réponses : 702

  1. Vladislav
    30.08.2019

    Je pense aussi que ce sera mieux avec un flash, merci pour le conseil.

    réponse

  2. Vladislav
    03.09.2019

    Bonjour Arkadi !
    Dans l'examen du D80, il y a la phrase "Le Nikon D80 a un bracketing de la balance des blancs, un bracketing du flash, un flash combiné, ce qui n'est pas dans le D90".
    Le fait est que le D90 a aussi tout, en plus, il a un bracketing d-link, ce que le D80 n'a pas. Donc en terme de bracketing, le D90 sera plus cool.
    PS. C'est dommage pour le D90 (je l'ai), c'est pourquoi je vous demande de corriger la critique pour le D80.

    réponse

    • Arkady Shapoval
      03.09.2019

      Fixé.

      réponse

      • Vitali
        29.03.2023

        Bonjour Arkady ! J'ai un nikon d 80, mais j'ai vraiment envie d'acheter un d40, et en principe c'est un très bon candidat. J'ai étudié les avis sur les deux appareils photo, mais il semble que vous ne les ayez pas comparés de front. Sera-ce le même achat ?

        réponse

      • B.R.P.
        30.03.2023

        N'a pas voulu lire les critiques. Ces caméras ont plus de différences que de similitudes. Et si vous considérez que les "esthètes de la couleur" voient la différence de couleur...

        réponse

      • Vict
        30.03.2023

        Prenez-en deux et comparez.

        Le coût n'est pas grave, parfois l'épicerie est plus chère que le prix d'une carcasse d40 actuellement.

        réponse

      • Arkady Shapoval
        30.03.2023

        les connaisseurs du travail prennent exclusivement Fujifilm FinePix S3 Pro

        réponse

    • Vitaly P.
      19.10.2019

      Peut-être que je me trompe, car le D90 c'était il y a longtemps, mais il ne semble pas avoir de bracketing de balance des blancs.

      réponse

  3. CeintureOK
    10.09.2019

    J'ai photographié sur de nombreux modèles Nikon différents (sauf les plus professionnels), et je tiens à dire que le 80e donne les couleurs les plus fraîches et les plus agréables. Qui souvent n'ont même pas besoin de traitement (surtout s'il y a suffisamment de lumière). Quelque chose de similaire à Fuji S5, S3 Pro

    réponse

    • Vladislav
      29.05.2020

      Complètement d'accord avec SashOK! Tout comme Arkady est amoureux du Nikon D40 pour son image agréable, juteuse et vivante, il est impossible de ne pas aimer le D80 pour les couleurs agréables des photos.
      Malgré son âge et son obsolescence par rapport aux chefs-d'œuvre gigapixels et haute résolution de notre époque, vous ne voulez pas vous en séparer.
      Au contraire, vous commencez à apprécier de plus en plus cet appareil photo gentil et cool pour l'âme !!!

      réponse

  4. Alexey
    27.11.2019

    Bonjour ! Penser à mettre à niveau à partir de d80. Notes confuses avec DxOMark d7200 meilleur capteur que d500.d7500. Peut-on leur faire confiance ?

    réponse

    • Michael
      28.11.2019

      Pas la peine. Mais vous devez prendre en compte

      réponse

  5. juris
    14.07.2020

    Merde! sur une série de 6000, l'engrenage a grogné, réparation = 4-5 tonnes. !!l'équipement sur Ali coûte 200r.

    réponse

    • juris
      14.07.2020

      maintenant je vends avec un objectif pour 5 tr………..

      réponse

      • roman
        14.07.2020

        C'est pourquoi je n'aime pas les véhicules à faible kilométrage. Soit neuf et avec une garantie, soit utilisé et modérément utilisé, de sorte que tous les défauts d'usine sortent immédiatement.

        réponse

    • Alexey
      14.07.2020

      quoi ou qui vous empêche de le remplacer vous-même ?)

      réponse

  6. Viktoria
    31.08.2020

    Bonjour, conseiller l'objectif sur Nikon D80yu Kitovy disposé 18-135. Mais il ne peut pas être réparé. Je veux un objectif AF-S DX NIKKOR 18-140MM F/3.5-5.6G ED VR. Conviendra ou mieux pour prendre plus facilement. Tirez en voyageant. Et les enfants

    réponse

    • Ivan
      31.08.2020

      18-140 c'est bien, 18-105 c'est plus facile.

      réponse

    • Lev
      09.02.2024

      Si vous avez besoin de détails, prenez 18-200

      réponse

  7. К
    11.11.2020

    1. Arkady, merci beaucoup pour le site et les réponses aux questions. Et à tous ceux qui répondront
    2. Les paramètres de votre auteur du d70s sont-ils applicables au d80 ?
    La question est liée au fait que la netteté ne peut être augmentée que par "propres paramètres"

    réponse

    • Michael
      12.11.2020

      2. Vous pouvez. Paramètres propres - c'est personnalisé. Tout est pareil que sur le D70

      réponse

      • К
        12.11.2020

        Les matrices sont différentes, même si les deux et CCD. Ce qui est personnalisé et propre. les réglages sont les mêmes, et donc clairs

        réponse

  8. Kostiantyn
    15.11.2020

    S'il vous plaît dites-moi comment configurer le d80. Je veux que les données de l'affichage monochrome soient visibles sur l'affichage principal (il y a d60 et d90 là c'est simple, mais je n'arrive pas à comprendre avec d80, peut-être une sorte de défaut?)

    réponse

    • Oleksandr
      15.11.2020

      Le "diff" est que l'appareil photo ne prend pas en charge une telle fonction.

      réponse

      • Gregor_S
        20.02.2021

        @Oleksandr
        Tu ne peux pas dire mieux

        réponse

  9. Anton
    24.11.2020

    Bonjour S'il vous plaît dites-moi quel objectif choisir pour le boîtier Nikon D80. celui-ci convient au Nikon 18-135mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S DX Zoom-Nikkor. Merci.

    réponse

    • vainqueur
      24.11.2020

      Bien sur. Mais c'est probablement mieux de prendre 18-105

      réponse

    • Ivan
      24.11.2020

      Ça ira.

      réponse

  10. azaké
    06.01.2021

    J'ai récemment acheté ce miracle pour 1000 roubles à cause de la matrice CCD. comparé à mon canon 350D, Nikon ressemble à une Mercedes ! Pourquoi ils sont comparés sur des tests n'est pas clair. ce sont des classes différentes un peu je suppose. Nikon a ce que j'ai toujours voulu : limiter l'ISO maximale pour travailler dans les modes semi-automatiques A et S et limiter la vitesse d'obturation minimale pour éviter le flou. Ce n'est même pas dans mon Canon 5D MII ! J'ai mis un objectif Nikkor 3.3-5.6 que j'ai pris sur un vieil appareil photo argentique et je m'en sors pour l'instant. Si je m'implique, vous pouvez acheter, par exemple, quelque chose comme 17-50 mm F2.8 et cela suffira pour un tel appareil photo. Je me demande, bien sûr, quel objectif bon marché peut être pris avec un FR dans la région de 30-35 mm. peut être non autofocus.

    réponse

    • Arkady Shapoval
      06.01.2021

      Nikon 35/1.8 DX, Yongnuo 35/2, Sigma 30 1.4 HSM (première version)

      réponse

      • azaké
        07.01.2021

        Je vous remercie!

        réponse

    • vainqueur
      06.01.2021

      Si vous êtes intéressé par la réparation, l'option la plus acceptable est 35 1.8dx

      Si le zoom - vous pouvez regarder (assez curieusement) "bouton-poussoir" 18-55 VR (seulement pas AF-P, mais l'AF-S habituel) - pas de verre alternatif en termes de rapport qualité-prix de l'image, aussi oldies 35-105 et 28-105 (ce dernier a une excellente macro pour un zoom) - les objectifs de l'ère cinématographique avec une image "grasse" peuvent être utiles lors du passage à un plein format si nikon vient plus que canon)))

      réponse

      • azaké
        07.01.2021

        Je vous remercie!

        réponse

  11. Igor
    16.01.2021

    Je l'ai acheté le 1.12.2020/1000/55 pour 1.2 UAH avec un objectif 85 mm 1.4 et deux piles. Je suis heureux comme un éléphant juste une chanson.

    réponse

    • B.R.P.
      16.01.2021

      Merci pour le souhait.

      réponse

    • vainqueur
      16.01.2021

      1000 UAH pour un ensemble de d80 et 55 1.2 ?

      réponse

  12. Alexander
    17.02.2021

    Bonjour ! J'utilise le D80 depuis déjà 15 ans. Mon verre principal est le 18-200. Dans la nature, la randonnée, les voyages, etc. J'aimerais passer à 20 mégapixels et c'est très ennuyeux que le D80 ait du mal à faire la mise au point à la tombée de la nuit. C'est clair que l'appareil photo est vieux et une fois c'était super...
    Je ne sais toujours pas quoi changer - FF ou recadrage ? Rester F ou passer à Z ?
    J'aime la combinaison Z50 + DX50-250 - légère, compacte ... une répétition de la mienne, mais moderne. Mais les objectifs DX sous Z ne suffisent pas. Je ne veux pas utiliser d'adaptateur. D'un autre côté, FF avec des lunettes légères fait signe. Et puis c'est probablement un DSLR d'occasion.
    Pouvez-vous donner votre avis - vers quoi passeriez-vous ?
    Merci.

    réponse

    • B.R.P.
      17.02.2021

      Vous n'aurez pas assez de batteries avec le BSC lors d'une randonnée, il y a eu des critiques des propriétaires du Z50 selon lesquelles il est difficile de trouver une batterie de rechange, il n'y en a pas encore de chinoises. S'il y a assez de verre pour ff + ff, pourquoi ne pas y aller.

      réponse

      • Alexander
        17.02.2021

        Eh bien, le problème de l'électricité a été résolu il y a longtemps - un ensemble de batteries dans l'assemblage + un «vampire» + une batterie solaire + des crocodiles avec des fils ... Tout le mobile est en charge. En fonction des consommateurs, de l'itinéraire et de la météo, je prends différentes variantes de cette ferme. Même lorsque le Vlik roule, il n'y a pas besoin de dynamo.
        Le parc de batteries est probablement pertinent pour ceux qui tirent de longues rafales toute la journée. Et j'ai 100 images par jour maximum. Et pendant que je dors - recharge.

        réponse

      • Jean
        09.12.2021

        Vous, les professionnels, êtes parfois difficiles à comprendre.... Objectif - vous avez souvent un objectif ou un verre, mais alors qu'est-ce qu'un objectif macro dans votre vocabulaire ?
        verre ou quoi?
        Et comment ça se passe sur VLIK-food ?

        réponse

      • Joe
        09.12.2021

        Les professionnels ne manipulent pas la langue.
        Appeler des lentilles ou des lunettes et des carcasses d'appareils photo sont appréciés des personnes peu familiarisées avec la technologie et la terminologie technique, qui croient qu'en déformant ainsi le discours, elles montrent leur connaissance «profonde» du sujet en discussion.

        réponse

      • Séladir
        09.12.2021

        En anglais, l'objectif est utilisé, et il a migré, cela ne s'applique pas au professionnalisme.

        réponse

      • Oleg
        10.12.2021

        Les Anglais ne sont pas des professionnels.

        réponse

      • vainqueur
        09.12.2021

        2Joe - bien qu'il ne soit pas lui-même un "professionnel", il connaît de nombreux camarades qui tournent dans ce domaine - et donc, les "professionnels" parlent d'une manière qui leur convient et qui est compréhensible pour les autres. Si une personne dit « carcasse » ou « lentille », il est immédiatement clair pour une autre qui est dans le même cercle d'intérêts qu'il ne s'agit pas d'une carcasse de raton laveur ou d'une loupe dans une loupe de poche.

        Et seuls les formalistes complets peuvent trouver à redire à l'argot habituel des photographes, souvent pas très bons photographes, mais pas trop paresseux pour lancer des photos ordinaires sur flickr dans des groupes de 60 à 70 ans et plus, dans le seul but de collecter dix à quinze likes, n'est-ce pas ?) )

        réponse

      • Alexander
        17.02.2021

        Et pour le Z50 - oui, seuls des parents (et des batteries terriblement chères), les Chinois ne vendent jusqu'à présent que des chargeurs pour eux. J'ai déjà cherché...

        réponse

    • юрий
      26.02.2021

      Prenez z50 pour de telles tâches

      réponse

  13. Peter
    17.02.2021

    Oui, en basse résolution...
    Mais les couleurs sont fabuleuses ! Cet appareil pour la production de cartes postales :) Vous ne quitterez pas les yeux du stand avec eux.
    C'est dommage que le CCD ne soit plus utilisé, plein format avec une bonne résolution - et imba, même malgré les inconvénients du CCD.

    réponse

    • vainqueur
      17.02.2021

      + 100500.

      réponse

    • Pokemon
      17.02.2021

      Pierre, je suis d'accord !
      Je n'ai pas pu résister et j'ai acheté un deuxième Protroika et je pense à un autre Propyatka.

      réponse

  14. azaké
    10.03.2021

    s'il vous plaît dites-moi comment prendre des photos sur Nikon D80 avec des objectifs manuels. quels modes paramétrer ? si je comprends bien, cet appareil photo ne sait pas mesurer l'exposition avec de tels objectifs.

    réponse

    • B.R.P.
      10.03.2021

      En mode M, réglez l'exposition manuellement.

      réponse

      • azaké
        07.05.2021

        Nikon a une situation très triste avec les vieux objectifs. et le segment ne rentre pas et le dosage ne fonctionne pas.

        réponse

      • Michael
        07.05.2021

        Oui, il vaut mieux ne pas prendre du tout les manuels de Nikon

        réponse

      • Avvakumov
        07.02.2022

        Plutôt le contraire. Nikon est meilleur que les autres appareils photo adaptés aux lunettes manuelles.
        1. la corde à sauter fonctionne
        2. Il y a confirmation de la concentration
        3. Avec le D90, il y a une mesure d'exposition
        4. Avec le D7000 (on parle bien sûr de caméras amateurs), la mesure automatique fonctionne
        5. Il existe de nombreuses optiques manuelles avec une monture F, à la fois natives et tierces, et même soviétiques. Tout cela devient sans adaptateurs, sans altération.
        Canon est privé de tous ces charmes

        réponse

      • Ivan
        07.02.2022

        Avec le D90, la mesure d'exposition ne fonctionne PAS !

        réponse

      • Ivan
        07.02.2022

        Pour Nikonov, la longueur de travail est telle qu'il faut mettre un adaptateur avec un objectif, et c'est déjà une détérioration.

        réponse

      • vainqueur
        07.02.2022

        Pourquoi mettre un adaptateur avec un objectif sur des optiques F natives (qui, en fait, sont plus d'une centaine d'options, uniquement manuelles) ?

        réponse

      • Ivan
        07.02.2022

        Avvakumov a mentionné l'optique soviétique.

        réponse

      • vainqueur
        07.02.2022

        "Soviétique" faisait évidemment référence à la monture F.

        réponse

  15. Nikita
    07.07.2021

    Salut. Je voudrais demander ce qu'il vaut mieux prendre. Il y a un choix pour 1,5t.r d'acheter un Tele-N 200mm f3.5, entièrement fonctionnel et, selon le vendeur, en bon état. Ou Nikon AF-S DX nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G VR avec un défaut, le bloc de mise au point pend s'il est déplacé spécialement, et ne fait pas la mise au point à 55mm, mais tout va bien à 53mm. J'en veux un pour le Nikon D80. Il est prévu de faire de la macro, ou des portraits, et rarement autre chose. La prise de vue manuelle ne fait pas peur, seul le manque de mesure d'exposition fait peur, et une petite sélection de vitesse d'obturation sur un objectif 200 mm (sera-t-il trop flou ?)

    réponse

    • B.R.P.
      07.07.2021

      Pour la macro, ni l'un ni l'autre ne convient. Pour un portrait 200mm, le recadrage est trop long, le flou sera fort, la vitesse d'obturation est de 1 \ 320 et plus courte. Cela n'a aucun sens de prendre 18-55 avec un tel défaut, vous pouvez trouver une version de travail à peu de frais.

      réponse

    • vainqueur
      07.07.2021

      Peut-être vaut-il tout de même mieux prévoir dans les plans de ramasser plus de chuuut-chuuut et de prendre quelque chose de normal ? Eh bien, en option.

      réponse

    • Spécialiste
      07.07.2021

      18-105 en option.

      réponse

      • Igor
        07.07.2021

        Soutenir.
        Très net pour un zoom économique. Je l'utilise moi-même avec le D3100, comme option de randonnée. Un vieil appareil photo, un vieux verre avec un support en plastique, mais complètement satisfait ! Parfois, vous obtenez des photos assez décentes.

        réponse

      • Avvakumov
        07.02.2022

        18-105, l'objectif le plus malheureux. Ça vignette beaucoup.

        réponse

      • Ivan
        07.02.2022

        Avez-vous des exemples de vignettage très prononcé ?

        réponse

    • Oleg
      07.07.2021

      Le téléobjectif comme seul objectif de portrait n'est pas adapté. Les bras et les jambes des modèles seront visuellement courts dans toutes les poses où ils sont exposés à la caméra en raison de l'aplatissement de la perspective par l'objectif. Et en général, 200 mm comme le seul, et même sur la récolte, sauf pour ceux qui aiment tirer sur les oiseaux ou pour les paparazzi.

      S'il s'agit de manuels abordables, Helios 81N peut être recommandé pour Nikon comme le seul pour la première fois. Il a une monture pour Nikon, il n'y a aucun problème avec l'infini et une bonne ouverture de 2.0. Les portraits sont bons, mais pour la macro, vous pouvez acheter des bagues macro.

      réponse

  16. Constantin
    10.10.2021

    Bonnes gens, où puis-je télécharger les raves du nikon d80 ? Je veux acheter une caméra source nulle part. Le lien dans l'avis ne fonctionne pas pour une raison quelconque.

    réponse

  17. Alexey
    27.10.2021

    Ayant envie de voir quel genre de couleurs vantées sont là))) Je me suis acheté un Nikon D80 avec une vitesse d'obturation de 6600 images. J'ai mis Nikon dx 35 F: 1,8 dessus. Je regarderai))))

    réponse

    • vainqueur
      27.10.2021

      Tenez-vous au courant, serrez les poings pour que tout se passe bien pour vous))

      réponse

  18. Evgueni Soloviev
    05.11.2021

    En termes d'ergonomie, l'appareil photo est bien inférieur au D90

    Pour moi, les plus gros inconvénients de cet appareil photo sont :

    1) L'impossibilité d'inverser l'échelle de mesure de sorte que "-" soit à gauche et "+" à droite.

    2) L'impossibilité d'inverser le fonctionnement des molettes de réglage, de sorte que lors d'une rotation de gauche à droite, il y avait une augmentation (ouverture / vitesse d'obturation)

    3) Il n'y a pas d'affichage natif de l'ISO sur la ligne d'information et dans le viseur (pour afficher l'ISO, vous devez appuyer sur la touche de fonction (après avoir réglé l'ISO), alors que vous ne pouvez pas modifier l'ISO en appuyant sur la touche de fonction.

    4) Vous ne pouvez modifier l'ISO qu'en appuyant sur la touche "ISO", tandis que la valeur ISO n'est pas affichée dans le viseur.

    5) Vous ne pouvez pas changer l'ISO en mode "A" sans appuyer sur la touche "ISO"

    réponse

    • Dima
      23.12.2023

      C'est cool que Canon ait tous les cadrans et roues qui tournent « correctement » par défaut) Nikon fait tout ce qu'il peut pour se différencier de Canon.

      réponse

      • vainqueur
        23.12.2023

        Je ne sais pas ce que Canon a fait avec F (si c'est vraiment différent de Nikon), mais sur Nikon, lorsque la molette tourne de gauche à droite, l'iso augmente et le X augmente à la vitesse d'obturation 1/x.

        Il n'y a aucun problème ici)

        réponse

      • Dima
        02.02.2024

        Canon fait tout de manière intuitive et logique, mais Nikon, eh bien, vous comprenez) Et oui, la fiabilité des Nikon est un tel mythe. Ils économisent sur les petits détails, même dans les appareils photo coûteux.

        réponse

    • vainqueur
      23.12.2023

      4) Vous ne pouvez modifier l'ISO qu'en appuyant sur la touche "ISO", tandis que la valeur ISO n'est pas affichée dans le viseur.

      5) Vous ne pouvez pas changer l'ISO en mode "A" sans appuyer sur la touche "ISO"

      Des affirmations tellement étranges))) "Vous ne pouvez changer l'iso qu'en appuyant sur la touche iso"

      C'est comme dire "une voiture ne peut s'arrêter qu'en appuyant sur la pédale de frein ou en tirant le frein à main ; la voiture ne peut pas être arrêtée par d'autres moyens")))

      réponse

      • Dima
        05.03.2024

        D'ailleurs, les réglages de la molette peuvent être inversés, apparemment je n'ai pas compris l'appareil photo et je suis déjà en train de rattraper mon retard)

        réponse

  19. Andrew
    19.11.2021

    J'ai vendu la baleine 18-135mm, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.
    J'aimais la couleur D80 avec Nikkor 50mm 1.8D et je ne l'aimais pas du tout avec 50mm 1.4D.
    Soit dit en passant, sur les Nikon D2X, au contraire, j'ai aimé l'image avec 50 mm 1.4D, et avec 50 mm 1.8D, quelque chose ne va pas dans la couleur.
    IMHO D80 est aiguisé pour un portrait, un rapport avec des gens. Parfois on obtient de belles photos qui n'ont pas besoin d'être retouchées (je les développe sous Photoshop car camjpeg et Capture NX2 donnent du bleu et du rouge suremballés).

    réponse

    • Bokeh Bratiunya
      23.11.2021

      Et comment est cinquante dollars de netteté à l'air libre?

      réponse

  20. Alexander
    21.06.2022

    Bonjour Arkadi ! Pourriez-vous aider? J'ai acheté un Nikon D80 en bon état, tout fonctionne. Mais avec un objectif Nikon AF 85mm f/1.4D, ça ne tire pas. J'ai essayé avec d'autres objectifs (par exemple, Nikon 18-105 mm 1 : 3.5-5.6G ED) tout va bien. Avec Fuji S5Pro, cet objectif fonctionne également très bien. Peut-être dois-je acheter un objectif DX pour cet appareil photo ? Je pense au Nikon 35mm f/1.8G DX (il y a un portrait (127,5 en équivalent "plein format")), je veux un "fifty kopeck".

    Merci à l'avance.
    Alexander.

    réponse

    • vainqueur
      21.06.2022

      L'objectif devrait fonctionner.

      Vous avez peut-être un lecteur de tournevis défectueux. As-tu essayé avec d'autres lentilles tournevis ?

      réponse

    • B.R.P.
      21.06.2022

      L'objectif DX ou FX n'a ​​pas d'importance. Ils vous ont écrit correctement, vérifiez le tournevis.

      réponse

    • Andrew
      21.06.2022

      Que signifie "ne tire pas" ? Est-ce qu'il écrit une erreur ou quelque chose?

      réponse

    • Michael
      21.06.2022

      Alexander, j'ai aussi Nikon D80 et 85 1.4D : le bundle est exactement le même que le vôtre, il fonctionne pour moi comme il se doit, y compris avec le flash SB800. Vous expliquerez à tout le monde, comme vous l'avez déjà dit, ce que signifie « ne tire pas ».

      réponse

    • Alexander
      22.06.2022

      Bonjour! Merci pour la réponse rapide. L'obturateur ne se déclenche pas lorsque le déclencheur est enfoncé. L'écran affiche fEE. Et comme je l'ai écrit avec Nikon 18-105mm 1 : 3.5-5.6G ED, tout va bien, et le flash se déclenche. Apportez-le au service et laissez-les vérifier le « tournevis » ?

      Alexander.

      réponse

      • vainqueur
        22.06.2022

        fEE signifie généralement que la molette d'ouverture de l'objectif n'est pas réglée sur la position extrême, pour contrôler l'ouverture depuis l'appareil photo (f / 16 dans ce cas), la molette est tournée à fond? Vérifiez si le loquet est verrouillé ?

        réponse

      • B.R.P.
        22.06.2022

        J'espère que la bague d'ouverture de votre objectif est fixée dans la bonne position ? (puisque cela fonctionne sur Pryatka) Ici, il semble que ce ne soit pas un tournevis, mais une puce sur l'objectif dans le service que vous devez regarder.

        réponse

    • Alexander
      22.06.2022

      pour contrôler l'ouverture depuis l'appareil photo (f/16 dans ce cas), la molette est tournée à fond ?

      Oui, merci, ça a marché !

      Merci à tous et bonne journée (d'été) et bons coups !

      réponse

  21. Artem
    24.12.2022

    Les salutations. Acheté un D80 avec un problème ERR lorsqu'il est allumé. Lorsque l'obturateur est enfoncé, il ne fait aucune réaction ni aucun son. Les réparateurs écrivent que près de 99% des cas de ce problème sont une panne de l'engrenage du programme ou de l'engrenage du moteur à proximité. Démonté, passé à la vitesse supérieure, et là tout est idéal. Lors du démontage, je n'ai pas non plus trouvé de défauts, le fotik est clairement inutilisé.
    Question : quoi d'autre peut être cassé ?

    réponse

  22. Artem
    24.12.2022

    Arkady, je pense que ça vaudrait la peine d'ouvrir une section réparation pour que les gens partagent leurs problèmes et s'entraident pour trouver des solutions.
    J'ai moi-même déjà eu plusieurs réparations à domicile et des voyages au SC, et dans notre marais tranquille de Radozhiv, il n'y a même pas de section distincte sur le sujet;)

    réponse

    • B.R.P.
      24.12.2022

      Un peu à l'étroit dans un marécage tranquille avec des réparateurs) et le site ne parle pas de ça, vous pouvez trouver d'autres ressources sur internet. Vous ne devriez pas acheter à distance, en particulier les caméras potentiellement problématiques. Le problème ici est le facteur humain, pas le facteur technique.

      réponse

      • Artem
        24.12.2022

        Pourquoi c'est bête ? Beaucoup ont sûrement déjà bricolé)
        sur d'autres ressources, tout le monde avec un matos logiciel est usé, donc je n'ai pas trouvé de réponse.
        Je suis propriétaire d'une flotte assez importante de Nikonov, j'ai donc décidé d'apprendre à réparer les pannes parmi celles qui peuvent être réparées par moi-même. Et j'ai commencé avec des carcasses simples comme D70, 3000, 80. Eh bien, ne commencez pas avec des produits phares quand il s'agit!) J'ai réussi à réparer les 2 premiers, les compétences de réparation d'ordinateurs portables affectées. Et ici avec le D80, rien n'est encore clair

        réponse

      • B.R.P.
        24.12.2022

        Eh bien, bonne chance à vous.

        réponse

      • Artem
        24.12.2022

        Je vous remercie!
        En général, c'était un engrenage)
        c'était juste que la casse n'avait pas l'air très évidente visuellement, le rivet en plastique était toujours maintenu en place. au total, 3 caméras sur 3 ont succombé à la réparation. Et maintenant ce n'est plus si effrayant de le réparer

        réponse

      • Spécialiste
        25.12.2022

        Cool! Vivat amoureux-réparateurs ! J'ai aussi eu récemment un problème - le flash sb400 était bloqué sur le d600 : le levier LOC sur le flash n'est pas fixé dans les positions extrêmes, il n'est pas retiré de la photo. Je pense qu'en essayant de démonter le flash de la chaussure, j'ai peur que le flash ne supporte pas cela. Quelqu'un at-il des idées à ce sujet?

        réponse

      • B.R.P.
        26.12.2022

        Réflexions sur un puzzle)

        réponse

      • Artem
        26.12.2022

        Je l'ai dit, il est nécessaire de faire une branche séparée pour les réparations)
        Par exemple, pages séparément nikon, kenon, autres appareils photo, objectifs, flashs, etc.
        C'est dommage que je ne puisse pas dire par le flash, je peux seulement dire que c'est bien de regarder une vidéo ou une revue photo du démontage. Ils vous diront souvent où se trouve le train muet ou le ressort, qui peut se casser ou sauter. Eh bien, attention, et aussi après le démontage, ne tirez pas vraiment sur le caoutchouc et remontez-le, car. parfois on oublie vite les moments où quelque chose dépasse, où il est inséré et avec quel effort.
        J'ai aussi aimé le thème du pré-dessin d'une instance démontée sur une feuille et de l'insertion de boulons dans cette feuille aux endroits où ils doivent être vissés plus tard. Les caméras, par exemple, ont une caractéristique, beaucoup de boulons très similaires, mais de longueurs différentes et avec des filetages différents

        réponse

      • Spécialiste
        26.12.2022

        Artyom, merci.

        réponse

  23. Ernie
    23.02.2024

    Je souhaite partager mon impression du D80 après le D600.

    1. Techniquement inférieur en sensibilité et en plage dynamique. Mais cela n’a pas d’importance, car la couleur dans le noir sera morte (sur n’importe quel appareil photo). En même temps, les Ravs sont plutôt attirés par la lumière et les ombres. J'ai réglé la correction sur -1.5EV et jusqu'à présent tout va bien.

    2. L'appareil photo est un peu plus lent (travail dans le menu, avec les images capturées, etc.). Cela ne joue pas non plus un rôle particulier.

    3. Le moniteur est d'assez haute qualité et sa résolution est suffisante pour évaluer la netteté, et sa fonctionnalité est suffisante pour évaluer l'exposition, la surexposition, etc. Il s’agit néanmoins d’un appareil photo avancé et ses fonctionnalités sont satisfaisantes.

    4. Il n'est pas possible d'apporter des modifications au recto/verso. Cela peut être un désastre, car de nombreuses caméras en sont coupables. On dit qu'une petite mise au point arrière (qui est meilleure que l'avant) a déjà été réglée en usine. J'ai une mise au point arrière, qui est invisible à courte distance (jusqu'à quelques mètres) et augmente à partir de 10 mètres, principalement sur les zooms. Ce n'est pas un problème pour moi, mais il faut bien choisir !

    5. La taille de l'appareil photo est à peu près la même que celle d'un FF sans miroir. Ceci me rend heureux.

    Je suis content d'avoir acheté le d80. J'aime le bruit texturé à 200 ISO et la couleur. L’autofocus dans son ensemble correspond bien entendu à la classe et à l’âge de l’appareil photo. Mais c’est un appareil photo pour s’amuser, pas pour gagner de l’argent. Dans l'ensemble, c'est un excellent appareil photo. De plus, la mode du techno-branlette en photo est révolue depuis longtemps. Allez juste tirer)

    réponse

    • Dima
      25.03.2024

      Comparer un plein format relativement nouveau et un recadrage très ancien est une chose étrange.) Si le D600 est tout à fait possible, même maintenant, de filmer presque tout comme appareil photo principal, alors des appareils photo comme le D80 sont achetés pour le plaisir de l'âme. Un appareil photo du week-end pour une promenade tranquille en dehors de la ville. Malgré son âge, il est agréable à utiliser, à l'exception de l'affichage complètement aveugle dont on ne comprend rien, on ne voit que sur l'histogramme si quelque chose a été arraché.) Ici même le D3300 peut le faire.

      réponse

  24. Dima
    24.03.2024

    Les matrices d80 et d200 sont encore différentes.

    réponse

  25. Dima
    24.03.2024

    Malgré les années, l'appareil photo est agréable à utiliser, voire intéressant) Chic VI avec des lignes de tiers, grâce à lui, les clichés d'un panorama sont parfaitement fluides, on ne rate quasiment jamais l'horizon. Bien sûr, c’est très dépassé à tous égards, mais c’est plus que bon pour l’âme.

    réponse

    • Dima
      24.03.2024

      une autre photo

      réponse

  26. Charger plus de commentaires...

réponse

 

 

à l'étage
mobile ordinateur