réponses : 99

  1. Andrew
    14.12.2014

    Merci beaucoup! Beaucoup aidé!

    réponse

  2. roman
    02.06.2015

    Dis-moi, sois une caresse, comment t'es-tu ouvert jusqu'à 24 mégapixels ? Chi varty vіn tsogo, chi ne sera pas l'effet de "shake" sur le Nikon d7100 ?

    réponse

    • roman
      02.06.2015

      Après lecture du test, est-ce que le Nikon AF 80-200mm f/2.8D ED MKIII sur le Nikon D7100 ne vaut pas un centime ? Expliquer pourquoi?

      réponse

  3. Lynx
    14.08.2015

    Et seul fuji, avec son divin Fujinon XF 50-140 mm f/ 2.8 R LM OIS WR (et prix non moins paradisiaque) est en avance sur le reste))

    réponse

  4. Igor
    14.08.2015

    Bon verre et juste une jolie fille sur la photo. Ce n'est pas la première fois qu'elle reçoit des critiques.

    réponse

  5. Dim
    15.08.2015

    À quoi ça sert si vous ne vous concentrez pas dessus ?

    réponse

    • Lynx
      15.08.2015

      Tout d'abord, vous pouvez ajuster.
      Deuxièmement, choisissez sans mise au point avant / arrière.
      Troisièmement, il y a la lave. ;))

      réponse

      • Dim
        16.08.2015

        Il ne peut sûrement pas être ajusté à toute la gamme - vous toucherez un point focal, mais pas le reste. Pourquoi porter un tel imbécile dans un tel cas ? D'une certaine manière, je ne crois pas au "choix" d'Arkady, tout le monde a la même chose, il ne s'agit pas de la propagation de la qualité, mais que Nikon a fermé les spécifications. Je peux entrer dans un manuel même sans lave, si l'objet n'est pas très rapide. Si vous prenez quelque chose d'indigène, et donc des tourments.

        réponse

      • Lynx
        16.08.2015

        1. il s'agit d'une solution pratique à ce problème. Qui vérifie - cela et bien fait. Dans le même temps, les lentilles sont loin d'être toujours ajustées dans le centre de service "ici et là, mais pas là". De plus, nulle part dans la revue il n'est question de la «différence de mise au point arrière-avant» à différentes distances focales. Le problème peut facilement être résolu par un amendement bnal dans la carcasse.
        Hélas, il n'y a pas de parents avec des distances focales et une ouverture similaires.

        réponse

  6. Andrew
    05.11.2015

    Salut. Merci pour l'examen - c'est l'un des plus fondamentaux sur Internet!
    Je suis confronté à un choix d'acheter ou non .. J'en ai trouvé un d'occasion, le propriétaire dit qu'il y a des problèmes avec la mise au point.
    J'ai un Nikon 7000, je pense que le problème de mise au point sera réglé mais pas totalement
    Ou briser cette astuce en Tokina 100 2.8 et Tokina AT-X 70-200mm f/4 ???

    réponse

    • Arkady Shapoval
      05.11.2015

      Je romprais s'il y avait une telle opportunité

      réponse

  7. Ruslan
    31.01.2016

    Salut. S'il vous plaît dites-moi, cela vaut la peine de choisir quel objectif acheter. J'ai un Nikon D7000 ? Je suis un photographe débutant, je réalise généralement des portraits en pied ou à la taille. Ils ont proposé d'acheter Tokina 50-135mm 2.8 pour 25000. Cela en vaut-il la peine? Merci d'avance.

    réponse

    • Arkady Shapoval
      31.01.2016

      Pas la peine. Mieux vaut prendre Nikon 85 1.8G pour les portraits.

      réponse

  8. Ruslan
    31.01.2016

    j'ai 35mm 1.8g. Je voudrais prendre une sorte de zoom, les situations sont différentes.

    réponse

    • Arkady Shapoval
      31.01.2016

      nikon 80-200 2.8 mk3 juste ce qu'il faut, eh bien, ou prenez ce Tokina, et comme décrit dans mon avis, vous souffrirez de la mise au point.

      réponse

  9. Vladimir
    24.03.2016

    A chassé cet objectif pendant plus d'un an. Je l'ai acheté quand j'étais encore Canon20d, je n'ai rien trouvé à redire sur la précision de la mise au point, c'est exactement le même sniper précis que mon 17-40L préféré. Maintenant que j'ai Canon7d depuis longtemps, j'ai spécialement introduit des corrections de réglage pour tous mes objectifs, mais Tokina est resté à zéro. Il est dommage qu'un objectif aussi merveilleux ait de tels problèmes avec le système Nikon. Je ne vois tout simplement pas d'alternative à ce Tokina, une image magnifique et un beau bokeh.

    réponse

  10. Eugène O
    20.09.2016

    J'ai rencontré un problème - il ne peut pas être réparé en Ukraine. Il l'a laissé tomber, les lentilles sont intactes et le fameux métal "éternel" s'est fissuré.

    Alors maintenant, je suis propriétaire de pièces de rechange pour cet objectif vraiment incroyable. Qui en a un avec des lentilles cassées ou rayées et d'autres problèmes - négocions :)

    réponse

  11. Vladimir
    12.10.2016

    Salut . Dites-moi comment l'objectif tokina 50-135 f2.8 se comporte avec un appareil photo Canon 80d.

    réponse

  12. Marina
    22.04.2018

    Oui, nous sommes déjà en 2018, et l'ancien Tokina reste le même verre populaire. Il est dommage qu'un tel miracle ait été interrompu et que vous deviez le poursuivre longtemps sur le marché secondaire. J'ai acheté cet objectif il y a quelques mois sous le d5200 avec la perspective de passer au d7200. Malgré le fait qu'il ait déjà 8-10 ans, cet objectif est en parfait état, métal et verre, que dire de plus. Maintenant à propos de l'image. J'ai commencé à faire connaissance avec lui en conjonction avec le 5200. Ceux qui disent que ce stekto ne tirerait pas une matrice de 24 mégapixels (ils disent que de telles matrices nécessitent des lunettes de très haute qualité pour révéler tout leur potentiel) se trompent profondément ! L'image est incroyable. Pour être honnête, je ne m'attendais même pas à de tels résultats avec cet objectif. Je voulais juste un zoom léger pour portrait peu coûteux, mais j'ai un objectif avec lequel vous prenez un réel plaisir à travailler. Au fait, oui, même avec un d5200 non motorisé. Je me suis habitué à la mise au point manuelle en un seul coup. La réserve de marche est suffisante, quant à moi, avec la tête. La précision des coups est d'environ 7 à 8 sur 10, vous n'avez même pas besoin d'utiliser la vue en direct. L'image sur 2.8 est vraiment nette, sans exagération. Et bien sûr, vous devez donner du crédit à l'art. Dessine doucement et magnifiquement. Merveilleux bokeh, rappelant les vieux helios. En général, prenez-le et ne pensez pas, pour un tel argent, il n'y a pas d'alternative.

    réponse

    • anonyme
      16.05.2018

      Je ne sais pas, les photos en taille réelle que j'ai téléchargées ici dans l'archive ne sont pas toutes nettes.

      réponse

    • roman
      01.08.2018

      Je soutiendrai, j'ai moi-même récemment acquis accidentellement cet objectif et je ne l'ai pas du tout regretté. Avec la mise au point sur le D7100, tout va bien sans aucune correction, la netteté est magnifique même à F2.8, et même lorsque l'ouverture est couverte en studio, l'image devient tout simplement d'une netteté remarquable. Idéal pour la photographie de portrait, il remplace tout un tas de correctifs très coûteux. Ce sont ces lentilles qui révèlent le potentiel du D7100 au maximum.

      réponse

  13. Gulit
    21.10.2018

    Pensez-vous que cela vaut la peine de prendre le risque ? Pour le D7500, il y a un vendeur sur ebay qui dit que tout va bien !

    réponse

    • Michael
      21.10.2018

      Le d7500 a un réglage de mise au point

      réponse

      • anonyme
        27.10.2018

        Ce n'est pas au point. L'objectif autorisera-t-il la matrice D7500, il est toujours de 2006 et n'a pas été créé à 20 mp à l'époque.

        réponse

      • Alexander
        27.01.2019

        L'objectif est déjà très net à f2.8
        sur deux caméras D7200 et D7500. Une matrice de 24 millions de pixels résout parfaitement.
        Aucune correction, tout est nul.
        La mise au point est plus précise. Sur mon Nikkor 17-55 f2.8, des focales similaires de 50 mm Tokina sont plus nettes, l'image est plus plastique. J'adore cet objectif. Je l'ai pris de mes mains, pour seulement 14 XNUMX roubles. Peut-être que vous avez juste eu de la chance avec celui-ci.

        réponse

  14. Anna
    14.11.2018

    Bonjour Arkadi. Intéressé par votre avis. J'utilise d90 + baleine 18-105. Je veux vraiment un objectif plus rapide. Il est devenu possible de prendre un objectif en main, vous devrez choisir entre deux options : sigma 17-50 2.8 et tokin de cette revue. Que conseillez-vous ?

    réponse

    • Arkady Shapoval
      14.11.2018

      Je vous conseille de décider d'abord des tâches, car 17-50 et 50-135 sont des objectifs complètement différents.
      50-135 sous nikon pose problème à cause de la mise au point, je l'avais sur d90.

      réponse

      • Anna
        14.11.2018

        La première tâche consiste à essayer d'autres focales, en principe), vous pouvez continuer à utiliser ce qui est, bien sûr, tolérable. Mais je veux déjà obtenir une photo "plus savoureuse", mais la baleine a une image normale ... J'utilise celle de la baleine dans le rapport, il fait sombre, bien sûr le flash sb 900 enregistre, mais il chauffe beaucoup et tout ça refroidit, les 'moments' n'attendent pas) il y a une cinquantaine de kopeck pour les portraits, mais dans les studios en étroite collaboration avec lui

        réponse

      • Arkady Shapoval
        15.11.2018

        Vous ne pourrez pas essayer d'autres focales, car le 18-105 possède presque tout l'ensemble des Sigma 17-50 et Tokina 50-135.
        Sous le flash, un zoom léger est souhaitable, et vous n'avez pas non plus besoin de photographier à des ISO faibles. D90 à 800 ISO avec flash donne un bon résultat. Essayez d'utiliser le flash en mode automatique sans TTL, cela aidera à prolonger la durée de vie sans surchauffe.

        réponse

      • Anna
        15.11.2018

        Merci pour l'astuce flash !

        réponse

  15. Anna
    14.11.2018

    Je me demande simplement si la différence sera si notable lors du passage du kit à 17-50 qu'il vaut la peine de dépenser 27000 18000 (ou 90 XNUMX si utilisé). Ou tout de même, laissez la baleine pour le reportage, et économisez déjà pour un bon (quoi?) Beau dessin pour les portraits. J'adore mon dXNUMX)) et je comprends, bien sûr, que j'ai peut-être besoin de regarder dans la direction de ff, mais je ne vais pas encore le faire, c'est cher pour moi jusqu'à présent)

    réponse

    • Pokemon
      15.11.2018

      Arkady a dit la bonne idée de se concentrer sur Tokina.
      Oui, et Sigma 17-50 peut être capricieux. Il est nécessaire de vérifier le fonctionnement de l'objectif de votre appareil photo AVANT l'achat.

      réponse

      • Anna
        15.11.2018

        C'est ce dont j'ai peur, sur tous les tests focaux, juste pour être sûr ? J'ai peur pressé de ne pas remarquer une sorte de défaut, je ne voulais pas du tout le prendre des mains, mais il y a aussi un espoir que la copie soit toujours bonne)) le photographe d'occasion se vend, comment beaucoup il l'a utilisé est inconnu

        réponse

    • Arkady Shapoval
      15.11.2018

      Pour le reportage, 18-105 est sombre, même si avec un flash - sur d90 c'est un tourment. Il est préférable d'avoir un ensemble de base composé d'un break léger + un correctif pour la créativité. Sigma 17-50/2.8 + une sorte de 50/1,4 ou 85/1,8 juste ce qu'il faut. Il y avait aussi un Yongnuo 100/2 avec autofocus pour un sou, qui fonctionnera bien à 100% sur le d90.

      réponse

      • Anna
        15.11.2018

        Et si vous avez déjà cinquante dollars, est-il judicieux d'ajouter le 85e ou Yongnuo mentionné à la « collection » ?

        réponse

      • Arkady Shapoval
        15.11.2018

        YN 85 sous Nikon n'est pas sorti. Il n'y a que 100/2, plutôt bien.

        réponse

      • Anna
        15.11.2018

        Ils proposaient également du kaleynal 100 / 2.8, mais il me semblait que 5000 roubles coûtaient cher pour un manuel soviétique ...

        réponse

      • Dobriak M
        07.12.2018

        KaleynaL est certainement une force)))
        En général, je voudrais noter ce qui suit. La firme de Tokin au seuil des dixièmes années du 21ème siècle a définitivement et irrévocablement quitté les bureaux de location photo et vidéo américains. La raison est la qualité du produit.
        Arkady, bien sûr, vous pouvez appeler penta divine glass penta, mais seulement sans vous en occuper.
        La caractéristique est que la motorchig de base brûle dans une période de cinq ans, puis TOUS les utilisateurs sont flashés sur un tournevis. Exceptionnellement, tout ce qui est revendu est déjà reflashé. Il y a très peu de battage médiatique à ce sujet de ce côté-ci de l'océan - ils l'ont déjà mis sur le tuyau depuis longtemps.
        La situation avec la version pour Boots est catastrophique - Tokina n'a tout simplement aucun service, il est plus coûteux d'en réparer un nouveau - après la panne du moteur dans Boots, le tuyau passe dans la section d'ouverture manuelle))).
        De telles choses.
        Si vous l'achetez uniquement sous Nikon. Seulement!!!

        réponse

      • Dobriak M
        07.12.2018

        De nouveau. À propos de la morve sur la netteté du bokeh et ainsi de suite, j'omets. Seulement à propos de constructif. Il est terrible dans les détails. Bien qu'en général c'est sur les versions TOURNEVIS de ce verre que l'on peut travailler à l'exception et boulonner tout. Le prix du Penta 50-135 est blasphématoire, et c'est une copie complète de Toki. Si les courants sont pour 300-350 pour ru, alors le penta est de 550 et plus. Huer. Bonne chance à tous.

        réponse

  16. Di
    19.11.2018

    Bonne journée, pouvez-vous conseiller

    Il est possible de prendre D7200 avec Tokina 50-135 f/2.8 PRO DX
    Ou vaut-il mieux prendre le même D7200 avec tamron ou sigma 17-50 f2.8 et acheter un autre téléobjectif ?

    réponse

  17. Alexander
    26.06.2019

    Bonjour Arkadi. Nécessite un zoom sur le D7000 pour des prises de vue spécifiques (prise de vue de wakeboarders depuis un bateau, distance 18m + vitesse). Me voilà donc face au choix du sigma 50-150, du tokin 50-135, ou tout de même du nikkor 80-20 (bien que des focales trop grandes sur le recadrage). S'il vous plaît aviser, sinon je me suis déjà cassé la tête entière !!!

    réponse

    • Arkady Shapoval
      26.06.2019

      pour le travail mieux nikon 80-200 mk3 et au-dessus n'a rien trouvé

      réponse

  18. Tatiana
    16.12.2019

    Salut à tous.
    Je suis un heureux propriétaire de Tokina. C'est le meilleur objectif que j'ai rencontré. Il n'y a pas de problèmes de mise au point, la netteté est excellente, elle ne fait pas de bruit, elle dessine tout simplement à merveille. Fonctionne en tandem avec NIKON D7000 principalement des portraits. Il n'y a qu'un seul problème - il y a simplement un manque catastrophique d'espace dans la pièce. Il y a TAMRON 17-50 mais ce n'est pas le bon manteau.

    réponse

  19. Kolodiazniy
    04.04.2020

    Une certaine ambiguïté par rapport à la galerie et aux photos.
    D'un côté vous écrivez "mon appareil photo divin Fujifilm FinePix S5 Pro"
    et "dans la galerie ci-dessus ont été tournés avec un Fujifilm FinePix S5 Pro"
    d'autre part, joignez le code source du D700.

    réponse

    • Arkady Shapoval
      04.04.2020

      Il y a des photos sur le C5 et le D700, je ne comprends pas ce qui ne va pas ?

      réponse

      • Kolodiazniy
        05.04.2020

        Il n'y a pas de clarté.
        Au lieu de "50 fichiers '.RAF' et '.NEF' avec D700. 820 Mo)
        devrait être "50 fichiers - 820 Mo ('.RAF' avec S5 Pro et '.NEF' avec D700.)"
        Oui, seulement si
        "Toutes les photos de la galerie ci-dessus ont été prises avec un Fujifilm FinePix S5"
        de quel type de D700 pouvons-nous même parler?

        réponse

      • Arkady Shapoval
        05.04.2020

        fixé

        réponse

      • Kolodiazniy
        06.04.2020

        Depuis qu'un tel alcool a disparu:
        « prend des photos avec cet objectif de mise au point arrière (erreur d'objectif) »
        doit être corrigé pour
        « tire avec cet objectif en back focus (défaut de mon exemplaire). »
        Et puis il semble que vous photographiez sur Nikon 1 J1,
        où une telle inscription sur l'écran est une réponse courante du système.

        réponse

      • Arkady Shapoval
        06.04.2020

        Parfaitement fixé

        réponse

      • Ivan
        05.04.2020
      • Arkady Shapoval
        05.04.2020

        hahaha, RAF (RAw File) est l'extension de fichier Fujifilm S5 Pro RAW. Par exemple, comme Nikon est NEF

        réponse

      • Ivan
        05.04.2020

        Dégager. Et quand nous en avons discuté plus tôt, j'ai pris vos paroles comme une blague. Maintenant je saurai.

        réponse

      • Kolodiazniy
        06.04.2020

        Mais c'est vraiment drôle.

        réponse

  20. Vitaly U
    27.08.2020

    Arkady, mais le lien pour télécharger les fichiers ne marche pas... Y en a-t-il un autre ?

    réponse

  21. Serg
    18.10.2020

    tasse de rien

    réponse

    • B.R.P.
      18.10.2020

      C'est zoomer.

      réponse

  22. Foma Irkoutsk
    18.07.2021

    Je n'ai pas aimé les photos. Mon 18-105 en panne me convient mieux.

    réponse

  23. Igor
    10.02.2022

    J'ai acheté ce Tokina pour 222 dollars (en échange de Nikor 85 / 1.8 - il a basculé pour courir) sous le D7500. Pas de mise au point arrière ou avant ! Le bokeh est incroyable, l'image est volumineuse, ouverture constante, etc. Il n'y a pas de stub, mais le poids aide à le maintenir sans trembler.Vous pouvez sans risque tirer au 1/30. Prix-Qualité sans concurrence. Pourquoi n'y a-t-il pas de mise à jour pour un verre aussi merveilleux ... Les spécialistes du marketing, bon sang :-((

    réponse

  24. Charger plus de commentaires...

réponse

 

 

à l'étage
mobile ordinateur