.06.2017

      L'autofocus, oui, est plutôt faible aux grandes focales, si vous avez besoin de passer d'un objet proche à un objet éloigné ou inversement, cela prend beaucoup de temps, mais à 70 mm et à proximité c'est tout à fait normal. Eh bien, c'est ainsi, selon les impressions personnelles, sans possibilité de comparaison avec d'autres téléviseurs.

      réponse

      • Oleg
        17.06.2017

        sans traitement

        réponse

      • Oleg
        17.06.2017

        photochasse, petit traitement et recadrage

        réponse

      • Oleg
        17.06.2017

        coucher de soleil, prise de vue contre le soleil, pas de filtres, léger traitement

        réponse

      • Oleg
        17.06.2017

        ah et le paysage

        réponse

      • Arkady Shapoval
        18.06.2017

        Souhaitez-vous poster des photos sur examen de la version la plus similaire, et pas là-dedans, où se trouve la version avec stabilisateur et autres optiques.

        réponse

  8. Dmitry
    21.11.2017

    Quel objectif prendre pour le D7100 - sigma 70-300 DG OS ou nikon 55-300 VR ? Lequel est le meilleur optiquement? Toutes les focales sont couvertes, donc 55 ou 70 mm n'ont pas vraiment d'importance. Sigma pour le plein format et l'optique devrait être meilleur, mais l'est-il ?

    réponse

  9. Antip
    29.11.2017

    J'ai acheté cet objectif aujourd'hui à une commission de 70 $. Toutes les photos de test ont été prises par Nikon D90 au moment de l'achat. iso1 f5,6mm - environ 15 m. Réglage de l'appareil photo 200 + 300 + 2
    WB-A JPEG-L

    réponse

    • Arkady Shapoval
      29.11.2017

      Vous pouvez ajouter 1 photo en 1 commentaire, la taille en pixels est quelconque, le volume est jusqu'à 1 Mo.

      réponse

  10. Antip
    30.11.2017

    Une autre photo. 5,6 / 180 iso500 f300mm. Un objectif tout à fait normal pour un amateur. Si
    Si vous en voulez un meilleur, ce n'est pas un problème d'en vendre et d'en acheter un autre.

    réponse

  11. Anastasia
    01.02.2018

    Pouvez-vous vous concentrer sur cet avis pour un objectif similaire pour Nikon ?
    Je ne tire pas d'argent de mes proches, mais je peux acheter celui-ci pour mon D5100.
    Conviendra-t-il à cet appareil photo ?

    réponse

    • Valentin
      01.02.2018

      Que ce soit le cas ou non dépend de la fréquence d'utilisation de cet objectif et de ses exigences. Certains tournent à 70-300 plusieurs fois en quelques années, puis vendent cet objectif, mais il y a ceux qui le gardent constamment sur l'appareil photo. Les prix d'occasion sont très abordables. Les lunettes natives se retrouvent également dans des versions d'occasion à des prix édifiants. Veillez à prendre la version avec un stabilisateur, pour de telles focales sur un recadrage, c'est important.

      réponse

      • Anastasia
        01.02.2018

        Merci de répondre!
        C'est écrit sur le site du magasin.
        Sigma 70-300mm 1 : 4-5.6 DG OS pour Nikon
        Type : Nikon AF-S
        Si j'ai bien compris, c'est la version avec un stabilisateur.
        Et toujours utilisé, hélas. Mais moins cher que des parents similaires :(

        réponse

      • Valentin
        01.02.2018

        Découvrez exactement avec ou sans stabilisateur. Consultez d'autres listes et magasins. Prenez votre temps avec l'achat, vous pourrez alors mieux comprendre ce dont vous avez besoin et quel prix est adéquat. Les téléviseurs sont souvent vendus, car ils font souvent des erreurs lors de l'achat (ils ne comprennent pas exactement pourquoi ils en ont besoin et à quelle fréquence ils le tireront en fait - en conséquence, un an sur l'étagère est mis en vente).

        réponse

    • Oleg
      01.02.2018

      Cela ira, l'essentiel est de vérifier que le modèle aura un moteur de mise au point intégré, car pour Nikon Sigma 70-300, il existe des versions pour un tournevis pour appareil photo. L'objectif est tout à fait normal, et si la netteté ou le contraste ne suffisent pas quelque part, vous pouvez toujours le resserrer pendant le traitement. Il se comporte normalement en contre-jour, un bon bonus est la macro 1 :2.

      réponse

      • Anastasia
        01.02.2018

        Merci d'avoir répondu. Je commence juste à comprendre tout ça.
        C'est écrit sur le site du magasin.
        Sigma 70-300mm 1 : 4-5.6 DG OS pour Nikon
        Type : Nikon AF-S.
        Wow, il y aura aussi de la macro ! Je joue pour la macro avec Helios 44-2M)))

        réponse

      • Sergey
        01.02.2018

        Pour la macro, juste Helios sera mieux. En tout cas, je préfère soit lui, soit Industar-61L/D.

        réponse

      • Oleg
        01.02.2018

        Il existe différentes situations, il n'est pas toujours possible de mettre l'objectif à bout portant sur le sujet. À certains égards, l'un est meilleur, à d'autres l'autre.

        réponse

  12. Vladimir
    02.04.2018

    L'autre jour, j'ai acheté ce téléviseur, mais sous Nikon. Je voulais une sorte d'objectif de portrait dans la plage de + - 100 mm pour mon Nikon d90. Au début, je regardais le Nikon AF Nikkor 85 mm F1.8D, mais même sur le marché secondaire, le prix "grignotait" un peu. Et donc, Arkady (avec sa critique et ses conseils) a lancé l'idée de regarder le Sigma DG OS 70-300mm 1:4-5.6 sous Nikon. Et voici essentiellement mes impressions sur cet objectif :
    - l'objectif s'est pleinement montré comme dans l'examen;
    - flouter l'arrière-plan (bokeh) avec un portrait torse-facial dans la plage de 200 à 300 mm est tout simplement magnifique (85-1.8, pour moi, brouille l'arrière-plan plus faiblement);
    - J'étais satisfait de la netteté dans la plage de 70 à 200 mm, après 200 mm c'est acceptable (je soupçonne qu'après 200 mm c'est bon, mais je n'ai probablement pas assez d'expérience avec une telle distance focale;
    - le montage est vraiment solide pour cette classe d'objectif (j'avais un Tamron 70-300 sans stub, donc le montage est là, et la qualité d'image en sortie est moins bonne).

    Parmi les nuances: la seule chose est (cela m'a semblé très étrange) un pare-soleil, qui est attaché tellement fermement, et tout semble n'être rien, mais si serré qu'il semble qu'il puisse être cassé sous la pression (lorsque vous vissez on/dévisse le pare-soleil) le moteur de mise au point, car lorsqu'on visse/dévisse le pare-soleil, la bague de mise au point tourne, forçant le moteur de mise au point à tourner derrière lui, qui "pleure" déjà s'il est tourné mécaniquement (c'est-à-dire à la main lorsque le commutateur de mise au point automatique est sur AF et que l'appareil photo est éteint).

    réponse

    • Antip
      07.06.2018

      Lors du dévissage-torsion du pare-soleil, réglez d'abord l'objectif sur 300 mm, vous pouvez maintenant calmement, en tenant la partie allongée, faire des efforts considérables, sans
      peur d'abîmer la lentille.

      réponse

    • Michal
      07.06.2018

      Mais tout de même, il ne remplace pas son 85 mm natif. Moins cher - oui. Mais parfois, il est préférable d'en vendre deux bon marché, d'ajouter et de prendre ce dont vous avez besoin.

      réponse

  13. Dmitry
    24.07.2018

    Je m'en suis acheté un à Zvenigorod pour 6000 avec un capot cassé en décembre dernier. de 70 mm. à partir de f5.6. aussi pointu que le Tamron 28-75 f2,8. En raison du talon, c'est encore mieux sur ces points focaux. Par rapport au Nikon 70-300mm f/4.5-5.6G ED-IF AF-S VR y compris sur D750. Aucune différence. Et le prix est 7 fois moins cher. Prenez-le, je vous conseille !

    réponse

  14. Alexander
    09.12.2018

    Il y a une opinion à supposer que le système de stabilisation est équivalent à celui de Nikon, sinon ils n'auraient pas poursuivi Sigma à ce sujet, après quoi ce modèle a été abandonné, et seule la version sans le talon est restée.

    réponse

    • Antip
      06.10.2019

      Le stabilisateur de ce modèle est DG OS, vraiment excellent.

      réponse

  15. vainqueur
    10.06.2019

    Bonjour! L'autre jour, j'ai acheté un objectif Sigma 70-300mm D 1: 4-5.6 DG pour Nikon. Pour une raison quelconque, je n'ai pas trouvé une telle liste dans la liste que vous avez fournie ... (

    réponse

  16. Alexander
    23.08.2019

    une telle question - l'objectif Sigma DG 70-300 mm f4-5.6 pour Nikon fonctionnera-t-il à pleine échelle avec un appareil photo Nikon D200 ? Merci

    réponse

    • Arkady Shapoval
      23.08.2019

      travailler comment ?

      réponse

  17. Alexander
    04.03.2020

    Bonne journée. Conseiller s'il est judicieux de rechercher cet objectif sur les marchés aux puces ? Ou peut-être Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 Di LD MACRO 1:2 (A17) ou Canon EF 70-300mm f/4.0-5.6 IS USM ?

    réponse

    • B.R.P.
      04.03.2020

      Natif pense mieux.

      réponse

  18. Denis
    13.03.2020

    Bonjour, dites-moi s'il vous plaît que DG OS sera meilleur que APO DG? Quelle est l'importance d'un stabilisateur?
    Merci d'avance!

    réponse

    • B.R.P.
      14.03.2020

      Un talon, en général, est souhaitable à de telles focales, mais si les conditions d'éclairage vous permettent de régler une vitesse d'obturation suffisamment rapide, vous pouvez vous en passer.

      réponse

      • Denis
        14.03.2020

        Merci. Je choisis sur Avito entre DG OS et APO DG, je n'arrive pas à comprendre ce qui est le mieux. Probablement avec un talon ce sera mieux. J'ai également envisagé un Tamron similaire, mais pour une raison quelconque, je me suis installé sur Sigma.

        réponse

      • Arkady Shapoval
        14.03.2020

        Tamron est plus récent, si possible. puis prenez-le sans ambiguïté avec un stabilisateur

        réponse

      • Denis
        14.03.2020

        Merci beaucoup pour votre aide! Tamron sera-t-il meilleur ? J'ai tout lu sur eux. D'après ce que j'ai compris, ce sont à peu près les mêmes. Que prendriez-vous à ma place ?) Tamron AF70-300mm F/4-5.6 Di LD Macro 1:2 ou Sigma DG OS 70-300mm 1:4-5.6 ?
        Merci d'avance!

        réponse

      • Arkady Shapoval
        14.03.2020

        En général, Tamron sera meilleur

        réponse

      • Michael
        14.03.2020

        Avis intéressant. Celles. sigma est si mauvais que même un stabilisateur ne le rend pas préférable ?

        réponse

      • Arkady Shapoval
        14.03.2020

        Une personne envisage un Tamron similaire avec un stabilisateur, version Tamron DI SP 70-300 mm F/4-5.6 VC USD A005. Personne ne dit que Sigma est mauvais

        réponse

      • Arkady Shapoval
        14.03.2020

        J'avoue, je n'ai pas reconnu le modèle Tamron.
        Dans le cas de la macro Tamron 70-300 habituelle et du système d'exploitation Sigma 70-300, bien sûr, Sigma sera préférable

        réponse

      • Denis
        14.03.2020

        Merci pour votre avis et discussion) En général, la situation est telle qu'aujourd'hui j'ai pris Sigma 70-300 DG. Sans stabilisateur, mais l'état est presque neuf (uniquement pour 4500r). Je suis satisfait, même si j'ai rencontré un certain nombre d'inconvénients sous la forme d'une mise au point lente et d'une image pas la plus claire. (Mais j'étais prêt pour cela, et le prix était correct.) Sans stabilisateur, c'est un peu triste, mais une vitesse d'obturation courte et la possibilité de maintenir le niveau de l'appareil photo aident. Je vais le tester dans les prochains jours et poster plus :)

        réponse

  19. Vladimir
    20.05.2020

    Mon Sigma AF 70-300mm 1: 4-5.6 DG OS, contrairement à ceux que vous avez présentés, a la ligne "OPTICAL STABILIZER" sous la ligne "70-300mm 1/4-56". L'objectif est excellent dans son créneau, bien meilleur que le Canon EF 70-300 IS que j'avais avant.

    réponse

    • Vladimir
      20.05.2020

      4-5,6

      réponse

    • Arkady Shapoval
      20.05.2020

      Envoyez (joignez) une photo avec une vue d'où et comment elle est écrite. Être sûr. Merci.

      réponse

      • Rman
        14.06.2020

        Voici la version pour Nikon

        réponse

  20. Oleg
    29.10.2020

    Il y a environ un mois, j'ai pris un Sigma DG d'occasion pour la monture Sony A. Le prix est ridicule de 2000 roubles - 25 $.
    Oui, la mise au point automatique est lente, peut-être à cause d'un tournevis, mais vous pouvez tourner les boutons.

    Chambre jpeg 200 mm sans traitement, Sony A37/

    réponse

    • roman
      29.10.2020

      25 dollars disons...

      réponse

      • Oleg
        01.11.2020

        Oui, approximativement.

        réponse

    • cybernétique
      04.01.2021

      À en juger par la mention d'un tournevis, vous parlez d'un ancien modèle d'objectif sans stabilisateur optique, c'est pourquoi le prix est ainsi.
      Et DG OS pour les appareils photo Sony a été produit avec un lecteur de mise au point automatique intégré, qui, malheureusement, n'était pas très fiable.
      Sur la photo tu as une mise au point ratée, tu frappes la branche derrière le corbeau.

      réponse

  21. Denis
    21.01.2021

    Bonjour!

    J'ai acheté le modèle Sigma DG 70-300mm 1: 4-5.6 pour Nikon. Face à la situation suivante, sur le D700, l'objectif fonctionne en modes de mise au point manuelle et automatique. Mais sur le D610 - uniquement en mode de mise au point manuelle. J'ai basculé tous les leviers de "M" à "AF", mais le résultat est le même.
    + Sur le D610 équipé de cet objectif, « r14 » s'affiche sur l'écran monochrome.

    Une énorme demande pour diriger ou suggérer ce que je fais mal ? Et comment y faire face

    Merci d'avance pour votre réponse!

    réponse

    • Arkady Shapoval
      21.01.2021

      r14 ou f14 ? Très probablement, il n'y a pas de contact normal avec les contacts du microprocesseur

      réponse

      • Denis
        22.01.2021

        Juste "r14". J'ai nettoyé les contacts, tout vérifié - rien. Je tire à partir de 610 et le mets sur 700 - cela fonctionne immédiatement.
        Tout va bien avec les autres objectifs.

        réponse

    • Alexey
      21.01.2021

      avez-vous accidentellement mis à jour le firmware du 610 ? Nikon apporte des modifications au nouveau micrologiciel qui bloque l'AF sur les optiques Sigma. (r14 à l'écran, si ma sclérose ne me ment pas, cela signifie combien d'images peuvent être prises en série avant que le tampon ne soit plein, mais je ne suis pas un nikoniste, je peux mentir)

      réponse

      • Denis
        22.01.2021

        J'ai mis à jour le firmware juste pour résoudre ce problème. Mais l'« ancien » et le « nouveau » micrologiciel n'ont pas pu résoudre la situation.
        Tellement ennuyeux et d'une manière ou d'une autre, il n'y avait plus d'options pour résoudre la situation.

        réponse

      • Denis
        22.01.2021

        Maintenant, le 610 exécute le firmware 1.04

        réponse

      • jury
        22.01.2021

        lire sur Internet quel numéro avait le tout premier firmware, peut-être 1.01, si c'est le cas, alors vous devez le trouver, le télécharger et l'essayer avec.

        réponse

      • Denis
        23.01.2021

        Sans attendre de réponse, hier je suis allé "jouer" avec le firmware. Tout d'abord, j'ai roulé de 1.03 à 1.04.

        Et puis pas à pas, en testant chacune des 4 versions de firmware, en vérifiant tous mes objectifs, j'ai pris une décision !

        A 1.02, l'erreur "r14" s'affiche une fois sur deux, mais l'autofocus sur Sigma semble bloqué.
        A 1.01, une erreur s'affiche, mais l'autofocus fonctionne.

        Du coup, pendant 2 soirées il a été possible d'identifier puis de résoudre le problème !

        PS mais ce serait mieux si j'attendais les réponses ici, et avec une âme calme "reculait" le firmware)

        Merci à tous pour votre aide!

        réponse

      • vainqueur
        22.01.2021

        Revenez à l'ancien firmware, 1.01 ou 1.02. Nikon dans le nouveau firmware remue (officiellement), quelques changements pour fonctionner avec af-p, ce qui casse l'autofocus sur tous les sigmas.
        C'est peut-être juste une lutte compétitive, mais qui est reconnu)))

        réponse

      • Denis
        23.01.2021

        Alors je l'ai fait, je viens de décrire tout ce qui précède.
        Je voudrais lire votre commentaire AVANT les tentatives d'hier, et pas ce matin))

        Merci de votre aide!

        réponse

  22. Atanas
    17.04.2021

    Bonne journée à tous. Vous avez un Sigma DG 70-300, à un bon prix... Est-ce que la mise au point automatique fonctionnera sur Nikon D3500 ? Je ne l'ai pas encore acheté, je cherche un remplaçant pour remplacer mon Soligor-a 250mm MF

    réponse

    • B.R.P.
      18.04.2021

      Si avec un moteur, cela devrait fonctionner. Ces modifications du Sigma 70-300 sont un wagon et un petit chariot.

      réponse

  23. Oleg
    22.07.2021

    Salut. Il existe une version avec et sans stabilisateur. Ainsi, la version avec le stabilisateur surestime l'ISO dans des conditions de prise de vue égales, à la fois avec le talon allumé et le talon éteint. Autrement dit, la version sans acier, par exemple, tire 1000iso et avec un talon 1600iso. Pourquoi?

    réponse

  24. Paul
    15.09.2021

    Bonjour, je comprends bien qu'en utilisant des objectifs 5300-18 sur le recadrage Nikon d105 et ce Sigma DG OS 70-300, je fermerai les focales dans la plage de 18-450 mm ??

    réponse

    • B.R.P.
      15.09.2021

      Fermez la plage 18-300 ou en termes d'équivalent ff de 27-450.

      réponse

    • Spécialiste
      15.09.2021

      Et si vous n'avez pas (n'aviez pas) d'appareil photo plein format, crachez sur l'EGF pour ne pas vous tromper. La plage est de 18 à 300 sur votre appareil photo.

      réponse

      • Paul
        15.09.2021

        Merci d'avoir expliqué. Je pensais que la distance focale de 300 mm sur l'objectif FF se comporterait comme 450 mm sur le recadrage, mais si je comprends bien maintenant, le rapport de zoom est le même, et les objectifs FF ont simplement un angle de couverture plus large du panorama lui-même, donc le sujet semble plus éloigné (avec les mêmes cadrages pris sur FF et Krop). J'ai un Nikon 55-300, il a une bonne netteté, un bon talon et un trou de 5,6 par 300. Je pense que le changer pour ce Sigma n'a pas beaucoup de sens.

        réponse

réponse

 

 

à l'étage
mobile ordinateur