réponses : 152

  1. Dmitry
    28.04.2013

    Beaucoup de confusion dans les commentaires :) Je vais ajouter le mien.

    Il y a différentes personnes et différents photographes. Qui ont des besoins différents.

    Quelqu'un a besoin de consommer du matériel photographique et c'est normal à notre époque.

    C'est réconfortant pour quelqu'un de savoir que son équipement est le meilleur, même s'il ne l'utilise pas à son plein potentiel (moi-même je ne fais pas exception et je connais beaucoup de gens qui sont touchés par cela. Mais ce n'est pas qu'une question de photos ! idem avec audio ou voitures). L'essentiel est que potentiellement, vous n'êtes pas limité par l'équipement, et si vous n'avez pas tourné un chef-d'œuvre, c'est de votre faute, pas de la technologie. Personne à blâmer.

    Quelqu'un aime tenir un objet de qualité entre ses mains. Vous me comprendrez, il est également plus agréable pour vous d'utiliser une cuillère en cupronickel (ou peut-être en argent) qu'une cuillère en plastique. C'est pourquoi les gens achètent de vieux appareils photo Leica.

    Il n'y a pas de caméras cool. Il y a des caméras pour vos tâches. Hasselblad n'est pas le meilleur appareil photo pour de nombreux genres. 1.5-2 images par seconde .. Le journaliste ne l'appréciera pas. Comme n'importe quel autre appareil photo SF.

    Et si vous prenez le paysage. Les maîtres de la photographie de paysage tirent au format 8x10″ (20x25.5cm). Où est Hassel avec son 6x4.5cm.

    Vous devez donc sélectionner vous-même l'équipement et c'est tout.

    Je suis complètement d'accord sur les livres et les cours. Mais à condition que 90% des cours en Fédération de Russie soient une arnaque pour de l'argent. 80% des livres modernes - aussi.

    Qu'est-ce qu'un pauvre Indien doit faire, demandez-vous ..

    Et cela dépend de ce que vous voulez étudier et à quel niveau.
    Ensuite, vous pouvez vous procurer des livres, des cours et des vidéos de formation.

    Il n'est pas encore nécessaire d'acheter des livres. Tout est sur le web.
    Il y a une vidéo aussi.
    Cours.. Vous devez être préparé au fait que les bons cours coûtent cher. Le plus intelligent est d'organiser une formation avec une personne dont vous aimez les photos. Souvent, ce sera moins cher (pas besoin de chercher un billet de faveur partout) et vous obtiendrez exactement ce que vous vouliez obtenir en conséquence.
    Si tous les secrets ne vous sont pas dévoilés, ce n'est pas grave. Pour ceux qui veulent vraiment apprendre, l'essentiel est l'impulsion reçue. Le reste, il l'aura lui-même. Pas un seul secret ne peut être caché à ceux qui veulent aller au fond des choses.

    Quant aux photoblogs, je ne suis pas si catégorique. Tout doit juste être mesuré. Même si vous mangez quelque chose d'utile en tonnes, vous pouvez vous empoisonner. :)

    réponse

  2. Ernest
    28.04.2013

    Je pense que l'article est correct.
    Je vais donner un exemple de ma propre expérience.
    Des proches se sont achetés un d80. Toutes les photos prises par eux ont été prises en mode automatique. Après quelques années, ils m'ont donné un d80 (qui est devenu mon premier reflex numérique) et ont acheté un d90. La question est, pourquoi ont-ils besoin d'un SLR ?
    La réponse est simple : les gens voulaient des plans détaillés de haute qualité et une bonne automatisation. Et pourtant, oui, d80 et d90 avec une baleine 18-135 (puis 105) ont pu leur donner cela. Par conséquent, comme déjà mentionné, l'essentiel est de comprendre pourquoi vous en avez besoin.

    réponse

  3. Leonid
    28.04.2013

    Merci pour l'article utile. Arkady Vous faites une chose très utile. Le problème avec quel appareil photo prendre des photos est loin d'être une simple question, il me semble que la question repose sur la phase de développement. Si une personne ne peut pas voir, la photo sera prise par Nikon D3 ou le résultat sera prévisible. Tout s'est probablement passé avec des maîtres constructeurs «réparateurs professionnels» aux mains connards, donnez-leur un appareil cool entre leurs mains, cela causera des problèmes ou un voisin se précipitera vers vous pour obtenir une compensation. Jusqu'à ce qu'une personne comprenne ce qu'elle veut obtenir, une caméra coûteuse ne l'aidera ni ne lui dira. Je suis un amateur, je ne me considère pas comme un professionnel, j'aime vraiment prendre des photos et cet amour est le mien depuis 7 ans. Je n'aime pas l'objectif avec lequel le chat est photographié, c'est plus facile pour moi de deviner son surnom, mais si c'est bien fait, alors votre ami caméra était votre allié. Dans le cas normal, lorsqu'une personne voit le monde comme plat, sa création affichera son monde, et le nombre de clics sur l'obturateur de l'appareil photo ne donnera pas l'impression que le monde plat est volumineux et intéressant pour tout le monde. Seule une école ou l'auteur de cet article (Arkady) peut aider cette personne, il lui faudra changer sa vision du monde, mais ici il y a déjà une envie de changer. Si ce n'est pas le cas, alors vous n'avez peut-être pas besoin d'acheter un appareil photo cool, mais creusez ou un tambour et testez-vous là-bas. Comme le fait mon voisin, s'étant acheté un saxophone, je ne peux plus ouvrir la fenêtre, j'ai commencé à confondre les notes et j'ai cessé d'aimer l'orchestre.

    réponse

  4. Mira
    29.04.2013

    Malheureusement, l'auteur de l'article a raison, il n'y a rien à reprocher à la technique si vous n'avez pas encore appris à photographier. Et "malheureusement", parce que je pense que souvent les gens veulent obtenir un excellent résultat, sans passer beaucoup de temps et d'efforts, car l'espoir est que si c'est cher, la photo se révélera. Mais non, comme dans toute entreprise, il faut étudier, essayer et travailler. Bien que oui, ils achètent parfois un appareil photo coûteux juste pour s'assurer que la qualité de la photo est meilleure que celle d'un porte-savon, et cela suffit pour les gens. Leur droit. Et pour quelqu'un, au contraire, le plus intéressant est d'utiliser d'autres modes que le mode Auto et d'apprendre à prendre des photos vraiment intéressantes. Mais les débutants ont beaucoup de questions, on ne sait pas par où commencer, il y a tellement d'informations à la fois et c'est tout important, on ne peut pas se concentrer sur un paramètre, il faut tout prendre en compte. Merci pour les conseils sur les livres, qui a souligné dans les commentaires.

    réponse

  5. Gennady
    29.04.2013

    comme il a été dit "vos 10.000 XNUMX premiers coups sont les pires" (c). C'était très intéressant de lire les pensées de l'auteur et des "camarades de la boutique". Compte tenu du nombre de cours et de classes, il est nécessaire de les éliminer, et les livres soviétiques seront populaires car ils ont été écrits par des maîtres de leur métier. Quant aux modernes, la situation est beaucoup plus compliquée. Après tout, de nombreuses personnes écrivent leurs livres sur la base de la photographie numérique et, en vertu de leur propre vision, les connaissances transmises par une personne changent parfois beaucoup. Il faut donc choisir les informations qui sont vraiment nécessaires (pour les photographes au-dessus du niveau d'entrée). Je souhaite à tous ceux qui travaillent dans notre domaine un personnel prospère et une tête brillante)

    réponse

  6. Jaroslav
    29.04.2013

    J'ai décidé de ne pas interférer dans la discussion, j'ajouterai juste quelques livres que je ne considère pas superflus à lire: Feldman Ya. D., Kursky L. D. "Technique et technologie de la photographie" 1981, L.P. .P., Golovnya AD " Composition photographique » 1988. Nappelbaum MS « De l'artisanat à l'art L'art de la photographie » 1955 A. G. Simonov "Photographie sous éclairage artificiel" 1958 on peut probablement encore compter pas mal de vieux livres, mais parmi ceux que j'ai lus ou feuilletés, les enfants ont adoré. Peut-être que quelqu'un sera intéressé.

    réponse

    • Jaroslav
      29.04.2013

      ..pour les amateurs de portraits, je recommande Franz Fiedler "Portrait Photography" 1960. bien que la technique soit différente de cette époque, le principe n'a pas changé. Si quelqu'un est intéressé par les livres, je pense que ce n'est pas un problème de les trouver sous forme numérique, mais je peux les envoyer au bureau de poste.

      réponse

  7. Іgor
    29.04.2013

    J'avais besoin d'une croûte sur le cours de photo, car à cette époque, je travaillais comme opérateur vidéo sur une chaîne de télévision.

    réponse

  8. primaire
    29.04.2013

    Merci Arkady pour tout ce que tu fais. J'ai un d60 et un tas de cadeaux de SOVDEPA et je suis content, peut-être des petits-enfants
    le mien va ratisser mes tonnes de concerts et comprendre que mon grand-père était un génie c'est une blague mais sérieux il y a une mer d'informations sur le net GRATUITEMENT allumez vos méninges le monde est beau tirez sur tout et les descendants de tout le monde le feront comprendre

    réponse

  9. jury
    29.04.2013

    Anecdote sur le sujet:

    « Un photographe est venu chez la dame pour le dîner. Elle, regardant ses photographies, s'exclama :
    Quelles magnifiques photos vous avez ! Avez-vous un très bon appareil photo?
    Le photographe était silencieux. Mais en partant, il dit :
    Merci, le dîner était très bon. Vous devez avoir de très bons pots.

    réponse

  10. Vladimir
    29.04.2013

    Je suis d'accord. Et c'est ce que j'ai fait. J'étudie les photos à ESHKO depuis six mois maintenant et le résultat est clair. Même à partir de mon simple Canon PowerShot sx150is, je parviens à tirer d'excellents clichés. Et il est déjà plus facile de choisir un reflex numérique . .. J'ai décidé par moi-même : soit le nouveau Canon 700d ou le Nikon d5200.

    réponse

  11. Egor
    29.04.2013

    Sujet (article) très correct et pertinent. Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui est écrit dans l'article et avec de nombreux commentaires. Personnellement, j'ai acheté mon premier reflex de manière similaire, purement par accident, inconsciemment, je voulais juste un bon reflex, je ne ferai pas de photos professionnelles, je veux juste de belles photos. J'ai lu Internet pendant un jour ou deux et j'ai choisi la solution la plus optimale et la plus rationnelle Nikon D3100 de 18 à 55 ans. Mais je n'ai pas vu les clichés que je m'attendais à voir, et mon désir s'est refroidi pendant plusieurs mois. Ensuite, un photographe familier a aidé à installer l'appareil photo et a dit en quelques mots ce qui se passait, les photos ont commencé à devenir beaucoup plus contrastées et meilleures. Puis je suis tombé sur le site Web de Radozhiv, j'ai cru la parole d'Arkady selon laquelle les lunettes soviétiques ont toujours le droit d'exister à notre époque. Il a commencé sa connaissance avec Helios 81n. Ici, j'ai eu ce pour quoi j'ai acheté un reflex numérique. Après cela, j'ai eu beaucoup d'objectifs et de photos sympas. Maintenant j'ai Nikon D90, 18-70, Nik 50 1.8, Jupit 135/3.5, macro Mikkar. Merci beaucoup pour ce site Radozhiv!
    Pour moi, comme pour un amateur, je ne gagne pas d'argent avec la photographie, mais je n'en profite que - j'ai décidé que cet ensemble avec une tête suffisait. Le passage au plein format ne sera pas tout à fait justifié, car. cher pour un passe-temps sans gagner une photo.
    Bientôt j'aurai un mariage, il était question de trouver un photographe, parce que. Je comprends déjà quelque chose à la photographie, alors le choix est plus sélectif. La première exigence était que j'aimais beaucoup les exemples de photographie, tant au niveau de l'idée et de la photo elle-même, qu'au niveau de la qualité et du professionnalisme du traitement. La deuxième exigence était un bon appareil photo plein format et de bons objectifs. Le troisième est un photographe inconnu :). Le quatrième est une affinité personnelle pour le photographe. Cinquième - un budget sain d'esprit. on dirait que c'est ça)
    Nous avons décidé du choix d'un photographe en quelques jours (il y a beaucoup d'offres), nous nous sommes rencontrés et nous nous sommes mis d'accord sur tout. J'ai aimé le photographe, les communications ont été facilement trouvées, la technique de contrôle est passée :)) Canon 5dm3, 85 1.2, zooms, largeurs, flashs ...)
    Désolé pour les nombreuses lettres, pourquoi j'ai écrit cela, peut-être trop détaillé)) Pour un amateur, le choix de la technique doit répondre à des exigences conscientes et à sa poche. Pour un professionnel, il faut de l'expérience quand on en a, il faut un équipement plein format, et enfin et surtout, une poche. Parce que c'est du travail et si vous le faites professionnellement, vous ne pouvez pas économiser dessus. IMHO, merci d'avoir lu :)

    réponse

  12. Denis
    29.04.2013

    Des livres, des livres et encore des livres pour apprendre. L'une des capacités humaines étonnantes est la capacité de s'auto-organiser et d'auto-apprendre. Personne ne vous apprendra à prendre des photos tant que ce processus n'est pas passé du plus simple au plus complexe, par essais et erreurs. Notre cerveau est organisé d'une manière étonnante - les connaissances accumulées (et soutenues par l'expérience) nous permettent de manière réflexive d'agir dans le futur "en fonction de la situation". Ainsi, tout ce qui s'accumule dans n'importe quel domaine étudié (en l'occurrence, dans l'art du light painting) ne nous sera pas forcément utile demain, mais deviendra certainement les composants d'un tout unique. A la question "Comment prendre des photos?" vous devez chercher la réponse en vous-même. Commencez au moins par une analyse constante de l'éclairage qui nous entoure dans la vie quotidienne, voyez comment la lumière tombe de la fenêtre, du soleil, comment l'ombre et la lumière sont en corrélation. Et c'est tout - lorsque vous commencez à démêler l'enchevêtrement, le cerveau lui-même émettra une demande pour telle ou telle information manquante. Et quand vous deviendrez vous-même un « appareil photo », alors n'importe quel système (Nikon, Canon…) donnera la vision de votre cerveau, tout cela sera intuitif. Vous deviendrez vous-même un système, un seul système avec votre appareil photo.

    réponse

  13. Benjamin
    29.04.2013

    J'aime mon D60 et je ne vais pas le changer jusqu'à ce qu'il s'effrite. :-)

    réponse

  14. Vitaly P.
    29.04.2013

    Arkady, comme toujours, au point. Merci.
    Dédié aux « petits malins » aux doigts écartés et aux idées fixes : un bon matériel photographique (matériel) c'est bien, avoir de bonnes compétences techniques c'est encore mieux, mais tout cela n'est rien comparé à une IDÉE, une vision. La photographie est LUMIÈRE, pas la "capacité de l'appareil photo". Nous avons tous vu des systèmes coûteux prendre la poussière avec des systèmes aussi « évasés » et de belles photos prises par des appareils photo relativement bon marché. Les différences de vitesse/performance entre les appareils photo/objectifs moins chers et les plus chers sont encore beaucoup plus petites que les différences «rapides» dans les capacités des différents photographes. Les photos sont prises par des PERSONNES. Des gens avec des idées.

    réponse

  15. Vitaly P.
    29.04.2013

    J'ai fait un petit sondage au travail.
    ))). Il s'est amusé.
    Il y a 2 ans, j'ai eu un reflex chez moi. Les collègues ont aimé son apparence, ont aimé les photos (même celles que je n'aimais pas moi-même :)). Mon conseil était simple : si vous n'allez pas tirer comme moi, jour et nuit, et du très "bâtard" (voici "bon" à mon fils : il a beaucoup de temps, mais je n'en ai pas assez pour rien ), sinon vous essaierez même de comprendre en quoi l'ouverture diffère de la vitesse d'obturation et ce qu'elles ont à voir avec l'exposition, si vous ne prévoyez pas de dépenser de l'argent décent pour des optiques décentes, etc., alors le plus c'est pour vous est une sorte de compact. Le choix est immense !
    Pas. Non non Non. Le conseil est parti, comme un litre d'eau dans le sable du désert. Seuls les génies apprennent des erreurs des autres, et je n'ai jamais rencontré de telles personnes.
    Acheté un reflex numérique. (une chose plaît à Nikon :), comme la mienne :). )
    Voici leur sort. Chambres, au sens :
    -1er vendu immédiatement, sans perte d'argent. Après que sa femme ait été horrifiée par la photo de son visage. :). Quelle couleur, quelles rides, etc.
    -2ème acheté et tire en AUTOMATIQUE uniquement. J'ai essayé affectueusement (pour ne pas vexer) de pointer les fautes (minuscules), d'expliquer la différence de priorité ouverture/vitesse d'obturation. Au moins pour qu'il filme !!!!! Pas. Pourquoi est-ce que ce n'est pas stupide de comprendre que je veux tirer !!???? La réponse à cette question ne m'est pas encore née.
    3e pousses. Parfois. Une fois par mois ou deux. Plus précisément, ça ne décolle pas, mais comme il le dit lui-même, ça CLIQUE. Il s'avère donc que j'ai acheté un "casse-noix" pour 700 USD. Je ne sais pas comment ça clique, parce que ça clique comment ça "se tient" là, mais comment ça "se tient" là et ce qu'il "se tient" il ne le sait pas. Clics. Et toutes les affaires.
    Une question pour ceux qui prônaient au moins le D7000 de départ : pensez-vous que 600-700 cu. n'est-il pas suffisant de réaliser le fait de l'inutilité et de l'inutilité d'un reflex numérique dans la maison ? Et devrions-nous essayer d'amener les gens à dépenser plus ?

    réponse

  16. Dmitry
    29.04.2013

    J'ai étudié la photographie à l'ère du film noir et blanc. Je ne dirai pas qu'alors l'herbe était plus verte, le soleil plus brillant et les filles plus belles, mais en termes de maîtrise des compétences en photographie il y a 20-30 ans, il y avait un certain système, il y avait une sélection naturelle difficile. Et c'était vrai.
    Habituellement, ceux qui voulaient maîtriser la sagesse de la photographie commençaient avec les appareils les plus simples, dans lesquels tous les réglages devaient être effectués manuellement.
    Chaque photographe novice a été obligé de comprendre d'abord comment calculer la paire d'exposition correcte, déterminer avec précision la zone de l'espace nettement représenté, et bien plus encore. Si, au cours de la maîtrise des bases, le désir de se lancer dans la photographie n'a pas disparu, la personne est passée à autre chose et seulement après avoir atteint un certain niveau de connaissances techniques, il a pensé à acheter un appareil photo plus cher. La couronne des rêves était le miroir "Zenith" ou "Kiev" - on croyait qu'ils pouvaient filmer avec succès n'importe quelle scène. Les caméras sérieuses coûtaient cher - au moins un salaire mensuel d'un ingénieur, et pour environ trois à cinq fois plus. Les objectifs interchangeables pour les "DSLR" "mordent" aussi, et leur achat, à quelques exceptions près, était très difficile.
    En raison de la nécessité de dépenser beaucoup d'argent et de temps (le développement du film et l'impression des photos étaient effectués manuellement, dans leur propre salle de bain), seuls ceux qui savaient exactement comment tirer tout ce dont il était capable d'un appareil photo abordable pouvaient sérieusement s'adonner à la photographie. Eh bien, une bonne maîtrise de la technologie oblige simplement à développer un potentiel créatif.

    Vers quoi je mène ? Je pense que pour apprendre à photographier, il faut d'abord apprendre à se poser les bonnes questions.
    Et où chercher la réponse - sur Internet, dans des cours ou dans des livres, c'est une question secondaire. Cela aide beaucoup à comprendre quelles connaissances manquent, à régler l'appareil photo en mode manuel et à désactiver la mise au point automatique de l'objectif.
    ….Si vous n'êtes pas un perdant, apprenez à penser plus vite que vous n'appuyez sur la gâchette. Immeuble de caractère.

    réponse

  17. Basilic
    29.04.2013

    http://radikal.ua/data/upload/0fccf/4efc3/80904e8abf.jpg
    Arkady a été accroché au cœur par tous les qi "'quel objectif \ bijou \ flash \ hochet 'acheter pour l'appareil photo". Si vous voulez que ce soit clair, les gens s'attardent, recherchent dans Yandex et Google, se renseignent sur leur nourriture banale (:

    réponse

    • Arkady Shapoval
      29.04.2013

      En fait, j'envoie les gens qui posent beaucoup de questions et ne veulent rien comprendre aux cours :) l'adresse de cette page reflète vraiment la situation réelle de mon humeur à la lecture de certains commentaires sur Radozhiv :)

      réponse

      • Basilic
        29.04.2013

        Je ne pensais pas que de telles personnes achetaient un appareil photo reflex et ne voulaient rien lire. Aje tse bêtement mère riche et nevmiti correctement koristuvatisya (:

        réponse

      • André DEMANDER
        29.04.2013

        En fait, j'envoie les gens qui posent beaucoup de questions et ne veulent rien comprendre aux cours
        ---------------------------------
        Les cours ne les aideront pas non plus. Ils sont propriétaires d'appareils photo, peut-être même transcendantaux, et veulent être convaincus des bienfaits de la photographie. Traiter les majors du majorisme ? Pourquoi? )) PS Je ne veux offenser personne. Un maître m'a dit : « Tant que vous appelez vos photos « photos », vous n'apprendrez jamais à photographier.

        réponse

  18. Alexey N.
    29.04.2013

    "Les appareils photo sophistiqués n'ont pas de modes "moi et mon animal" entièrement automatiques.

    http://demotivators.to/p/5372/ya-i-moya-sranaya-koshka.htm

    réponse

  19. Andrew
    29.04.2013

    Désolé, peut-être que quelqu'un l'a déjà dit, mais il y a trop d'eau dans les commentaires ... Il y a un vieux livre, vous pouvez le trouver dans n'importe quelle petite bibliothèque : D.O. Starodub "L'ABC de la photographie". Il s'agit de tout, la chose la plus importante (mais la moitié concerne le développement et l'impression - c'est ainsi, par souci d'intérêt, vous pouvez faire défiler)

    réponse

  20. av1981
    30.04.2013

    Pour apprendre, vous avez besoin de quelque chose à apprendre. La technologie joue donc un rôle important. A mon avis, il faut acheter un flash pour l'appareil photo (plus simple pour l'instant), plusieurs filtres (protecteur, polarisant, densité variable neutre, gradient), un trépied, et, probablement, une rallonge pour le flash. À l'avenir, à mesure que l'expérience grandira, vous pourrez acheter des flashs supplémentaires et mettre à niveau le principal (ici, chacun décide par lui-même). Il y a maintenant une place pour un amateur novice. Expérimentez, combinez.

    réponse

    • av1981
      30.04.2013

      Oublié d'ajouter. Il serait également utile d'avoir une télécommande (filaire ou IR) pour travailler sur un trépied avec des vitesses d'obturation lentes. Un peu plus tard, vous pourrez penser à acheter une fixation rapide et/ou un zoom plus puissant.

      réponse

  21. Ivan
    30.04.2013

    Et il apprend aussi bien sur des lunettes manuelles sans aucun pissenlit sur des appareils photo d'entrée de gamme comme le d3000-d5100 :)

    réponse

  22. Denis
    30.04.2013

    Fait intéressant, l'écrasante majorité des photographies «d'apprentissage» disent qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un appareil photo bon et coûteux avec un objectif coûteux pour la prise de vue, bien qu'ils tirent eux-mêmes avec défi sur des appareils photo FX avec des lunettes de haute qualité. Je suis fortement en désaccord avec cela. Vous avez également besoin d'un appareil photo sérieux et d'un objectif. Sans parler du réglage de la lumière... Et en général, il n'y a pas de limite à l'apprentissage et à la perfection (la photographie en l'occurrence), dès que vous maîtrisez quelque chose, alors de nouveaux horizons pour "monter" s'ouvrent devant vous. Il n'y a pas de photographes qui ont déjà "désappris", tout le monde apprend quelque soit le niveau et le résultat qu'il a atteint. Peu importe à quel point un photographe est professionnel, il y a toujours quelqu'un de "plus fort et plus rapide". Il suffit d'avancer, de tomber, de se tromper, de se relever et de repartir (avec un bon système caméra-objectif autour du cou).

    réponse

  23. i-hero-in.narod.ru
    01.05.2013

    il semble qu'un photographe débutant ait vraiment besoin de lire beaucoup de bons livres de photographie avant d'acheter un reflex numérique. sinon, les vendeurs aimables et les "pros" lui conseilleront une sorte de d3100 et 18-55. et eux-mêmes tireront sur FX avec une optique rapide. un piètre débutant ne comprendra pas très longtemps pourquoi ses photos sont sans importance : la qualité n'est pas au rendez-vous et un arrière-plan flou ne peut pas être atteint. C'est une chose de lire sur l'effet de l'ouverture et de la distance focale sur le flou, et c'en est une autre de prendre quelques photos rapidement ! la prise de conscience vient instantanément ! J'ai tiré sur un zoom baleine pendant un certain temps. et a commencé à vraiment tirer, seulement après avoir acheté cinquante dollars. oh, quelqu'un l'aurait conseillé plus tôt ... il vaut mieux recommander à un débutant une combinaison appareil photo-objectif qui permettra à ses capacités créatives de s'ouvrir, et de ne pas lui faire abandonner la photo. il vaut mieux dépenser cent mille sagement que d'en jeter trente sur un bibelot !

    réponse

    • Vadim
      04.05.2013

      Le fait est que le d3000 avec les cinquante dollars fixes les moins chers peut donner un résultat beaucoup plus intéressant que le D800 avec Nikkor AF-S 18-300mm VR. Bien que les coûts diffèrent d'un ordre de grandeur.
      -
      Par conséquent, les vendeurs aimables et les "pros" auront tout à fait raison s'ils conseillent quelque chose QUI CORRESPOND AU NIVEAU ET AUX TÂCHES de l'acheteur.
      -
      Ma conviction personnelle est que ceux qui sont venus pour le D800 ou le D4 n'ont pas besoin de l'aide de consultants, et ceux qui sont venus pour le premier appareil photo de leur vie n'ont besoin ni du D4 ni du D800.

      réponse

    • Vasily
      07.05.2013

      Le D3100 a une mer de superbes clichés, il me semble que le problème n'est même pas dans les verres. mais dans la façon dont vous tirez et ce qui est entre vos mains aussi.
      sur les correctifs, même le d3100 prend vie

      réponse

  24. Andriy
    01.05.2013
  25. Valérijs
    01.05.2013

    Je me demande comment les objectifs KZ-800 vont se comporter sur le D135.3.5. Takumar-55.1.4. Port-35-2.8. Quelqu'un a-t-il essayé ceux-ci et d'autres similaires? Ou devrez-vous vous en débarrasser ? La peau de mouton en vaut-elle la chandelle ? Moi-même, je mûris (et je mûrirai) pour acheter le D800 et l'objectif travelzoom 24-120 4.0 recommandé pour celui-ci. En ce qui concerne l'ensemble de la communauté photo.

    réponse

    • i-hero-in.narod.ru
      02.05.2013

      Je pense que les anciens correctifs se comporteront normalement sur huit cents - la résolution matricielle est suffisante pour tout le monde. Je ne suis pas sûr du 24-120, car il est trop lourd et selon DXOmark, il n'a marqué que 22 points sur 40 maximum (en ai-je besoin d'un), bien qu'il ait été inclus dans la liste des recommandations. voici le plus pour huit cents - i-hero-in.narod.ru/news/2013-04-20-43. corrige la règle !

      réponse

      • Valérijs
        02.05.2013

        Merci pour la réponse. La résolution de la matrice est suffisante, mais l'objectif est-il suffisant pour une telle matrice ? Ici: http://photokaravan.com/Blogs/Mymr/739 24-120 est à la quatrième place…. (allez comprendre). Le fait qu'il soit lourd, alors ce plus, laisse penser qu'il est en métal et en verre, peut-être un boitier en plastique et en verre ! Alors, comme le disent les lentilles lumineuses, des verres asphériques en plastique y sont apparus.... malheureusement, nous en avons besoin? Avec le temps, elles présentent une fluidité, ainsi qu'un écart de température et l'image se brise (des distorsions apparaissent).

        réponse

  26. Charger plus de commentaires...

réponse

 

 

à l'étage
mobile ordinateur