réponses : 256

  1. Incompris, encore
    03.01.2015

    Il n'y avait pas d'objectif à ouverture constante à portée de main.
    Le changement observé dans le zoom 70-300 mm n'a pas donné une réponse complète à la question (bien que visuellement le trou devient plus grand). Apparemment, vous devez acheter un zoom avec une ouverture constante et le démonter)))
    Arkady, il y a encore une question en partie sur le sujet. Ils proposent un objectif 70-210 f4 ai-s de la série e, mais il y a un minimum d'informations à ce sujet sur le réseau (même l'oncle Rockwell l'a ignoré). Intéressé par l'opinion générale en tant qu'objectif et comment l'ouverture du D7100 fonctionnera-t-elle dessus ?

    réponse

    • Arkady Shapoval
      03.01.2015

      l'ouverture 4.0 n'est pas suffisante pour 7100, il s'agit d'une série d'objectifs «E» bon marché, ils disent que l'objectif optique est similaire à 70-210 / 4 AF, avec un beau motif. Quant au diaphragme - eh bien, puisque vous avez vu le trou changer de vos propres yeux, de quoi d'autre avez-vous besoin ?

      réponse

      • Comprendre (probablement)
        03.01.2015

        Merci pour la réponse!
        C'est juste que le prix est tentant, la condition est de cinq ans et plus, et il est intéressant d'essayer un thrombosaurus manuel sur un appareil photo moderne. Bien qu'il existe également une proposition sensée pour 70-210 / 4 AF. Apparemment, une attaque de consommateurs a déferlé et je cherche quelque chose.

        Quant au diaphragme, je n'arrive toujours pas à comprendre (apparemment, les vacances ont fait un travail irréversible avec le cerveau-penseur) - après tout, si le diaphragme peut être plus large à long terme, alors il y aura un limiteur sur le court pour qu'il ne s'ouvre pas non plus (ce qui n'est pas bon).

        réponse

      • haineux de bataille
        05.03.2015

        Pendant la journée, les scènes statiques peuvent être tournées normalement. Mais la dynamique par temps nuageux est très difficile.

        réponse

  2. Valery
    09.03.2015

    Si vous mettez Nikkor sur Kyiv-19?Et Comment contrôler l'ouverture?

    réponse

  3. Az
    21.05.2015

    Mon ami et moi avons eu une petite dispute. Disons qu'il y a un fix cinquante-cinquante f / 1,4 sur un appareil photo plein format. L'ouverture était couverte, disons, à 5,6. Et zoom, disons 28-300 mm f/3.5-5.6 réglé sur la même distance focale de 50 mm. L'ouverture est également réglée sur 5,6. Le différend est le suivant : le diamètre d'ouverture physique sera-t-il le même dans les deux cas, ou le diamètre d'ouverture sera-t-il plus petit au zoom ?

    réponse

    • Arkady Shapoval
      21.05.2015

      Le trou d'entrée sera le même.

      réponse

      • Az
        21.05.2015

        Je comprends que le diamètre d'ouverture va changer avec un changement de distance focale? C'est-à-dire que l'ouverture 5,6 pour une distance focale de 100 mm est inférieure à l'ouverture 5,6 pour 18 mm ?

        réponse

      • Arkady Shapoval
        21.05.2015

        Pour une plus grande distance focale, une plus grande ouverture. On indique qu'il s'agit du rapport entre l'ouverture effective de l'objectif et la distance focale de l'objectif. L'inverse de l'ouverture relative est appelé nombre f ou nombre f-stop.

        réponse

  4. Lion0608
    14.01.2016

    J'ai lu, le matériel est très bien composé. Tout est clair et accessible. Pour moi, l'une des affirmations les plus précieuses est qu'il faut lors de la photographie chercher un parallèle avec la physiologie de la perception humaine (comme pour le bokeh, il y a eu le même constat car l'effet de flou d'arrière-plan se manifeste).
    Il me semble que plus le travail est proche de la perception humaine (par exemple, sur une photo, la chose sans importance est moins claire. L'accent est mis sur l'essentiel de l'image), plus il provoquera d'émotions positives.
    Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas violer les approches classiques, l'artiste peut toujours afficher le fait qu'il « le voit ainsi ». Mais pour avoir droit à un tel courage, bien sûr, il faut d'abord maîtriser les exigences classiques. Comme, cependant, en général dans l'art (en peinture, au cinéma (montage confortable, le nombre d'or dans la composition, l'intrigue), dans le ballet, etc.).
    Bonne chance et succès.

    réponse

  5. Lion0608
    15.01.2016

    Répondez au débutant, est-ce que je comprends bien que même avec la valeur d'ouverture minimale possible (maximale) sur l'appareil photo 3,5, je ne pourrai MÊME pas régler ces fameux 3,5 en mode priorité à l'ouverture à certaines valeurs ISO \u3,5b\u4,8b( dans les scènes sombres). Cela m'arrive juste lorsque j'essaie de sélectionner les valeurs ISO optimales en mode A, l'appareil photo lui-même définit-il le seuil maximum (c'est-à-dire non pas 5, mais XNUMX et XNUMX)? Est-il possible de contourner cela et cela aura-t-il un sens pratique. Ou est-ce simplement dû à mon incapacité à travailler avec ce paramètre ?
    merci

    réponse

    • BB
      16.01.2016

      Si vous avez un objectif "zoom" comme 18-55 f / 3,5-5,6, alors l'ouverture maximale de 3,5 n'est possible qu'au FR minimum, lors du "zoom", l'ouverture "couvrira automatiquement" jusqu'à la valeur maximale possible à FR donné.

      réponse

      • Lion0608
        17.01.2016

        Merci beaucoup! J'ai commencé à comprendre lentement le problème de l'ouverture variable et constante. Oui, j'ai juste un tel zoom de baleine.

        réponse

  6. anonyme
    16.01.2016

    Qu'est-ce qu'une "ouverture de travail" ?

    réponse

    • Arkady Shapoval
      16.01.2016

      ouverture de travail - celle à partir de laquelle l'objectif satisfait aux exigences de qualité d'image, ou
      ouverture de travail - celle sur laquelle la prise de vue est en cours.

      réponse

  7. Alexey
    02.03.2016

    Arkadi, bien !
    Une question intéressante: est-ce possible d'une manière ou d'une autre sur les objectifs nikon sans bague d'ouverture (en particulier, sur nikon af-s 35 1.8, définissez n'importe quelle valeur d'ouverture, par exemple 8 et fixez-la clairement mécaniquement à travers le levier sur l'objectif? appareil photo nikon d60 .
    La question est liée à la macrophotographie.
    Merci Bo.

    réponse

    • Yarki
      02.03.2016

      Si cela ne vous dérange pas, je vais répondre que 35 mm 1,8 n'est pas l'objectif le plus approprié pour un circuit à bascule. 18-55 est plus approprié. Vous ne pourrez pas fixer avec une valeur exacte, seulement avec une valeur très, très approximative. Vous pouvez le réparer avec des allumettes, des morceaux de papier et en général avec tout le bric-à-brac à portée de main, des petits élastiques, de la pâte à modeler, une goutte de colle chaude. Photographiez uniquement en mode manuel et uniquement avec flash.

      réponse

  8. Alexander
    27.09.2016

    Salut. S'il vous plait, videz mon esprit. Par exemple, nous parlerons de l'objectif du kit Canon 18-55 f3.5-5.6. Toute ma vie, j'ai pensé qu'à l'angle de vue maximal lors de la prise de vue à une distance focale de, par exemple, 18, l'objectif prend une valeur d'ouverture de 3,5 et qu'au zoom maximal, il prend une valeur de 5,6. Le hic, c'est qu'en grand angle, l'ouverture devrait se fermer, et lorsqu'elle est agrandie, elle devrait s'ouvrir, mais ici, c'est l'inverse ? Explicatif SVP. Merci

    réponse

    • Kaleksei G
      27.09.2016

      relisez à nouveau l'article et comprenez le concept - la relativité de la focale à la taille du trou.

      réponse

    • Pasteur
      27.09.2016

      Pour être honnête, je n'ai pas compris l'attelage. Pourquoi "avec un grand angle, le diaphragme devrait se fermer, et avec une augmentation, il devrait s'ouvrir." Autant que je connaisse les objectifs à ouverture variable, je n'ai jamais vu qu'en grand angle c'était moins qu'au téléobjectif. L'ouverture diminue toujours avec l'augmentation de la distance focale - les lois de l'optique. Ils peuvent être contournés en fabriquant un objectif plus cher et plus grand avec une ouverture constante.

      réponse

      • Yarki
        27.09.2016

        C'est juste qu'Alexandre confond le désiré avec le réel. Par exemple, j'aimerais aussi un objectif aussi magique, vous le zoomez, par exemple, jusqu'à 200 mm dans un portrait, et lui, comme ça, vous ouvre un trou de 5,6 à 1,4. :)))

        réponse

      • Pasteur
        27.09.2016

        Oui, ce serait juste génial. A 18 ou 24 mm f5.6, une grande profondeur de champ et tout est net pour le paysage, et à 200 mm 1.4 et des oreilles en bokeh :) Quand ils sortent un tel objectif, combien vous pouvez nous nourrir avec toutes sortes de bêtises optiques ! :)

        réponse

  9. anonyme
    29.12.2016

    Si vous faites une valeur d'ouverture de 200 à 1.4 mm, alors l'ouverture doit être de 200 : 1.4 = 142,8 mm. De quel type de capteur devrait-il s'agir ?

    réponse

    • Nicholas
      07.02.2017

      n'importe quel capteur, même recadrage

      réponse

  10. Oleg
    10.03.2017

    faute de frappe : "mais en fait il y a une certaine sacristie entre eux"

    réponse

  11. anonyme
    12.05.2017

    si vous retirez les lames d'ouverture du Nikon AF-S18-135mmf / 3.5-5.6ED-IF DX zoom-nikkor et que vous photographiez en mode vidéo manuel, conservera-t-il la même ouverture ? après tout, comme vous le savez, sur un objectif de travail, l'ouverture se ferme lors du zoom, pourquoi cela est-il fait?

    réponse

    • Kaleksei G
      12.05.2017

      Il ne se ferme pas, l'ouverture relative change. C'est-à-dire la taille du trou divisée par la distance focale de la lentille.

      réponse

      • anonyme
        13.05.2017

        comment ne se ferme-t-il pas, l'image s'assombrit de 3.5 à 5.6 lors du zoom

        réponse

      • Kaleksei G
        14.05.2017

        Putain….. Stupide !

        réponse

      • Rodion
        14.05.2017

        Révélant la réponse précédente de redneck : honorable monsieur, s'il vous plaît, prenez 5 minutes pour étudier la diversité des conceptions de lentilles, puis 10 autres pour le cours d'optique de l'école.
        Ensuite, vous atteindrez le zen et comprendrez pourquoi il ne se ferme pas lors d'un zoom, bien que l'ouverture relative change.

        réponse

    • Vitali
      12.05.2017

      Comme déjà répondu - ne ferme pas. Pour vous assurer et vérifier, vous n'avez rien besoin de retirer - il suffit de bloquer le levier de commande du diaphragme avec quelque chose.

      réponse

      • anonyme
        13.05.2017

        c'est juste qu'il y a un objectif sans paire de pétales, et j'ai pensé à tout enlever pour que ce soit toujours f3.5, je n'en ai pas besoin pour la vidéo, l'essentiel est que lors du zoom, l'ouverture ne fonctionne pas changement.

        réponse

  12. anonyme
    13.05.2017

    c'est juste qu'il y a un objectif sans paire de pétales, et j'ai pensé à tout enlever pour que ce soit toujours f3.5, je n'en ai pas besoin pour la vidéo, l'essentiel est que lors du zoom, l'ouverture ne fonctionne pas changement.

    réponse

  13. Lena
    03.07.2017

    Merci beaucoup! L'article le plus intéressant, détaillé et compréhensible, même pour un débutant - une fille !! ) juste en une demi-heure j'ai compris tous les moments que je n'ai pas compris!

    réponse

  14. Alexey
    12.11.2017

    « L'ouverture relative d'un objectif s'exprime numériquement sous la forme d'un rapport ou d'une fraction. Prenons par exemple un objectif avec une ouverture relative réglée 16 fois plus petite que sa distance focale, par conséquent, l'ouverture relative peut s'écrire numériquement de la manière suivante : 1:16 ou f1/16 ou f = 1:16 ou F 1:16, etc. d. Il n'y a pas de différence particulière dans l'enregistrement et CHAQUE PHOTOGRAPHE COMPRENDRA TOUJOURS DE QUOI IL PARLE. - Arkadi ! Il est clair que vous n'écrivez pas d'article sur l'ouverture pour les photographes. Vous pouvez en quelque sorte l'expliquer plus facilement, relativement les débutants le lisent. Merci!

    réponse

    • Arkady Shapoval
      12.11.2017

      Là, une explication plus simple suit, par exemple, dans le paragraphe "Qu'est-ce que c'est, un diaphragme?"

      réponse

  15. Marina
    29.01.2018

    Bon article! Merci! J'ai aussi aimé les explications ici http://hobbiphoto.ru/diafragma-obektiva-obyasneniya-dlya-novichkov/ quelqu'un peut-il être utile

    réponse

  16. Catherine
    30.01.2018

    Merci beaucoup Arkadi ! Vos articles sont une mine d'informations et vous êtes un enseignant né ! tout est clair, facile et accessible (stylé-mode-jeunesse :) )

    réponse

  17. Irene
    28.04.2018

    quelles belles images !!!

    réponse

  18. Dana
    30.04.2018

    Merci beaucoup pour cet article très intéressant et instructif.

    réponse

  19. Maria
    18.10.2019

    Chers auteurs expérimentés. Dire.
    Il existe une approche pour ceux qui photographient des paysages - pour fermer un peu plus l'ouverture pour obtenir plus de netteté dans tout le cadre.
    Un exemple lorsque vous essayez de prendre des photos au crépuscule sans trépied. En général, sans flou, vous pouvez faire jusqu'à 1 / 5-1 / 3 de vitesses d'obturation (selon mon ressenti), respectivement, toutes choses égales par ailleurs (n'a pas pris de trépied), il est difficile de régler plus d'un, puisque vous ne pourrez pas vous-même contrôler le processus, il y aura un flou. Si vous laissez l'ouverture fermée à cette vitesse d'obturation (jusqu'à un), vous devrez régler l'ISO plus haut. Dans le D800, peu importe ce qu'ils disent, le bruit est ressenti comme mon ancien appareil photo, mais dans une moindre mesure. Au lieu de bruit, j'ai essayé de tirer sur une ouverture ouverte.
    Quelqu'un at-il fait cela? ) J'ai aimé le résultat, même si l'image aurait pu être plus nette, probablement, si j'avais eu un trépied et la possibilité d'augmenter la vitesse d'obturation et de couvrir l'ouverture.

    réponse

    • Michael
      18.10.2019

      Premièrement, le paysage implique toujours un trépied et un faible ISO) Mais si vous le voulez vraiment ... L'appareil photo a une certaine limite de sensibilité, au-dessus de laquelle l'image se dégrade et il ne fonctionnera pas pour supprimer le bruit sans perdre de détails. Donc d'abord on augmente l'ISO à un niveau acceptable, sinon assez, on ouvre l'ouverture, la vitesse d'obturation est à la limite. Deuxièmement, l'ouverture est fermée non seulement (et pas tellement) pour augmenter la netteté, mais pour augmenter la profondeur de champ. S'il n'y a pas de premier plan dans le cadre ou si vous avez un plan trop large, vous pouvez prendre des photos à découvert)

      réponse

      • Maria
        18.10.2019

        Je vous remercie!

        réponse

      • Maria
        18.10.2019

        Merci encore)
        Oui, je vois une "dégradation", malheureusement, même sur les appareils photo modernes, un faible ISO est préférable. Je ne suis pas sûr. ce qui je pense va dans le bon sens, mais c'est aussi dû au grand nombre de détails dans les paysages qui sont perdus.

        réponse

    • jury
      18.10.2019

      Cela dépend beaucoup de l'objectif, de la netteté de l'image à ouverture ouverte. Dans tous les cas, il vaut mieux arrêter le diaphragme. Par exemple 20
      mm, f2.2 DSC7955

      réponse

      • Maria
        18.10.2019

        Je vous remercie!
        20 c'est fr dans ce cas ? (EXIF n'a pas été enregistré dans les propriétés).
        Oui, je n'ai que 28 mm 2, j'ai l'impression que 2,8 suffisent, mais ce n'est pas tout à fait clair avec une forte augmentation de l'image résultante, car au départ, il a une image plus douce que les objectifs modernes.

        Au final, l'avare paie deux fois. Je dois aller acheter un trépied

        réponse

      • roman
        18.10.2019

        N'achetez pas le plus léger ou le plus compact. Car ce sera encore un "avare paie deux fois".

        réponse

      • Maria
        18.10.2019

        Merci) il fallait que j'y pense, de toute façon j'ai besoin de quelque chose qui tiendra 2,5 +1 kg

        réponse

      • roman
        18.10.2019

        Si 2,5 est un objectif, alors certainement un pied de trépied. Non seulement la charge sur le support de la caméra, mais elle sera également peu pratique à filmer, elle se déformera constamment vers l'avant.

        réponse

      • Michael
        18.10.2019

        Il suffit de ne pas acheter le plus lourd et le plus gros. Cette recommandation est tout aussi importante que la précédente. Sinon, il restera à la maison. Un simple trépied d'une entreprise normale (pas HAMA, ERA, etc.) convient tout à fait. Un trépied de plus de 2 kg est déjà stressant à transporter

        réponse

      • Maria
        19.10.2019

        Quelque part, j'ai entendu une recommandation selon laquelle au début, il est plus facile d'en acheter un simple (pas plus de 3k). Dans un an, il sera tué et vous obtiendrez l'expérience et la compréhension dont vous avez besoin)
        Je peux me tromper. mais la légèreté est plus souvent obtenue grâce à l'utilisation de l'aluminium, et il a tendance à se plier
        https://www.yarkiy.ru/goods/18818-cullmann-neomax-240-shtativ-s-sharovoy-golovoy

        réponse

  20. Charger plus de commentaires...

réponse

 

 

à l'étage
mobile ordinateur