Présentation de l'objectif MS Jupiter-37AM 3,5 / 135

Pour l'opportunité avis objectif MS Jupiter-37AM 3,5 / 135 un grand merci à Igor Tikhan.

Présentation de l'objectif MS Jupiter-37AM 3,5 / 135

Présentation de l'objectif MS Jupiter-37AM 3,5 / 135

Cette revue présente la version avec multi-illumination. 'MS' dans le nom de l'objectif signifie 'МtionСloynoe prosetlenie '(souvent aussi appelé Мultra proСramification de l'anglais comme 'MC' - MUlti Cflottant).

Il existe plusieurs modifications de JUPITER-37, produites à des moments différents :

  1. MS Jupiter-37AM 3,5 / 135, 1990-2002 (le préfixe 'MC' est placé avant le nom de l'objectif, cet objectif est présenté dans cette revue)
  2. Jupiter-37A 3,5/135 MS, 1983-1986
  3. MS Jupiter-37A 3,5/135, 1986-1989 (le préfixe 'MC' est placé avant le nom de l'objectif)
  4. Jupiter-37A MS-N-30 3.5/135, 1983-1984
  5. Jupiter-37A 3,5/135, du 1978
  6. Юпитер-37AМ 3,5/135, 1990-2002

Peut-être que différentes versions ont un poids légèrement différent, vous ne le sentirez pas au toucher. La lettre « M » signifie probablement « Modernisation » de l'objectif. Si quelqu'un a des informations plus détaillées sur la différence de conception, ajoutez-les dans les commentaires.

Par conséquent, dans cette revue, je ne m'attarderai pas sur une description détaillée de l'objectif, mais me concentrerai uniquement sur la différence de versions. Si vous lisez avis sur Jupiter-37A 3,5 / 135, alors vous saurez tout sur MS Jupiter-37AM 3,5 / 135.

Vue de l'objectif MS Jupiter-37AM 135 mm F3.5

Vue de l'objectif MC Jupiter-37AM 135 mm F3.5 lors de la mise au point sur l'infini

Jupiter-37 est un objectif soviétique légendaire, super-portrait, facile à utiliser, relativement bon marché avec une excellente qualité d'image. Les versions 'MS' et 'non-MS' sont bonnes.

Vue de l'objectif MS Jupiter-37AM 135 mm F3.5

Vue de l'objectif MS Jupiter-37AM 135 mm F3.5 focalisé sur MDF

L'objectif MC Jupiter-37AM 3,5/135 est très bien fait et c'est un plaisir de travailler avec.

MS Jupiter-37AM 3,5/135

MS Jupiter-37AM 3,5/135

Eclairement de la lentille frontale MS Jupiter-37AM 3,5/135 :

Eclairage de la lentille frontale de l'objectif MS Jupiter-37AM 3,5 135

Eclairage de la lentille frontale de l'objectif MS Jupiter-37AM 3,5 135

Illumination de la lentille arrière et apparition d'une ouverture d'objectif chic à 12 lamelles :

Eclairage de la lentille arrière de l'objectif MC Jupiter-37AM 3,5 135 et des lamelles d'ouverture

Eclairage de la lentille arrière de l'objectif MC Jupiter-37AM 3,5 135 et des lamelles d'ouverture

Voici à quoi ressemble l'objectif avec le capot métallique natif installé :

Objectif MS Jupiter-37AM 3,5 135 avec pare-soleil natif

Objectif MS Jupiter-37AM 3,5 135 avec capot métallique natif

À une certaine époque, la version MS de l'objectif coûtait très cher. Par exemple, la version sans MS était plusieurs fois moins chère, vous pouvez voir par vous-même. Il existe également une version "olympique" de l'objectif Jupiter-37A, il n'est pas différent du Jupiter-37A ordinaire, à l'exception de l'original Valise olympique et production vers 1980. Je ne prendrais pas la peine de chercher la version « olympique » ou « MC » de l'objectif, mais je prendrais la première copie réussie de l'un des Jupiter-37A.

Boîtier de MS Jupiter-37AM 3,5/135

Boîtier de MS Jupiter-37AM 3,5/135

La différence entre MS Jupiter-37AM 3,5/135 et Jupiter-37A 3,5/135

Les désignations de la version 'MS' sont en rouge, blanc et jaune. La version 'Non-MC' a toutes les marques en blanc. Ceci est bien visible sur la photo ci-dessous. Bien qu'il existe des options d'objectif avec une désignation légèrement différente de celle indiquée ci-dessous :

Deux lentilles Jupiter-37A 3,5/135 et MS Jupiter-37AM 3,5/135

Deux lentilles Jupiter-37A 3,5/135 et MS Jupiter-37AM 3,5/135

Différence d'éclairage. La version 'non-MC' a une illumination lilas (violette-bleutée). La version 'MS' a une finition verdâtre. Cela se voit clairement sur la photo ci-dessous :

La différence d'éclairement de la lentille frontale Jupiter-37A 3,5 / 135 et MS Jupiter-37AM 3,5 / 135

La différence d'éclairement de la lentille frontale Jupiter-37A 3,5 / 135 et MS Jupiter-37AM 3,5 / 135

L'éclairage des lentilles arrière est également très différent :

La différence d'éclairement de la lentille arrière Jupiter-37A 3,5 / 135 et MS Jupiter-37AM 3,5 / 135

La différence d'éclairement de la lentille arrière Jupiter-37A 3,5 / 135 et MS Jupiter-37AM 3,5 / 135

Une autre différence est que la hotte de la 'version MS' ne peut pas être installée à l'envers. Le pare-soleil « non MC » peut être monté à l'envers, ce qui le rend facile à emporter avec vous à tout moment. À pare-soleil arrière-avant l'accès à la bague de mise au point n'est pas perdu, mais dans cette position, il est impossible de mettre un capuchon de protection sur l'objectif.

Exemples de photos sur MS Jupiter-37AM 3,5/135

Toutes les photos ont été prises sur Nikon D700, sans traitement. Comment utiliser les objectifs à tige interchangeable sur les appareils photo Nikon modernes, lisez ici, et sur Canon ici.


Comment utiliser avec les caméras modernes?

Les objectifs 'A' à tige interchangeable, comme celui de cette revue, sont très faciles à utiliser sur presque tous les appareils photo numériques modernes (à la fois DSLR et sans miroir), il vous suffit de choisir adaptateur correct. La tige « A » de remplacement a généralement un filetage externe M42 et une monture « H » (similaire au Nikon F). Pour une utilisation sur des appareils photo modernes, le moyen le plus simple consiste à ajouter à cette tige l'adaptateur requis du M42 au système souhaité ou du Nikon F au système souhaité.


annuaire moderne lentilles de marque 'Zénitar' и 'Hélios' boîte voir ce lien.


Les commentaires sur cet article ne nécessitent pas d'inscription. Tout le monde peut laisser un commentaire. De nombreux équipements photographiques différents peuvent être trouvés sur AliExpress.


résultats

MS Jupiter-37AM 3,5/135 et Jupiter-37A 3,5/135 - excellentes lentilles. Les deux options sont bonnes. Je recommande cet objectif à tous les possesseurs d'appareils photo à objectifs interchangeables.

Matériel préparé Arkady Shapoval. Formation/Consultation | Youtube | Facebook | Instagram | Twitter | Telegram

Ajouter un commentaire:

 

 

Commentaires : 249, sur le sujet : Test de l'objectif MS Jupiter-37AM 3,5/135

  • Anatoly

    Salut. Vaut-il la peine de payer trop cher pour la version "MS" ou non. Parce que, comme j'ai entendu dire que MC ENLIGHTENMENT est en train d'être effacé. Quelles sont vos opinions ?

    • Lynx

      pas la peine. Il est plus probable qu'une instance spécifique soit nette et sans problèmes et avec un capot dans le kit.

    • BB

      L'illumination soviétique est généralement assez facilement effacée. L'optique soviétique est toujours une roulette, et une bonne copie de la version non MS donnera une meilleure image qu'une copie infructueuse de la version MS.
      À mon humble avis, ça ne vaut pas l'argent supplémentaire.

    • Anatoly

      Tient-il très mal le rétroéclairage ?

      • Anatoly

        A37 régulier

  • anonyme

    ça tire bien, seulement sur le recadrage ça s'avère tellement focal qu'on ne peut pas vraiment accélérer avec, seulement dans la nature si c'est peu utile dans la pièce, donc j'utilise très rarement mon 37a pour regarder la photo, mais je ne tire quasiment pas en 44m-4, même le fix natif de Sony a été abandonné à cause des boules

  • Alexander

    S'il vous plaît, dites-moi que Jupiter 37 sur recadrage (nikon d 7100) convient à la prise de vue d'un portrait ? Ou autre chose à regarder ?

    • Jardin zen

      Il convient tout à fait, en tant que portraitiste, il est très bon. Uniquement sur le recadrage, l'EGF est grand - vous devez vous éloigner et il est conseillé de tirer à partir d'un trépied afin d'éviter les bavures dues à l'agitation. Encore mieux - Tair-11A. Très bon Kaleinar-5N. Si vous avez de l'argent, vous pouvez rechercher un Nikon 105 mm f / 2.5 (AI, AI-S ou ancien Nikon-P zonar), c'est un niveau de qualité différent, mais aussi un prix différent.

  • Constantin

    L'adaptateur chinois est bien sûr installé, mais il n'y a pas d'infini avec lui. J'ai dû fraiser de l'intérieur environ 1,5 mm d'épaisseur et repercer les fixations. Mais les tracas en valent la peine - il s'est avéré être un objectif intéressant pour la prise de vue dans la rue.

  • Anton

    Dites-moi, de telles traces sur la lentille arrière affectent-elles de manière significative le résultat ? Et est-il possible de les enlever sans abîmer le revêtement ?

    • Kaleksei G

      Dévissez la bague de retenue, essuyez avec de la microfibre et ne souffrez pas.

      • Anton

        Je soupçonne que l'impression est à l'extérieur, il ne semble pas que l'objectif ait été retiré. Lenzpen n'aide pas.

        • Anton

          J'ai sorti l'objectif, il n'était pas possible de le nettoyer avec des moyens standards...

    • Vladimir Lviv

      Sur l'influence, pas besoin d'essuyer quoi que ce soit

  • Alexander

    S'il vous plaît dites-moi! Comment puis-je fixer un verre de protection sur Jupiter 37a ?

  • Evgeniy458

    Quant à certains points de cet article…
    J'ai un Jupiter 37a qui ne correspond pas à la description.
    Il n'y a pas de symbole MC dessus - et je ne vois aucune teinte bleue ou verte sur les lentilles, bien que la lentille soit neuve, pas utilisée.
    Dans ce cas:
    – le symbolisme est appliqué avec de la peinture colorée, comme dans les versions MS
    - le pare-soleil n'est pas installé en position de transport, comme dans les versions MS.

    • Valentin

      L'illumination est toujours là et a toujours de l'ombre. S'il n'y a pas d'illumination, c'est le mariage. Très probablement, vous ne l'avez tout simplement pas vu, car il est monocouche et n'a pas de fort reflux. Regardez sous un angle, changez la lumière.

  • Dima

    acheté ms installé sur Panasonic Lumix DMC-G6. via adaptateur FOTGA М42-М4/3

    les plus sont finis

    Les moins : tu as besoin de reculer, maman, ne t'inquiète pas... de qualité... enfin, au niveau des helios 44m-6, tu n'as juste pas besoin de reculer...
    placez deux personnes dans le cadre lorsqu'elles se tiennent côte à côte - courez d'avant en arrière ...
    La qualité ne dirait pas que l'espace...

    Question : Peut-être faut-il mettre un adaptateur plus court afin de réduire ces 135 ? et même pas un téléobjectif et pas un objectif portrait - ?

    Remerciements particuliers à l'auteur et à ses modèles !

    • Jardin zen

      Vous pouvez acheter un SpeedBuster chinois, par exemple celui-ci : https://goo.gl/VVNJVM
      Seulement, cela coûte plus cher que Jupiter lui-même :)
      Mais sur le micro EGF, ce ne sera pas un double recadrage, mais quelque part et demi (en termes d'angle de vue).

      • Dima

        la question se pose de savoir si ces 135 mm sont nécessaires du tout sur Panas
        un ami propose un allemand F2.8 135 mm et des doutes me prennent - les mêmes jumelles seront comme Jupiter ... y a-t-il des exemples d'utilisation? ou vaut-il mieux économiser pour une optique décente ...

        il existe des adaptateurs minces pour M42-M4 / 3 qui fonctionneront avec eux ? Qui a utilisé le pliz de désabonnement

        • Wladimir

          Bonjour Dima.
          Si vous voulez dire Pentacon, alors ne vous impliquez pas. Il est inférieur à Jupiter à la fois en HA et en netteté - http://evtifeev.com/20492-pentacon-auto-135-2-8-mc-vs-yupiter-37a-135-3-5.html
          J'ajouterai de moi-même que tous les objectifs soviétiques sont inférieurs aux objectifs modernes en termes de netteté et de contraste. Je fais de la photographie depuis environ 50 ans. Par conséquent, j'ose donner des conseils: ne perdez pas de temps et d'argent précieux. Économisez pour une optique décente, une mauvaise optique peut vous décourager de faire ce merveilleux passe-temps.

          • Passé par.......

            Oui, à quoi le compare-t-on ? Avec des bottes Nikkor discrètes Sony et TD?))) 135 se trouvent idéalement pour 20ue. Les meilleurs verres pour lesquels, comme ,,, économiser ,,, coûtent des sommes à quatre chiffres. Pourquoi une botte 135 2.0 est-elle 50 fois meilleure pour un AMATEUR ? Attachez-vous à la folie. Il est étrange qu'en 50 ans de photographie elle ne vous ait rien appris. A mon humble avis

            • igsi

              Je n'ai pas vu de folie dans le commentaire que vous avez évalué, bien que je ne sois pas tout à fait d'accord avec cela.
              Tous les verres modernes d'une classe supérieure à «kit» sont meilleurs que les anciens «soviétiques» - définitivement. Prétendre le contraire est stupide. La différence de prix c'est autre chose. Il est clair que la photographie a beaucoup appris à Wladimir, et vos attaques ne sont liées à rien de plus que l'incapacité d'acheter et d'économiser, même si votre passion pour la photographie aurait dû vous l'apprendre !)))))
              Si vous l'abordez du côté de l'économie, alors Jupiter 135 peut être pris pour FF, mais certainement pas pour le budget CROP. Cela n'a aucun sens - vous devez maintenir la vitesse d'obturation, augmenter l'ISO, les photos ne plairont pas.

              • vainqueur

                Il vaut mieux travailler avec Jupiter-37A et s'assurer de ses mérites par expérience personnelle ...

            • Pas+bot

              oh les gardiens sont arrivés)))

    • B.R.P.

      Pourtant, ils l'ont mis sur Nikon One ...

  • vainqueur

    Si les gens ont de l'expérience, alors je n'aurai pas de problèmes avec le manuel, j'ai une unité centrale et des miroirs canon, et parfois les deux louchent sur la mise au point automatique ... si les nerfs sont en ordre, le manuel est le plus ... l'oeil principal est un diamant

  • vainqueur

    L'essentiel est qu'ils soient Jupiter-37A se trouvent encore
    J'ai reçu un Jupiter-37A d'un parent du photographe, l'objectif de 1976 est toujours en parfait état

  • Igor

    Bonjour à tous,
    quel type de matériau est collé à l'intérieur des anciens mélanges ?

  • anonyme

    Merci pour l'information. Vous pouvez imaginer combien d'efforts il vous a fallu pour la collecter. Merci !

  • Vladimir Lviv

    L'objectif est un cauchemar !!! Les mettre au point est un grand succès.
    J'avais deux de ces objectifs, les deux MC, l'un de 1986 de mon père, l'autre de 1990. Au cours de ces années, ils coûtaient des roubles soviétiques 110. Sur le film, les deux objectifs ont donné de bons résultats. Ils ne conviennent pas aux appareils photo numériques: il est impossible de faire la mise au point à travers la fenêtre du viseur - faites constamment la mise au point sur l'objet (mise au point arrière), pour photographier avec vos mains, vous avez besoin d'une vitesse d'obturation de 1/1000, pas plus, sinon là sera flou.
    J'ai la ferme opinion que ces objectifs sont plébiscités soit par ceux qui les vendent (pour qu'ils soient plus chers), soit par ceux qui ne les ont jamais tournés.
    Si j'étais revenu à ces années, j'aurais plutôt marqué Helios-40-2. Alors, pour le prix d'un Jupiter-37A MS, vous pourriez en acheter jusqu'à 3 !!! Héliosov-40-2

    • BB

      Si vous avez une mise au point arrière sur votre appareil photo, alors avec des objectifs rapides, il y aura des problèmes de mise au point, vous devez aligner la carcasse.
      J'ai une version non MS, je l'ai prise sur Nikon-crop (je ne l'ai pas encore réglée sur FF) - tout va bien là-bas, à la fois en termes de point de confirmation et dans LiveView. L'exposition est d'environ 1/200-1/320. Et lors de la prise de vue à main levée, en particulier des personnes, le bracketing de la mise au point est effectué. Avec un trépied, tout va bien du premier coup. Si, sans tenir compte des caractéristiques de mise au point, alors à la fois en qualité et en image, ce verre fait 70-300G

      • Dmitry

        Camarades, qu'est-ce que la mise au point arrière avec des objectifs manuels ? Ils parlent de mise au point arrière lors de l'utilisation de l'autofocus. J'ai tourné sur le Yu-37A (et sur d'autres objectifs 135+) sur le Sony A6400, je n'ai pas remarqué de problèmes particuliers de mise au point. En plus du fait qu'il est toujours plus difficile de faire la mise au point sur les longues focales. Et, bien sûr, la vitesse d'obturation 1000+, parce que. la poignée de main a un effet plus fort sur le résultat qu'à cinquante dollars. ))

        • Aleksey68

          arrière, ainsi que la mise au point avant avec des lunettes manuelles peuvent facilement être.
          si vous vous concentrez exclusivement sur un PV mat, alors, même avec une vision à 100%, il peut y avoir des erreurs si la distance de la baïonnette à la matrice n'est pas exactement égale à la distance de la baïonnette au PV. si vous faites la mise au point en utilisant la confirmation du système AF de phase, il peut y avoir une erreur, et elle peut être réduite en programmant la correction dans la puce de l'adaptateur. et seulement lors de la prise de vue en LV, il n'y a pas d'erreurs :)

  • vainqueur

    Bonne journée tout le monde! Je suis face à un choix sur le nikon D 7000 ! Jupiter 37a ou Tair11A !? Est-il logique de surpayer pour le tair 11a

    • B.R.P.

      Cela dépend du montant à surpayer, mais je pense que cela n'a aucun sens.

      • vainqueur

        Grosso modo à partir de 1000 gr. et plus

    • Jardin zen

      Vous cherchez à quelles fins. Jupiter est plus polyvalent et nerveux. La photo de Tair est plus jolie, plus douce/douce à l'air libre. Mais la différence de prix peut être plusieurs fois.
      Sur le D7000, la prise de vue avec les deux objectifs est difficile.

      • vainqueur

        Que pouvez-vous conseiller! Portrait longue distance (non commercial)

        • Valéry A.

          Si vous vous sentez désolé pour les sous - prenez le Yu-37A, vous le porterez toujours 3 fois par an - un angle étroit, mise au point manuelle.

          • vainqueur

            Il y a un sigma 17-50 2.8 disponible, je prévois de nlkon 80-200 2.8 mk lll et supérieur. Mais alors que le budget familial ne permet pas d'avoir un être cher, j'ai donc envie de me débrouiller avec quelque chose de moins cher, mais je veux aussi une belle photo ! Et que dire de cette instance de Telear-N 3.5/200. le trépied est disponible !

    • Alexander

      J'ai Tair-11a, Jupiter-11a, et il y avait plusieurs Jupiters-37a, y compris le rare et différent MS-N-30, donc je peux dire avec certitude qu'il ne sert à rien de trop payer pour Tair. En plein air, de nombreux Tahirs sont très doux, dans la plupart des situations, vous devez cacher un demi-diaphragme, et en termes de rapport d'ouverture, il est comparé à Jupiter-37a, qui est déjà très net avec celui ouvert. Même 37a à l'air libre a une excellente netteté uniforme sur toute la surface du cadre, dans Tair à la même ouverture, il diminue vers la périphérie, même sur le recadrage, il est perceptible. Eh bien, et poids et dimensions, Tair pèse une fois et demie plus et est sensiblement plus grand. Le seul avantage de Tair pour moi est le plus grand diamètre de la bague de mise au point, il est plus facile de faire la mise au point.
      Et au niveau des prix, 37a sur les marchés aux puces est complet et facile à trouver pour 1500 roubles, et si vous avez de la chance, alors pour 500 roubles. Pour Tair, ils veulent au moins 6 XNUMX roubles, quant à moi, c'est largement surestimé, probablement en raison de la rareté.
      Aussi, préparez-vous au fait que vous devez acheter une queue KP-A / N, et c'est 1000 roubles pour un remake ou 1500 pour l'original soviétique. Un adaptateur ordinaire pour 60r ne fonctionnera pas, il n'y aura pas d'infini. Vous pouvez essayer de vous débrouiller avec un adaptateur de montage T2, mais c'est une loterie, vous devrez chercher des vis longues à 100%, et certaines sont encore "chanceuses" et il n'y a pas d'infini, sur un tour, vous devez rectifier T2 à l'intérieur pour s'asseoir un peu plus profond.

        • Alexander

          En effet, c'est tout à fait une option si elle n'est pas censée être utilisée sur d'autres systèmes.

      • vainqueur

        Comme dans la vidéo, tout est beaucoup plus simple ou plutôt moins cher !

        • vainqueur

          Dis-moi quel genre d'animal !

      • Alexey

        Pourriez-vous donner votre avis sur les versions 37A ?
        J'ai la version régulière 37A. J'aime beaucoup l'objectif, le piqué est chic sur tout le champ du cadre dès f3.5, le « 3D-ness » est top ! Mais la seule chose qui dérange, c'est la façon dont la reproduction des tons et des couleurs des photos sort sans traitement. Le contraste est très faible, les couleurs sont un peu cyanosées. En post-traitement, les couleurs et le contraste, au contraire, deviennent tout simplement extraordinaires en beauté ! Mais il faut le peaufiner à chaque fois.
        Pensant que la version MS pouvait améliorer la situation, j'ai acheté le MS-N-30. Cependant, peu importe à quel point je l'ai comparé avec mon 37A habituel, je n'ai vu aucune amélioration! De plus, les détails étaient encore pires. Je l'ai vendu, j'ai laissé mon premier objectif. Mais de temps en temps je pense encore, peut-être que les photos du même MS 37AM seront meilleures ? Il s'agit de reproduction des couleurs et de contraste. Ou est-ce que ça ne vaut pas la peine?

        • Michael

          Si nous faisons une analogie avec le 9, alors vous ne devriez pas trembler

          • Alexey

            Merci! C'est dommage. En théorie, à l'époque soviétique, ils ne prenaient pas l'argent comme ça, pour rien. Et dans le cas de cet objectif, la version MS était beaucoup plus chère.

            • Alexander

              Plus ne veut pas dire mieux. Le MS-N-30 coûte environ une fois et demie plus cher et, comme vous l'avez remarqué, la qualité d'image n'est pas meilleure.
              Si la cyanose est gênante (qui, soit dit en passant, n'apparaît pas toujours et est éliminée, sinon par l'installation correcte du WB dans l'appareil photo, alors dans l'éditeur à coup sûr), changez 37a en 11a avec un éclairage violet-orange, il produit des images avec une teinte chaude.

        • Dmitry

          Très probablement, vous venez d'avoir une copie infructueuse de la version MS. J'ai eu les deux, testé par paire.

          La version MS a nettement moins d'éblouissement s'il y a une source de lumière vive dans le cadre, comme un flash ou une ampoule. En pratique, il n'y aura pas de halos perceptibles des veilleuses dans la version MS. Mais, avec un zoom de baleine moderne, bien sûr, même la version MS n'était même pas proche en termes de contraste et d'éblouissement, vous ne devriez donc pas tirer à contre-jour sur le MS.

          Le voile avec éclairage latéral est le même que sur la version monocouche - l'extrémité large de l'objectif et son noircissement sont à blâmer. Si vous photographiez à 45 degrés du soleil, de sorte qu'un rayon de soleil soit concentré à l'extrémité de l'objectif, il y aura un voile, quelle que soit la version MS ou la version habituelle. Ici, n'utilisez qu'un pare-soleil et évitez d'avoir un lapin au bout de l'objectif.

          De plus, en basse lumière, vous pouvez voir que les couleurs dans les ombres sur le MS sont en quelque sorte plus propres. Et l'histogramme montre que la forme des courbes bleues et vertes de la couleur est légèrement plus contrastée.
          En pratique, on remarque que par temps nuageux ou lorsqu'il fait sombre et qu'il ne fait plus si clair, le feuillage vert du MS semble en quelque sorte plus frais et plus saturé que sur la version monocouche.
          (Mais dans la version monocouche, vous pouvez tordre la vibration en post-traitement)

          Au niveau de la netteté, je n'ai pas remarqué de différence entre les 2 versions.
          Lors de la prise de vue par une journée ensoleillée et non contre le soleil, je n'ai pas non plus remarqué la différence entre les versions.

          Verdict:
          Il est logique de prendre MS s'ils n'offrent pas plus de 25% du prix d'une version monocouche. Sinon, vous pouvez rester sur la version monocouche, vous ne perdrez pas grand-chose.

      • Max

        Où trouvez-vous de tels «marchés aux puces» et des adaptateurs pour 60 roubles?

  • vainqueur

    Mon coffre a un léger contrecoup, et il défile un peu quand on tourne le diaphragme. C'est ainsi que cela devrait être?

    • Kaleksei G

      Non, mais je ne vous conseille pas de grimper vous-même. Vous devez d'abord étudier la conception et comprendre de quoi il s'agit.

  • Christina

    Bon après-midi! Veuillez me dire quel adaptateur convient pour installer cet objectif sur Fujifilm xt-2 ?

    • B.R.P.

      Si une tige KP-A\N (c'est-à-dire une monture Nikon) est installée sur l'objectif, un adaptateur Nikon F-Fuji X, si la queue est filetée M42, alors M42-Fuji X, respectivement.

  • Arthur

    J'avais différents Jupiter 37, mais la version AM est de la plus haute qualité, je ne pense même pas à la vendre. L'illumination est de la plus haute qualité, c'est pourquoi elle a coûté sous l'URSS 3 Helios-40. Un objectif très rare sur le marché.

  • Sergei

    Lentille assez bizarre. Les photos sont excellentes, mais ce n'est pas un portrait - l'ouverture 3.5 ne peut pas être un portrait. En pratique, l'objectif se trouve dans le placard, le capot de celui-ci est vissé à Jupiter-9. Il est pratique de prendre des photos en plein format avec un objectif d'une distance focale de 50 mm. Réalisez des portraits à 85 mm. Prenez des photos en toute discrétion avec des objectifs d'une distance focale de 300 à 500 mm. 130 mm avec une ouverture de 3.5 - ni ceci ni cela. Mais la photo est vraiment belle.

    • roman

      Où le prenez-vous ? J'ai un 100-300/5.6L qui tire bien des portraits à la fois large et long. L'objectif baleine vous permet de réaliser des portraits même à 55/5.6. En studio, l'objectif le plus populaire est le 24-105 avec une ouverture couverte jusqu'à 8-11. Ou avez-vous un portrait uniquement lorsque les oreilles du modèle sont floues avec la verdure en arrière-plan ?

    • roman

      Pendant la moitié du siècle dernier, les gens ont pris des portraits sur quelque chose comme 135/4, puis en portant l'ouverture à 2.8 - pendant longtemps, ce sont les téléobjectifs modérés les plus populaires avec un biais vers un portrait en gros plan. J'utilise le 135/2.8 avec grand plaisir, souvent couvert jusqu'au 3.2-4, pour que la profondeur de champ soit adéquate et je ne regarde même pas du côté du 135/2.0L, ce sera beaucoup plus cher, mais pas beaucoup mieux.

  • Akmoumka

    Il n'y a pas de lien dans l'article. C'est pourquoi je demande. Pour Nikon d3300, quel type d'adaptateur est nécessaire si l'objectif a un filetage de 42. Un convertisseur 1x k-2 est inclus. Quelqu'un a-t-il utilisé un convertisseur avec cet objectif ?

  • Eugene

    Je suis tombé sur une version intéressante de MS Jupiter-37A. Le nom est orthographié comme MS Yu-37A. Quelle est cette version ? Y a-t-il des informations?

    • B.R.P.

      Très probablement, tout est pareil, seul le nom est différent.

  • Michael

    Jupiter 37a Olympic 1978 environ neuf. Il n'y a pas d'infini. Pourquoi? Plus tard avec l'infini.

    • B.R.P.

      Il peut y avoir de nombreuses raisons. Vous ne pouvez pas dire à partir d'une photo.)

    • Alex

      En option, l'hélicoïde a été assemblé de manière incorrecte, ils n'ont pas atteint le virage souhaité.

  • Bressong

    J'ai reçu deux exemplaires de la version MC, l'un est 37A, l'autre 37AM.
    J'avais un ami qui avait un 37AM qui a été fabriqué en 2004.

    c'est définitivement un bon objectif.

    Je ne suis pas d'accord pour dire que la modification AM signifie réduire la qualité du matériau par le plastique.
    J'ai une fois démonté l'objectif, rien de plastique de la version AM.

    la seule différence que j'ai trouvée est qu'il manque un anneau / tube à l'élément optique arrière.

    Je suis toujours très curieux de savoir quelles autres modifications ont été apportées.

  • Bressong

    lorsque l'ouverture est grande ouverte, la résolution au centre est toujours bonne, même si elle ne peut pas être comparée à mon Sigma 135 art.

    mais le bokeh, j'adore ce 135/3.5 et son poids. sigma 135 se tue presque à propos du poids de 1 kg

  • Bressong

    tout grand ouvert

  • Bressong

    une question que j'avais.
    l'exemplaire de mon ami qui a été produit en 2004, a un éclaircissement bleu.

    quand mes deux exemplaires, un des années 80, un des années 90, sont tous des lumières vertes

    • Arkady Shapoval

      2004 ? pouvez-vous ajouter une image?

      • Rodion

        Les J-37A ont été produits jusqu'en ~2007 à Kazan.

      • Bressong

        voilà, l'illumination est bleue.

        J'ai aussi trouvé que certains MC J-90AM des années 37 avaient du bleu, pas tout du vert.

        Je ne sais pas quelle illumination est la meilleure.

        et je suis vraiment curieux, ce qui a été modifié de A à AM, le "suspect de chute de qualité par le plastique" n'est pas ture, je l'ai démonté moi-même.

        quelqu'un peut-il partager plus d'informations sur le monde de la langue russe ?

        • Rodion

          La seule façon de dire qu'un type de revêtement est meilleur qu'un autre est d'utiliser la spectrométrie UV-visible pour mesurer le quotient de transmission et le profil de couleur des deux verres.
          À propos des marques AM et A, je n'en ai aucune idée.

          • Bressong

            d'un constat subjectif c'est que la copie de mon ami n'est pas non plus très bien réalisée en situation de contre-jour

            • Rodion

              Dans la plupart des situations, un mauvais comportement dans des conditions d'éclairage compliquées est une conséquence de la mauvaise qualité du noircissement des surfaces intérieures du bloc de lentilles, et non d'un revêtement de lentille de mauvaise qualité. En utilisant un stylo noir et du charbon de bois, vous pouvez obtenir un meilleur noircissement et obtenir un contraste incroyable pour les anciennes images, même sans MC.

              • Bressong

                Je suppose que le problème vient de ce domaine

              • Bressong

                la photo est ici

              • Bressong

                réessayer

              • Bressong

                encore

              • Bressong

                désespéré de télécharger une photo

        • Dmitry

          Vous avez un verre avec un revêtement MC vert-violet, alors que votre ami a une version vert pur.
          Je ne sais pas lequel est le meilleur, probablement la différence de comportement est marginale. Ce que je peux dire avec certitude, c'est que votre version est bien MC, pas monocouche avec un faux bouclier, alors ne vous inquiétez pas.
          J'ai mon Jupiter avec le même revêtement violet-vert (voir photo ci-jointe) et je l'ai testé contre une véritable version à revêtement monocouche, donc MC se comporte un peu mieux en contre-jour, est moins sujet aux reflets et a un peu mieux contraste.

          • Bressong

            mes deux exemplaires de MC, le MC J-37A « 86xxxxx » est très vert, un peu bleu ou violet.

            le MC J-37AM est "93xxxx", le revêtement est un peu moins vert que la version A, mais je dirais, il n'y a pas de différence par rapport au contre-jour.

Ajouter un commentaire

Copyright © Radojuva.com. Auteur du blog - Photographe à Kiev Arkady Shapoval. 2009-2023

Version anglaise de cet article https://radojuva.com/en/2013/03/mc-jupiter-37am-f-3-5-135-mm-review/comment-page-4/

Version en espagnol de cet article https://radojuva.com/es/2013/03/mc-jupiter-37am-f-3-5-135-mm-review/comment-page-4/